LALA et HELLO
Jeune chienne créole, pourchassée par la fourrière, persécutée par les baigneurs, mais mère courage et futée avec son bébé rescapé. Aidez-les à sortir de cet enfer !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Aujourd'hui aidez-nous pour le sauvetage difficile de Lala et de son chiot Hello
Abandonnée depuis des semaines sur la plage de la Datcha, Lala, mère au grand coeur, a utilisé son ingéniosité pour survivre et sauver au moins un de ses chiots.
La Datcha est une plage située en plein bourg du gosier, proche des hôtels et très touristique, mais plage sans arbre ni protection où se réfugier contrairement aux autres plages.
Lala faisait la navette entre le parc du Calvaire situé juste au dessus de la plage pour se cacher et descendait la journée sur la plage pour se nourrir dans les poubelles des lolos (petits restos bars).
Passée entre les mailles des captures de fourrière, maltraitée par les baigneurs
Devenue très méfiante et peureuse envers les humains, il a fallu des jours et des jours à Cathie, une des fées de Guadeloupe, pour pouvoir l’approcher et la toucher, et qui a fini par découvrir sa cachette et abri : un trou creusé par Lala sous l’énorme racine d’un arbre déraciné !!
Lala était régulièrement pourchassée par la fourrière qui n'a jamais pu la capturer et assez maltraitée par les baigneurs locaux ou lolos du coin qui la chassaient quotidiennement. Lala s'est battue magnifiquement pour rester en vie et sauver son bébé, à notre tour d'être solidaires de ses efforts et l'aider à en finir avec cette vie de traque et de peur. Ces deux là méritent autre chose !
Surprise ! Un bébé, bien gras et non sevré au fond, le seul survivant !!
Lala a dû être abandonnée gestante et elle a creusé un terrier pour mettre bas dans le fond de son boyau pour que ses chiots soient à l’abri des humains ou chiens errants qui tuent les bébés, mais pas des pluies tropicales malheureusement car il n y a qu’un bébé vivant au fond du boyau. Pour celui-ci on peut penser qu’elle a pu le sortir du trou pour le mettre à l’abri et le ramener ensuite quand les pluies ont cessé, mais qu’elle n'a pas pu sauver les autres ?
Il a fallu l’aide d’un gentil jardinier municipal pour l’attraper tellement Lala avait creusé profond et c'est ce qui lui a sûrement permis d’ échapper aux traques de la fourrière qui course les chiens abandonnés avec des lassos ! Comme elle a du être terrifiée !
Lala a des tiques sénégalaises autour des yeux et son état sanitaire général est très très dégradé
Elle a besoin de soins, de nourriture correcte pour reprendre des forces et connaître enfin une vie décente de chienne nourrie, heureuse et stérilisée ! Son bébé, lui ne s’apercevra de rien, grâce à sa maman très ingénieuse et courageuse.
Merci AA d’avoir accepté de nous aider pour Lala et son fils Hello. Merci les clicoeurs d’avoir lu l’histoire de cette mère courage qui mérite vraiment de trouver une famille. Cette chienne est tellement affectueuse et intelligente ce devrait être facile ! Quant à son bébé, n’en parlons pas !
Merci aussi de continuer à partager et à SIGNER NOTRE PETITION ICI si ce n’est pas encore fait !
Sauver LANA et HELLO, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la plage, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- Identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- Traitement dirofilariose si besoin pour Lana
- Soins et traitement des yeux après avoir retiré les tiques
- Prévoir la stérilisation de Lana
- Soins du chiot
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. LANA et HELLO n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés, Lana a touché notre coeur et nous savons qu'elle pourra donner beaucoup d'amour à une famille chaleureuse et responsable. Ces 2 rescapés, la mère et le fils, ont besoin de vous pour changer de vie.
LALA et HELLO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le 14/02/2020 à 17:37
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
christine le 16/07/2020 à 13:54
-
Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:04
-
wildcat le 15/07/2020 à 19:20
-
Domie9 le 15/07/2020 à 17:13
-
Domie9 le 15/07/2020 à 17:12
-
Justine le 15/07/2020 à 15:08
-
Sandra le 15/07/2020 à 11:40
-
dd le 15/07/2020 à 09:48
-
NINA42 le 15/07/2020 à 09:29
-
NINA42 le 15/07/2020 à 09:26
-
GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:35
-
Yoda le 15/02/2020 à 20:04
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/02/2020
36,29625 € collectés
sur un objectif de 825 €