Minette libre en difficulté, retrouvée le train arrière infecté et en très mauvais état général
Cette jeune chatte libre, stérilisée en 2020 est suivie sur le rocher de Dzaoudzi à Mayotte. Nous l’avions appelée Kwezi, qui signifie « nouvelle » en shimahorais, la langue traditionnelle des Comores.
La bénévole me contacte car cette petite louloute « avais disparu « depuis plusieurs jours, ne se présentant plus au point d'alimentation. Elle est retrouvée mais elle est blessée, des asticots sont sur sa plaie.
Urgence vétérinaire pour Kwezi
A l'issue d'un rapide échange, la décision de récupérer Kwezi pour la montrer à un vétérinaire devient une évidence et une urgence :
"- Bonjour Yvan, c’est Denis au port de Dzaoudzi. J’ai aperçu la chatte tigrée que Marie ne voyait plus depuis plusieurs jours. Elle est au niveau de l’ancien hôpital du Rocher. Elle a l’arrière train blessé et bien rouge.
- Ok Denis , je vois avec Marie si elle est disponible et j’appelle le vétérinaire pour une consultation en urgence dès aujourd’hui.
- Marie, c’est Yvan. La petite tigrée est revenue mais a l’air bien malade. Denis l’a aperçue en allant à son travail. Elle est devant l’ancien hôpital de Dzaoudzi. J’ai appelé le vétérinaire, il a vu les photos. Si tu peux la récupérer, elle sera vue en priorité.
- Ok Yvan je vais y aller vers 11h.
- Yvan, j’ai vu la petite, elle a effectivement besoin de soins. Je ne l’ai pas vue depuis plusieurs jours. Elle est très sociable et j’ai pu la prendre facilement dans une caisse de transport. Je vais aller au cabinet vétérinaire avant midi. Nous serons tranquilles pour soigner cette petite. "
En consultation : une vilaine plaie à soigner
Cette petite est effectivement connue de nous. Elle a bénéficiée d’une stérilisation de la fondation 30 millions d’amis. Elle est infectée d’asticots sur une plaie. Dû soit à un coup ou bien à une ancienne plaie. Quoiqu’il en soit, nous allons la soigner.
En consultation, elle se montre très câline. Elle ronronne et lève sa queue. Marie me téléphone, nous trouvons que cela serait dommage de la remettre à la rue.
Elle restera au cabinet vétérinaire jusqu’au lundi prochain pour les soins. Le vétérinaire nous offre l’hospitalisation et nous l'en remercions.
Organiser la période précédant l'opportunité d'un vol sur la métropole
En attendant nous faisons un appel sur notre page Facebook pour un accueil de deux mois avant son transfert en métropole.
La Grande Terre se mobilise et trouve provisoirement une FA sur la Petite-Terre.
Bien mais une famille d’accueil que pendant 10 jours ce n'est pas suffisant… Nous allons redemander, pour cette nouvelle femelle en espérant pouvoir disposer d'un point de chute pour elle jusqu'à son départ de Mayotte.
Nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour participer à la prise en charge, pour financer ce sauvetage, et prodiguer à Kwezi les soins sans lesquels elle ne pourra pas s'en sortir.
Merci ActuAnimaux de prendre cette demande, merci les « cliqueurs » et donateurs de répondre présents. Kwezy a besoin de vous tous !
Sauver Kwezi, lui donner un départ pour une nouvelle et agréable vie.
Par reconnaissance, cette petite se laisse caresser et apporte beaucoup de câlins.
Aidez-nous à mettre en place les conditions du sauvetage de Kwezi.
Votre mobilisation nous est indispensable pour collecter la somme nécessaire aux soins suivants :
- Soins aux urgences suite a cette sale infection de son train arrière
- Sédatif pour faciliter le nettoyage de la plaie.
- Désinfectant et anti douleur
- Alimentation spécifique
- Identification et passeport de voyage
- Vaccins et rappel TCL
- Vaccination antirabique
- Le test FIV/FELV
- Certificat de bonne santé.
Cela représente une somme importante mais nécessaire pour ses soins.
Alors Kwezi, n’est plus seule, les amoureux des loulous l’aident, à nous de prendre le relais.
Il va falloir continuer à la soigner et la remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin que sa plaie se guérisse avant les fortes chaleurs humides.
Cette petite si sociable mérite de continuer à vivre et de connaître la protection d'humains responsables qui sauront l'aimer et lui offrir le bonheur de vivre dans une famille.
Nous croyons en son sauvetage, nous savons que sa gentillesse fera le reste.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est mise à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés.
Nous devons financer les frais vétérinaires, les frais de transport, les retours des caisses etc ... Sans compter les frais comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....lorsque l’on en trouve !!!
Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole si elle n’est pas adoptée à Mayotte.
Des frais pour le transfert en métropole en supplément.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour leur donner un meilleur avenir.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver. Nous savons que vous faites déjà beaucoup pour les loulous mais Mayotte ne doit pas être oubliée.
Kwézi a besoin de nous, elle n'a que 2 ans, vous pouvez lui offrir une belle vie, merci pour elle !