LAHIKA, WALLY et ses bébés

1639

chiens roumains, atteints par le Sarcome de Sticker, offrez leur les examens qui confirmeront leur guérison et permettront leur adoption

sticker

Lahika, Wally, Oslo, Nuggets et Daffy : leur avenir suspendu au financement d'examens

 Lahika et Wally ont contracté le Sarcome de Sticker (tumeur vénérienne transmissible).

Lehika

Lahika, Wally et ses bébés ne SERONT JAMAIS ADOPTES TANT QUE LE DOUTE PLANERA !

POURQUOI ? Lahika et Wally ont contracté le Sarcome de Sticker qui est une tumeur vénérienne transmissible. BIEN que Lahika ait eu une exérèse et une chimiothérapie, Wally une chimiothérapie, PERSONNE NE VEUT LES ADOPTER.

Wally

PERSONNE NE VEUT LES ADOPTER, LA SUSPICION SUR LEUR MALADIE FAIT PEUR.

Et les bébés de Wally DE QUOI SONT-ILS COUPABLES ?

Oslo

Les beaux Oslo, Nuggets et Daffy, uniquement coupables d’avoir bu le lait de leur maman quand elle était porteuse du Sarcome de Sticker !

NuggetsDaffy

Malgré nos diffusions, malgré avoir expliqué qu’elles ont subi un traitement et sont guéries, PERSONNE NE VEUT LES ADOPTER.

 La seule solution : financer les examens qui peuvent lever le doute 

Il y a pourtant une solution pour que de gentilles familles ouvrent la porte de leurs maisons : juste  UNE BIOPSIE ET UNE NUMÉRATION FORMULE (dosage globules blancs, rouges et plaquettes)

OUI mais voilà l’addition de ces analyses est lourde, bien que nettement moins chère en Roumanie qu’en France. C'est le prix à payer pour pouvoir leur donner une chance d’avoir une famille, pourriez-vous nous aider ?

C’est pourtant la condition pour leur offrir un foyer !

Ces 5 chiens sont en attente des analyses confirmant leur guérison

Faute de pouvoir les financer, leur avenir est sombre. Merci de nous aider dans cette dernière étape pour changer leur vie. Ces analyses c’est le prix à payer pour pouvoir leur donner une chance d’avoir une famille.

Nous avons besoin de votre mobilisation car nous ne disposons pas des fonds nécessaires à lever cette malédiction liée au syndrome de Sticker.

Après tous les efforts que nous avons faits, ce serait trop injuste qu'ils n'aient pas droit de s'en sortir ! AIDEZ-NOUS !

Merci d'être à nos côtés pour finaliser le sauvetage de cette petite famille qui nous tient tant à cœur !

LAHIKA, WALLY et ses bébés est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 22 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Lahika et Wally de véritables amours.

Lahika est dans une famille d'accueil qui l'aide a progresser. Car cette petite puce a été délaissée sur tout les aspects par ses anciens propriétaires.

Wally est toujours en famille d'accueil et elle est aimée. Oui, elle a des soucis avec ses pattes mais quel amour !

Pictures 1591438840Pictures 1591438850

Lahika est adoptée, Wally et ses chiots.

Notre belle Lahika est enfin chez ses adoptants. C'est une magnifique nouvelle pour tout ceux qui ont oeuvré à son bien-être.

Wally est un amour de chienne, elle est actuellement dans sa famille d'accueil.

Ses chiots sont:

Nuggets: Il se trouve en famille d'accueil actuellement et voici les informations apportées par elle :

"Il a de bons codes canins, beaucoup de valeurs, de respect et très intelligent. Il m'étonne de jours en jours et nous n'avons aucun dégât même pendant les absences."

Daffy: Toujours chouchouté et heureux avec sa maman humaine.

Oslo: Toujours au refuge et pourtant si adorable.

Pictures 1588599931Pictures 1588599937Pictures 1588601672Pictures 1588601680Pictures 1588602035Pictures 1588602042Pictures 1588602054Pictures 1588602063

Résultat de Wally

Bonne nouvelle aussi de la merveilleuse maman Wally, il n'y a plus de cellules épithéliales, donc Wally est bien guérie du Sarcome de Sticker, bien sûr une récidive peut toujours avoir lieu mais c'est rare

 

 

Pictures 1570796880Pictures 1570796883Pictures 1570796886Pictures 1570796889Pictures 1570796892

DAFFY EST ARRIVE EN FRANCE LE 30 SEPTEMBRE

Bonjour, j'ai une super nouvelle non seulement Daffy , bb de Wally est arrivé en France le 30 septembre mais il est adopté.

Lénuta qui l'a sauvé en Roumanie fait un dernier bisous à Daffy

 

Avec sa famille nous avons été chez notre vétérinaire et deuxième bonne nouvelle Daffy n'est pas atteint du Sarcome de Sticker mais a juste une infection suite à la castration, il a été mis sous antibiotique. Comme les résultats des analyses est le même pour ses frères Oslo et Nuggets (qui sont sous traitement) nous sommes très heureux de savoir qu'ils sont sains.

 

Merci à vous tous

Dominique

Pictures 1570796535Pictures 1570796540Pictures 1570796542Pictures 1570796546Pictures 1570796549Pictures 1570796554Pictures 1570796557Pictures 1570796562Pictures 1570796567

Nouvelles du 14 Septembre Lahika

Hé oui, Lahika est bel et bien en France depuis tant d'années de refuge et un sarcome de Stickler qui la condamnait à finir sa vie en Roumanie. Mais tout ça c'est du passé, la petite curieuse explore son nouvel univers, et ça fait plaisir à voir!

Pictures 1568483853Pictures 1568483854Pictures 1568483855

Notre douce Lahika arrive ce soir en France

Notre douce Lahika arrive ce soir en France, une famille aimante l'attends avec impatience

 

Pictures 1568041384Pictures 1568041388

Résultats d'analyses pour Oso, Nuggets et Daffy

Pour Nuggets, Daffy et Oslo, le docteur Joly dit qu'il y une augmentation des globules blancs, ce qui veut dire qu'il y a une infection quelque part par énorme mais infection, peut-être une infection du fourreau, il faut les mettre sous antibiotiques une dizaine de jours et refaire la prise de sang, si c'est identique ils ont malheureusement le Sarcome de Sticker.

 Je ne sais que dire tellement j'ai de la peine

Pictures 1566564604Pictures 1566564611Pictures 1566564617Pictures 1566564622Pictures 1566564628Pictures 1566564634

Résultats d'analyse de Wally

Triste nouvelle pour Wally mais gardons l'espoir, ses analyses montrent qu'elle n'a pas de décompensée sur la chimio, le docteur Joly doit revoir les résultats, il est possible que Wally ait toujours le Sarcome de Sticker.

 J'espère encore que l'approfondissement des résultats nous apportera une meilleure nouvelle et que malgré tout une famille acceptera d'adopter cette adorable louloute.

Pictures 1566563629

Résultats d'analyse de Lahika

Très bonne nouvelle pour Lahika, non seulement elle n'a plus aucune trace de Sarcome de Sticker et est donc en bonne santé et en plus elle a trouvé une famille, la gentille Lahika arrivera en septembre.

 Merci aux donateurs qui ont permis à Lahika d'avoir la chance d'avoir un foyer

Pictures 1566386687

Résultat biopsie Wally

La biopsie de Wally a eu lieu lors de son opération de la patte, nous attendons le résultat de la numération globule afin d'avoir la certitude que Wally est totalement guérie du Sarcome de Sticker

Résultat de la biopsie

Description

frottis cellulaire riche avec des types de cellules épithéliales, des neutroïdes très rares et des éléments bactériens polymorphes (bacilles, rari coci).

Il n'y a pas d'aspect néoplasique dans les frottis examinés.

Interprétation:

aspect cytologique sans altération

Commentaires:

mettre en corrélation les données obtenues lors de l'examen anatomopathologique avec le clinicien, les examens complémentaires et l'historique du patient par le médecin traitant.

Pictures 1565864872

Biopsie de Lahika

Merci grâce à votre aide les examens ont pu avoir lieu, nous attendons avec impatience les résultats car selon les résultats il est possible que Lahika soit adoptée

 

 

Pictures 1565864470Pictures 1565864474Pictures 1565864481

Biopsie de Daffy

Merci grâce à votre aide les examens ont pu avoir lieu, nous attendons avec impatience les résultats

 

 

Pictures 1565864373Pictures 1565864379Pictures 1565864383

Biopsie d'Oslo

Merci grâce à votre aide les examens ont pu avoir lieu, nous attendons avec impatience les résultats

 

 

Pictures 1565864323Pictures 1565864330Pictures 1565864334

Biopsie de Nuggets

Merci à tous pour votre aide, grâce à vous les examens ont pu avoir lieu, nous attendons avec impatience les résultats

 Nuggets chez le vétérinaire

Pictures 1565864204Pictures 1565864210Pictures 1565864218

Nouvelles du 11 aout

Bonjour les bébés sont de Wally, comme elle les a allaités alors qu'elle était porteuse du Sarcome de Sticker, il n'est pas possible de savoir si ils ont été contaminés ou pas, seul les analyses pourraient le dire

Pictures 1565518231Pictures 1565518242Pictures 1565518247

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 14/08/2019 à 00:00

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/08/2019 à 23:57

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/08/2019 à 23:55

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 13/08/2019 à 23:54

04_PeopleAvatarSet.png

Cool Cat

le 13/08/2019 à 23:28

edwige

le 13/08/2019 à 23:21

09_PeopleAvatarSet.png

Mirage

le 13/08/2019 à 23:09

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/08/2019 à 22:15

Avatar 1566125791

Ohana

le 13/08/2019 à 21:27

13_PeopleAvatarSet.png

mamychat

le 13/08/2019 à 21:12

Alexia

le 13/08/2019 à 21:01

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/08/2019 à 19:06

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 09/06/2020 à 11:56

    Je ne comprends pas vous dites que Laïka est adoptée puis maintenant en FA???

  • Sandra le 08/06/2020 à 13:14

    Doux câlins mes chéries

  • lovecats le 08/06/2020 à 13:01

    Bonne chance à vous, les 2 louloutes si douces et gentilles, on veille sur vous c'est le principal !

  • espoir le 08/06/2020 à 12:18

    chouchouter, voilà exactement le mot approprié, ce que tout le monde devrait apporter au monde animal, de l'attention, du réconfort et du chouchotage...

  • NINA42 le 08/06/2020 à 10:05

    Bonne nouvelle KINOA ! Bonne route pour rejoindre ta famille et bisous sur ta petite truffe !... INOUKI, il faut du temps pour admettre qu'il y a de bons humains et que la vie peut être belle, tu vas y arriver à ton rythme et ensuite tu auras aussi ta famille qui te chouchoutera toute ta vie durant, courage petite et bisous sur ta truffe !

  • Domie9 le 07/06/2020 à 21:22

    Merci des nouvelles de Lahika et Wally à qui je fais de gros câlins.

  • Sandra le 05/05/2020 à 10:55

    Merci pour les nouvelles de doux câlins à chacun mais surtout à Oslo qui j'espère aura bientôt la chance de trouver un foyer

  • NINA42 le 05/05/2020 à 07:53

    Merci pour ces nouvelles !... Lahika je te souhaite une belle et longue vie auprès de ta famille, bisous... Wally, je te souhaite d'être adoptée, en attendant continue à te faire chouchouter pat ta famille d'accueil, bisous... Nuggets, avec toutes tes qualités tu devrais rapidement trouver ta famille pour la vie, en attendant continue de de faire chouchouter par ta famille d'accueil, bisous.. Daffy, tu es chouchouté par ta maman humaine et heureux alors que ça dure très longtemps, bisous.. Adorable Oslo, je t souhaite d'être adopté ou d'aller en famille d'accueil en attendant ce qui serait plus sympa pour toi, bisous.

  • Marie-The/75 le 04/05/2020 à 20:09

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles mais il reste encore Oslo j'espère qu'une bonne nouvelle nous parviendra......

  • Domie9 le 04/05/2020 à 19:37

    Bonne nouvelle pour la belle Lahika. Belle vie avec ta famille. Oslo j'espère que ce sera bientôt ton tour. Caresses à tous.

  • Aigle de mer le 04/05/2020 à 19:34

    Non Lovecats,Oslo est tjrs au refuge ,hélas,qui va fondre sur lui et lui donner aussi sa chance?

  • lovecats le 04/05/2020 à 18:08

    Tout est bien qui finit bien, chaque membre de cette petite famille a trouvé un foyer, nous leur souhaitons une belle, douce et longue vie !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/08/2019

100%

875,76560 € collectés

sur un objectif de 874 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
62%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.