LALA et HELLO

2346

Jeune chienne créole, pourchassée par la fourrière, persécutée par les baigneurs, mais mère courage et futée avec son bébé rescapé. Aidez-les à sortir de cet enfer !

Pictures 1580150716

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.  

Aujourd'hui aidez-nous pour le sauvetage difficile de Lala et de son chiot Hello

Abandonnée depuis des semaines sur la plage de la Datcha, Lala, mère au grand coeur, a utilisé son ingéniosité pour survivre et sauver au moins un de ses chiots. 

La Datcha est une plage située en plein bourg du gosier, proche des hôtels et  très touristique, mais plage sans arbre ni protection où se réfugier contrairement aux autres plages. 

Lala faisait la navette entre le parc du Calvaire situé juste au dessus de la plage pour se cacher et descendait la journée sur la plage pour se nourrir dans les poubelles des lolos (petits restos bars).

Passée entre les mailles des captures de fourrière, maltraitée par les baigneurs 

Devenue très méfiante et peureuse envers les humains, il a fallu des jours et des jours à Cathie, une des fées de Guadeloupe, pour pouvoir l’approcher et la toucher, et qui a fini par découvrir sa cachette et abri : un trou creusé par Lala sous l’énorme racine d’un arbre déraciné !!

Lala était régulièrement pourchassée par la fourrière qui n'a jamais pu la capturer et assez maltraitée par les baigneurs locaux ou lolos du coin qui la chassaient quotidiennement. Lala s'est battue magnifiquement pour rester en vie et sauver son bébé, à notre tour d'être solidaires de ses efforts et l'aider à en finir avec cette vie de traque et de peur. Ces deux là méritent autre chose !

Pictures 1580150732

Surprise ! Un bébé, bien gras et non sevré au fond, le seul survivant !! 

Lala a dû être abandonnée gestante et elle a creusé un terrier pour mettre bas dans le fond de son boyau pour que ses chiots soient à l’abri des humains ou chiens errants qui tuent les bébés, mais pas des pluies tropicales malheureusement car il n y a qu’un bébé vivant au fond du boyau.  Pour celui-ci on peut penser qu’elle a pu le sortir du trou pour le mettre à l’abri et le ramener ensuite quand les pluies ont cessé, mais qu’elle n'a pas pu sauver les autres ?

Il a fallu l’aide d’un gentil jardinier municipal pour l’attraper tellement Lala avait creusé profond et c'est ce qui lui a sûrement permis d’ échapper aux traques de la fourrière qui course les chiens abandonnés avec des lassos ! Comme elle a du être terrifiée !

Pictures 1580150738

Lala a des tiques sénégalaises autour des yeux et son état sanitaire général est très très dégradé

Elle a besoin de soins, de nourriture correcte pour reprendre des forces et connaître enfin une vie décente de chienne nourrie, heureuse et stérilisée ! Son bébé, lui ne s’apercevra de rien, grâce à sa maman très ingénieuse et courageuse.

Merci AA d’avoir accepté de nous aider pour Lala et son fils Hello. Merci les clicoeurs d’avoir lu l’histoire de cette mère courage qui mérite vraiment de trouver une famille. Cette chienne est tellement affectueuse et intelligente ce devrait être facile ! Quant à son bébé, n’en parlons pas !

 Image75

 Merci aussi de continuer à partager et à  SIGNER NOTRE PETITION ICI  si ce n’est pas encore fait !

Sauver LANA et HELLO, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie

 Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la plage, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • Identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • Traitement dirofilariose si besoin pour Lana
  • Soins et traitement des yeux après avoir retiré les tiques
  • Prévoir la stérilisation de Lana
  • Soins du chiot
  • Vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. LANA et HELLO n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés, Lana a touché notre coeur et nous savons qu'elle pourra donner beaucoup d'amour à une famille chaleureuse et responsable. Ces 2 rescapés, la mère et le fils, ont besoin de vous pour changer de vie.

LALA et HELLO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

CLOTILDE*

le 18/02/2020 à 01:34

NICOLE

le 15/02/2020 à 07:23

diablotine

le 15/02/2020 à 22:42

francine.remy1

le 15/02/2020 à 22:36

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 15/02/2020 à 22:33

lovecats

le 15/02/2020 à 22:03

Avatar 1564069983

Yoda

le 15/02/2020 à 20:02

Michalix33

le 15/02/2020 à 19:50

13_PeopleAvatarSet.png

mamychat

le 15/02/2020 à 18:06

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 15/02/2020 à 14:51

Avatar 1573153443

jv50

le 15/02/2020 à 14:24

NICOLE

le 15/02/2020 à 10:52

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:35

    MILLE MERCIS POUR LA BELLE

  • Yoda le 15/02/2020 à 20:04

    Don pour ces pauvres loulou. @ Tous et toutes : pour solder leur fiche ce soir il ne manque plus que 10 personnes à 17 euros pour ceux qui peuvent. Nous devons les sauver ! Merci à l'infini à tous les membres actuanimaux....

  • mamychat le 15/02/2020 à 18:04

    je vais aller voir ce moteur de recherche si on peut offrir des repas rien qu'en ouvrant son ordinateur c'est toujours un plus. En ce qui concerne lala et son bébé ainsi que MANOUCHA et Bambie si 40 personnes environ font un don de 5 euros à chacun les 3 collectes qui ne seront pas prolongées pourront être réussie. Alors comme j'ai pu économiser sur ma semaine de course je te fais ce petit don. Caresses à toi et à ton bébé

  • BAHIA le 15/02/2020 à 00:35

    MERCI VOUS NOUS DITES QUE LES ANIMAUX QUI N ONT PAS ATTEINT LEUR BUT VOUS NE LES LAISSEREZ PAS PARTIR A L EUTHANASIE CE QUI EST UNE MERVEILLEUSE NOUVELLE MAIS OU PARTENT ILS ? ILS RETOURNENT PROVISOIREMENT DANS UN REFUGE AVANT D ETRE ENFIN ADOPTES ?VOUS ETES JE PRESUME COMME NOUS VOUS REFUSEZ L EUTHANASIE DE COMPLAISANCE? MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES ET LAISSEZ NOUS LE TEMPS D ENVOYER DES DONS DES CLICS ES VIDEOS DES APPELS DES SOS MERCI .MAIS SUR VOUS NE LES FAITES PAS EUTHANASIE ???? MERCI

  • BAHIA le 15/02/2020 à 00:14

    S IL VOUS PLAIT LAISSEZ NOUS 1 JOUR DE PLUS POUR SAUVER LALA CETTE MERVEILLEUSE MAMAN COURAGE ET SON PETIT BB HELLO .S IL VOUS PLAIT NON A LEURS EUTHANASIES.NOUS ALLONS ARRIVER A LES SAUVER.S IL VOUS PLAIT REDONNER NOUS UN PEU DE TEMPS SOS SOS NOUS VOULONS VRAIMENT LES SAUVER SOS

  • Equipe Actuanimaux le 15/02/2020 à 00:13

    Bonsoir, Nous prolongeons d'une journée supplémentaire les collectes de Bambie, Manouchka, Lala et Hello. Nous ne pourrons malheureusement faire plus pour Bambie car nous avons de nombreuses demandes d'aide. Pour les SOS Euthanasie, nous n'avons pas la maitrise des dates butoirs étant donné qu'elles sont imposées par la loi. Mais, nous ne les laisserons pas partir à l'euthanasie évidemment. Ceci étant, nous donnons une journée supplémentaire à Manouchka, Lala et Hello car nous avons beaucoup de demandes. Retarder l'arrivée de nouveaux animaux, c'est les condamner. Ce que nous refusons. Mais pas d'inquiétude, nous reverserons les fonds déjà récoltés aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • Audrée le 14/02/2020 à 19:49

    Une rallonge pour cette maman et son tout petit chiot svp AA. Il y a eu beaucoup de "dead lines" dernièrement. Merci d'avance!

  • joluax le 14/02/2020 à 19:36

    Allons nous rester sans aller au bout de cette fiche? Je ne l espère pas. Ils comptent sur nous. Alors AA une rallonge de temps pour chacun. Merci il de tout coeur

  • AnneV le 14/02/2020 à 17:49

    Petite rallonge SVP !!!!!!!

  • GADYNETTE le 14/02/2020 à 11:26

    ça va être "chaud"...ne reste que 13 heures.

  • Gigidu59 le 12/02/2020 à 17:31

    De rien Murise... Tout est bien expliqué sur le moteur de recherche ;) A diffuser sans modération :) Bonne fin de journée

  • MURISE le 12/02/2020 à 13:52

    Merci Gigidu59 pour l'info je vais aller y voir et m'inscrire si je le peux, par contre vous ne nous dites pas dans quelle région ils oeuvrent ou pour quelle association car les repas sont servis à qui? mais je vais aller voir pour de plus amples renseignements, merci encore à vous et très bonne journée, info très utile!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 16/02/2020

100%

919,29625 € collectés

sur un objectif de 825 €

31 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1581896599
ZOUZOU
10%
Image 1581894819
GINA
15%
Image 1581892936
MARGOT
20%

SOS Euthanasie

Image 1585939976
MORIN
13%
Image 1585919980
DINGO
23%
Etoile chiot tout seul 2
ETOILE, MOON et STAR
92%

Urgences

Image 1581082685
POKER
59%

SOS

Image 1585839297
SOS COVID19 TUNIS HAMMAM LIF
17%
Image 1585818501
SOS COVID-19 MAYOTTE
28%
Maman noire et ses bb2
SOS COVID MARTINIQUE 1
37%
Image 1585062601
POUPEE
52%
Michouette vignette2
SOS LES AMIS DE MICHOUETTE
66%
Pelis vignette
PELIS et VEGAS
5%
Image 1582202837
PACHA et PEACH
5%
Image 1572799611
OPALE
17%

Stérilisations

Image 1585221793
LINETTE ET LASKO
6%
Image 1584877206
GRISA 091
17%
Image 1584877085
ZINA 099
17%
Image 1584872483
GAICHA 079
17%
Image 1584872357
MILA 078
42%
Image 1584869865
HOUDA 092
17%
Image 1584869568
TRIPED 090
17%
Image 1584869411
MONO 097
17%
Image 1584869033
NAOURESS 093
17%
Image 1582577994
SULLY
9%

Collectes des associations

chat libre du mirail4
Fonds d'urgence
6%
SPA de Poitiers dOvBw2
Fonds d'urgence
26%
ecoleduchatderoubaix4
Fonds d'urgence
6%
Chats ulissiens 5OwIb8
Fonds d'urgence
86%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
THERESE DUHAUGA iTWY4
Fonds d'urgence
6%
sauvetage77
Fonds d'urgence
6%
Cheval Espoir33 Mchtd2
Fonds d'urgence
6%
mayotte2
Fonds d'urgence
100%
adan2
Fonds d'urgence
86%
Image 1585674333
Fonds d'urgence CCTNA - Avril 2020
36%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.