Bonjour Laurence, c'est Marie.
« Purée,je suis allée sur le marché du rond point du four à chaux ce matin pour m’acheter quelques bananes. Et en descendant de la voiture, j'ai entendu, comme d'autres d'ailleurs des cris au niveau des poubelles. Arrivée sur place, j'ai vu 3 chatons qui miaulaient dans un carton. Il y une femelle, une tricolore, c'est sur et elle a très peur.
Je me suis mise à pleurer et c'est là qu’un couple nouvellement arrivé sur l’île vient à ma rencontre et m'ont demandé pourquoi j'étais en pleurs.
Je leur montre les 3 chatons dans ce carton et je leur dis que l'association ne pourra pas faire grand chose, que nous avons déjà accueilli 69 loulous depuis fin juin et que notre prochain départ de 34 loulous est pour novembre. Par conséquent ce sera compliqué, surtout un samedi midi. Mais je ne peux pas les laisser là et rentrer chez moi comme cela.
Je leur dis que les petits sont peut-être tombés du haut de la poubelle car il y a d'autres cartons avec. J'ai regardé les autres cartons et heureusement aucun autre loulous.
Ils me disent, vous être Marie qui aidez les chats ici? Je répond par la positive. Et là, ils me disent qu'ils connaissent Samantha et Yann qui ont des loulous en accueil pour l'association. Qu'ils viennent d'arriver et qu'ils allaient contacter l'association pour connaître les modalités pour être famille d’accueil.
Ils ont tout de suite dit : on va les prendre avec nous. Nous seront leur famille d’accueil. Je n'en suis pas revenue !!!!!
Maintenant je suis de retour à la maison, et figures-toi, sans bananes !!!!
J'ai mis les 3 petits dans une caisse de transport, nous sommes allés au cabinet vétérinaire et Johnny était là. J'ai pu acheter un sac de croquettes chaton et quelques sachets de nourriture humide royal canin. Un des petits a un début de teigne. J'ai pris de l'imaveral pour traiter les 3 chatons. Je vais passer à la maison prendre des affaires pour la famille d’accueil comme un bac à litière, jouets etc..... Je n’en reviens toujours pas.
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser leur sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Comme pour Karibou, Kari, Kara et Karo. Les parcours sanitaires avant leur transfert en métropole ne peuvent pour l'instant pas être pris en charge. Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvions pas fermer les yeux, et laisser ces petits au pied de poubelles. Impossible pour notre éthique.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour aider ces petits à quitter Mayotte.
Voici le sauvetage de ces 3 petits âgés de 3 semaines et qui pèsent à peine 300 gr. Avec un début de teigne, le coryza aurait suivi.....Tous les 3 dans un carton au pied des poubelles. Aucune chance de s'en sortir sans notre intervention et sans votre aide.
Afin que ces petits ne soient pas inconnus et recueillis sur le village de l'abattoir, nous les avons appelés Laba, Labo et Labi en relation avec Labattoir le village du marché de Petite-Terre.
Permettre à Laba, Labo et Labi de s'en sortir puis de débuter leur parcours sanitaires avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Laba, Labo et Labi qui peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 3 semaines environ, ils ont besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptés en métropole.
Pour cette prise en charge par l'association, notre vétérinaire référent nous facturera un forfait associatif de 15 euros par loulous pour l'ensemble des consultations et les visites avant départ Les certificats de bonne santé obligatoires 5 jours avant l'arrivée en métropole seront offerts. Cela permettra de diminuer le coût de cette collecte de 90 euros. Un beau geste pour notre chaine de solidarité.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins de la teigne
-
Antiparasitaire
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ offert.
Ils méritent que les humains les prennent en charge en leur permettant de vivre et en leur offrant un transfert en métropole oublier le début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Laba, Labo, Labi
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Laba, Labo et Labi à quitter Mayotte. Merci pour eux et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour les adopter. Ils vous apporteront beaucoup de bonheur.