Laïni, chaton rachitique, a besoin de soins en urgence !
En ce jeudi après-midi, Frédérique regagne Petite-Terre et comme tous les jours empreinte la barge qui relie Mamoudzou et la Petite-Terre . Dans le sas d'entrée, parmi les nombreux passagers en attente, un chaton erre seul et rachitique. Lorsque le portail sera ouvert, la foule se précipitera vers la navette et ce petit risque de se faire piétiner. Alors, sans hésiter, Frédérique prends sous le bras ce petit.
Témoignage de Frédérique.
Bonjour Laurence, j'ai récupéré un jeune loulou au milieu des passagers qui se fichaient bien de l’écraser dans le sas d'entrée de la barge de Mamoudzou.
C'était jeudi soir. Je n'ai pas pu le laisser au milieu de tout ce monde Je me suis arrêtée chez le vétérinaire en rentrant.
Il m'a dit qu'il s'était probablement déjà fait piétiner car sa queue est atteinte. Il est tout frêle mais semble en bonne santé (en tous cas, il ronronne bien fort !)
Il pèse 390 gr et a 2 mois maximum. Ce n'est pas terrible pour son poids. Il était temps de le sortir de là. Il est tellement maigre que sa tête parait énorme !!!!!
Par contre, il commence à avoir la teigne. J'ai pris de l'imavéral.
Je l'ai appelé Laïni qui signifie doux en shimaore, la langue de l'archipel des Comores.
Ce petit est un mâle de quelques semaines. Son état de santé en liberté serait vite devenu préoccupant. Et aurait été rapidement blessé voire tué de piétinement par des passagers pressés de regagner une place assise sur le bateau qui relie les deux îles.
Rachitique, c'est la conséquence de son errance. Cela doit faire plusieurs jours que ce petit doit être seul à cet endroit où il n'y a pas grand chose pour vivre, voire survivre. Sa queue a par ailleurs déjà était piétinée.
Si la collecte se passe bien, nous pourrons sauver Laïni et il pourrait rester en famille d’accueil chez Frédérique jusqu'au moi de juin, date de la possibilité de son transfert en métropole.
Voici le sauvetage de ce petit de 8 semaines environ lors de sa prise en charge. Amaigri, présentant la présence de la teigne, dans un endroit bien hostile. On se demande comment il n'a pas été piétiné par les passagers qui arrivent toutes les 15 minutes.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Laïni de se faire soigner, de reprendre confiance en la vie, du poids et de regagner la métropole.
Avec votre aide, il pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Laïni , qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 8 semaines maximum, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier les coups reçus par des humains à Mayotte
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement de la teigne (imavéral)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Ce petit d’environ 8 semaines a vraiment eu de la chance de croiser Frédérique cet après-midi là. Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines compliquées. Il a eu de la chance d'être encore en vie.
Merci pour Laïni
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Laïni à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Ce sera un super loulou, un rescapé de l'île de Mayotte