KYO

2370

Une jeune minette errante, les oreilles bien abîmées, très faible, à opérer en urgence. Aidez-nous à ne pas l'euthanasier et à lui donner sa chance

Pictures 1580634565

Une petite misère de chat en souffrance 

Voilà quelques mois qu’une gentille personne nourrit une colonie de chats de sa résidence et sans propriétaires. Nous avons commencé à stériliser des femelles et des mâles afin de limiter les naissances sur place.

Mais un jour, cette personne remarque de loin une chatte parmi d’autres chats qui a l’air particulièrement en mauvais état. Elle semble si faible qu’elle n’arrive pas à grimper sur les poubelles pour se nourrir.

Cette petite doit vivre depuis plusieurs mois dans cette résidence à 10 km au sud de Mamoudzou. Elle ne se laisse pas trop approcher ce qui rend difficile le diagnostic à distance. Il va falloir lui donner à manger à heure régulière afin de la « fixer ».

La nuit elle part se mettre à l’abri ce qui ne doit pas l’empêcher de rencontrer régulièrement des mâles. Il lui sera impossible de s’occuper de ses petits tant elle paraît faible et malade.

La personne nous contacte affolée par l'état de la petite. 

Amaigrie, les oreilles en sang, infestée de puces. Elle ne pourra pas s'en sortir seule 

Pour l’attraper, il a fallu ruser avec une cage trappe, car encore méfiante, elle ne se laisse pas approcher.

Nous prenons rapidement rendre-vous chez notre vétérinaire : femelle adulte et sans propriétaire, nous avons pu financer sa stérilisation. Nous serons déjà soulagés par l’arrêt des naissances. Nous allons en profiter pour faire le diagnostic.

Nous demandons au vétérinaire de l’examiner afin de déterminer les soins nécessaires pour son rétablissement, outre le fait qu’elle ait un début de coryza et de belles puces sur son dos et entre ses pattes arrière.

Quand à ses oreilles, elles présentent le symptôme de cancer des oreilles pour les chats blancs soumis aux ultra-violets des îles tropicales. Son nez à l’air également atteint. Cette jeune minette est déjà en survie. Le temps presse pour elle.

Un dilemme pour nous : l'endormir ou tenter la chirurgie ?

Pictures 1580634258

Par mémoire pour ces oreilles perdues, nous l’avons appelé Kyo qui signifie oreille en shimaorais.

Elle est très affaiblie, remplie de vers. Des puces se nourrissent sur son corps, ses oreilles pourrissent, son nez semble atteint !!!!

Faute d'opération, le cancer des oreilles lui rongera la tête  

 Mais qui va vouloir d’elle ? Pauvre petite !

Il est urgent de stopper ce processus terriblement douloureux. Nous ne vous cachons pas que la solution de l'euthanasie a été évoquée mais que nous n'arrivons pas à nous y résoudre d'autant que Kyo commence à se familiariser et se sociabiliser et à accorder sa confiance à la personne qui la nourrit.

Cette jeune et gentille minette mérite de vivre et de connaître la protection d'humains responsables. Elle a droit à sa chance après un début de vie minable.

 Pictures 1580634564                                

Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages

Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés après un été dur en abandon sur Petite-Terre. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole depuis début janvier 2020 14 loulous. Ils sont tous adoptés ou en cours d’adoption. Une sorte de reconnaissance pour nos actions.

Cette pauvre maman qui a déjà dû avoir des petits mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.

Sauver Kyo : ce que cette collecte permettra de financer

  • Consultation
  • Intervention sur les 2 oreilles : carcinome épidermoïde avancé
  • Soins pré et post opératoires

La stérilisation, elle,  a pu être prise en charge par une subvention de la DAAF de Mayotte, une première depuis 4 ans !! 

Grâce à cette collecte, nous pourrons soigner Kyo et la remettre sur pied afin de lui faire quitter l’enfer de Mayotte qui lui a détruit les oreilles.

Mais l'urgence est de l’opérer pour stopper l’avancée du cancer. Ensuite prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'elle retrouve santé et appétit. Nous voudrions tant donner sa chance à cette petite chatte qui est en phase de sociabilisation.

C'est un parcours du combattant, une course de vitesse contre la maladie afin de donner un avenir à cette pauvre petite chatte dont les oreilles sont rongées.

Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.

Kyo a un besoin vital de votre mobilisation.

KYO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176.
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Kyo vient de décéder

Nous sommes bien tristes de vous annoncer le décès de Kyo,

Atteinte du cancer des oreilles puis du nez.. Nous savions que cela allait être difficile. Nous voulions atténuer ces douleurs. Cette maman craintive voulait rester libre.
Elle a été soignée et nourrie depuis décembre 2019 sur Tsoundzou.
Stérilisée et identifiée par l'association, elle était sous la protection de Marion .
Depuis quelques temps, nous savions que ses jours étaient comptés.
Nous ne voulions pas la voir souffrir. Mais Kyo (Zoreille pour Marion) a décidé de nous quitter. Elle n'est pas partie seule. Elle était dans sa caisse de transport protectrice et Marion était auprès d'elle. Elle est partie sereinement.

Kyo, tu nous auras touchés. Merci Marion d’être restée auprès d'elle et de lui avoir fourni bonne nourriture et beaucoup d'amour et surtout assistance.

 Merci à vous tous ActuAnimaux pour avoir aidé à son opération et à lui permettre de poursuivre sa difficile vie à Mayotte.

Pictures 1597762895Pictures 1597762923

Kyo se porte bien

La maman Kyo se porte bien et vient toujours manger ses croquettes fournies pas sa dame protectrice Nous sommes toujours en attente pour la faire rapatrièr en métropole.

Pictures 1587980909Pictures 1587980912

Kyo a été opérée

Bonjour à tous, Kyo a été opérée. Elle a un cancer des deux oreilles. Il a fallu enlever les parties atteintes puis recoudre les partie saines. Elle est en convalescence chez la personne qui s'en occupe. Elle a un coin pour elle et à manger et à boire.

Merci pour votre aide !

Pictures 1581527929Pictures 1581528036Pictures 1581528038

Le sauvetage de Kyo

Merci pour le sauvetage de la jeune Kio et plus particulièrement à vous Nicole. Rapide et efficace. Demain matin nous prenons-rendez vous pour qu'elle soit opérée en urgence.

Merci à tous de vous être  mobilisés pour elle .

Pictures 1581238080Pictures 1581238081

Avatar 1568902086

Help Animals

le 08/02/2020 à 07:29

NICOLE

le 09/02/2020 à 00:10

NICOLE

le 09/02/2020 à 00:07

01_PeopleAvatarSet.png

Melisande

le 08/02/2020 à 16:16

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Moly le 19/08/2020 à 16:15

    quelle triste nouvelle.....repose en paix ma brave KYO...mille mercis Marion pour votre présence et dévouement près d'elle.....elle restera dans nos cœurs et mémoires.

  • Sandra le 19/08/2020 à 09:32

    Repose en paix ma douce Kyo... Courage Marion vous avez été un ange pour cette petite puce et je me doute combien la voir partir à été un déchirement... Prenez soin de vous et merci pour tout ce que vous faites pour ces malheureux loulous

  • Pascal le 18/08/2020 à 23:21

    Merci à Marion d'avoir été auprès de Kyo pour ces derniers instants et d'avoir adouci sa fin de vie. Je suis en train de vivre la même chose avec une de mes petites chéries, j'appréhende ce moment douloureux. Reposes en paix petite Kyo tendres souvenirs.

  • NINA42 le 18/08/2020 à 20:15

    Merci à vous et Merci à Marion. KYO, tu as traversé le pont de l'arc-en-ciel en étant entourée d'amour alors tu peux être en paix, bisous bel ange

  • Mélusine le 18/08/2020 à 18:20

    Quelle triste nouvelle, elle était si touchante cette petit Kyo, vous avez fait tout ce que vous pouvez pour adoucir la fin de sa petite vie et elle n'est pas partie toute seule, Merci pour elle. Repose en paix petite Kyo :'-(

  • Sandra le 28/04/2020 à 11:17

    Merci pour les nouvelles de la jolie Kyo doux câlins ma chérie

  • Domie9 le 27/04/2020 à 21:37

    Merci pour les bonnes nouvelles de KYO. Douces caresses.

  • Marie-The/75 le 27/04/2020 à 18:42

    Merci pour les bonnes nouvelles de Kyo, une gentille famille à ton arrivée chez nous je te le souhaite.

  • NINA42 le 27/04/2020 à 17:58

    Merci pour ces bonnes nouvelles !... KYO, quel plaisir de savoir que tu vas bien ! Je te fais plein de bisous !

  • Mélusine le 27/04/2020 à 17:28

    Merci pour ces bonnes nouvelles bon rétablissement petite Kyo et peut être une adoption quand tu pourra venir en métrople. Bisous petite puce

  • Fanfan-Augrain le 14/02/2020 à 21:46

    Bonne convalescence ma belle Kyo , sois heureuse , longue vie de bonheur . Bisous ma puce .

  • Mélusine le 14/02/2020 à 10:51

    Je te souhaite un bon rétablissement petite Kyo, une famille aimante et une longue vie heureuse. Plein de caresses et de bisous
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 12/02/2020

100%

386,81530 € collectés

sur un objectif de 385 €

3 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1600634811
MALIKI
36%
Image 1600633623
RHEA
68%
Image 1600631464
COYOTTE
2%
Image 1599320984
AMAR et KING
22%
Image 1599318687
THANOK
2%

Urgences

Image 1598809346
POSEIDON collecte 2
61%
Image 1600710800
TIGROU 3
1%

SOS

Image 1600776252
PEPETTE
5%
Image 1600519048
NESSIME
13%
Image 1600094381
RIMEL
52%
Image 1600093791
ROSE
10%
REDJI tache marron sur l oeil gauche
RIMMEL et REDJI
66%
Mirail Vignette
400 CHATS A SAUVER
18%
Image 1596892743
ACOLINE
1%
Pictures 1591195566
DIXON et SOPHIE
25%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
51%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
79%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
58%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
45%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.