KYO
Une jeune minette errante, les oreilles bien abîmées, très faible, à opérer en urgence. Aidez-nous à ne pas l'euthanasier et à lui donner sa chance
Une petite misère de chat en souffrance
Voilà quelques mois qu’une gentille personne nourrit une colonie de chats de sa résidence et sans propriétaires. Nous avons commencé à stériliser des femelles et des mâles afin de limiter les naissances sur place.
Mais un jour, cette personne remarque de loin une chatte parmi d’autres chats qui a l’air particulièrement en mauvais état. Elle semble si faible qu’elle n’arrive pas à grimper sur les poubelles pour se nourrir.
Cette petite doit vivre depuis plusieurs mois dans cette résidence à 10 km au sud de Mamoudzou. Elle ne se laisse pas trop approcher ce qui rend difficile le diagnostic à distance. Il va falloir lui donner à manger à heure régulière afin de la « fixer ».
La nuit elle part se mettre à l’abri ce qui ne doit pas l’empêcher de rencontrer régulièrement des mâles. Il lui sera impossible de s’occuper de ses petits tant elle paraît faible et malade.
La personne nous contacte affolée par l'état de la petite.
Amaigrie, les oreilles en sang, infestée de puces. Elle ne pourra pas s'en sortir seule
Pour l’attraper, il a fallu ruser avec une cage trappe, car encore méfiante, elle ne se laisse pas approcher.
Nous prenons rapidement rendre-vous chez notre vétérinaire : femelle adulte et sans propriétaire, nous avons pu financer sa stérilisation. Nous serons déjà soulagés par l’arrêt des naissances. Nous allons en profiter pour faire le diagnostic.
Nous demandons au vétérinaire de l’examiner afin de déterminer les soins nécessaires pour son rétablissement, outre le fait qu’elle ait un début de coryza et de belles puces sur son dos et entre ses pattes arrière.
Quand à ses oreilles, elles présentent le symptôme de cancer des oreilles pour les chats blancs soumis aux ultra-violets des îles tropicales. Son nez à l’air également atteint. Cette jeune minette est déjà en survie. Le temps presse pour elle.
Un dilemme pour nous : l'endormir ou tenter la chirurgie ?
Par mémoire pour ces oreilles perdues, nous l’avons appelé Kyo qui signifie oreille en shimaorais.
Elle est très affaiblie, remplie de vers. Des puces se nourrissent sur son corps, ses oreilles pourrissent, son nez semble atteint !!!!
Faute d'opération, le cancer des oreilles lui rongera la tête
Mais qui va vouloir d’elle ? Pauvre petite !
Il est urgent de stopper ce processus terriblement douloureux. Nous ne vous cachons pas que la solution de l'euthanasie a été évoquée mais que nous n'arrivons pas à nous y résoudre d'autant que Kyo commence à se familiariser et se sociabiliser et à accorder sa confiance à la personne qui la nourrit.
Cette jeune et gentille minette mérite de vivre et de connaître la protection d'humains responsables. Elle a droit à sa chance après un début de vie minable.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés après un été dur en abandon sur Petite-Terre. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole depuis début janvier 2020 14 loulous. Ils sont tous adoptés ou en cours d’adoption. Une sorte de reconnaissance pour nos actions.
Cette pauvre maman qui a déjà dû avoir des petits mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Sauver Kyo : ce que cette collecte permettra de financer
- Consultation
- Intervention sur les 2 oreilles : carcinome épidermoïde avancé
- Soins pré et post opératoires
La stérilisation, elle, a pu être prise en charge par une subvention de la DAAF de Mayotte, une première depuis 4 ans !!
Grâce à cette collecte, nous pourrons soigner Kyo et la remettre sur pied afin de lui faire quitter l’enfer de Mayotte qui lui a détruit les oreilles.
Mais l'urgence est de l’opérer pour stopper l’avancée du cancer. Ensuite prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'elle retrouve santé et appétit. Nous voudrions tant donner sa chance à cette petite chatte qui est en phase de sociabilisation.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse contre la maladie afin de donner un avenir à cette pauvre petite chatte dont les oreilles sont rongées.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
Kyo a un besoin vital de votre mobilisation.
KYO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Moly le 19/08/2020 à 16:15
-
Sandra le 19/08/2020 à 09:32
-
Pascal le 18/08/2020 à 23:21
-
NINA42 le 18/08/2020 à 20:15
-
Mélusine le 18/08/2020 à 18:20
-
Sandra le 28/04/2020 à 11:17
-
Domie9 le 27/04/2020 à 21:37
-
Marie-The/75 le 27/04/2020 à 18:42
-
NINA42 le 27/04/2020 à 17:58
-
Mélusine le 27/04/2020 à 17:28
-
Fanfan-Augrain le 14/02/2020 à 21:46
-
Mélusine le 14/02/2020 à 10:51
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 12/02/2020
0,81530 € collectés
sur un objectif de 385 €