LANCELOT, LEMON et LEE
3 autres des 6 chatons guadeloupéens nés pendant le confinement, menacés d’empoisonnement ! Très sociables, ils n'ont que 3 mois, sauvons-les !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
NOUS CHERCHONS SANS ARRET DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Les bébés de Noor, une fratrie née pendant le confinement, miraculeusement rescapés
SOS bien trop banal comme d habitude mais si dramatique pour ces animaux abandonnés. Nous devions commencer à gérer ces abandonnés avant le confinement, mais ensuite avec les restrictions de déplacement et couvre feu + plages interdites en Guadeloupe, les bénévoles n‘y sont allées que très peu.
Noor avait été repérée et nourrie avant le confinement. Cette jeune minette très sociable avait été abandonnée sur la réserve Cousteau sur le côté caraïbe en face de l'Îlet Pigeon. Habituellement des chats survivent dans les bois qui bordent les plages de sable noir volcanique, typique de cette côte. Nous devions la stériliser mais nous n'en n'avons pas eu le temps.
Sur ces plages abandonnées où les lolos, les petits restaurants habituellement si prisés des touristes, ont été fermés, des chatons sont nés et meurent de faim depuis que les touristes ont déserté.
Résultat des chatons sont nés et meurent de faim sur les plages abandonnées !
Lancelot, Lemon et Lee, les 3 autres chatons de cette fratrie, un seul bicolore parmi ses frères et sœurs roux
Suite aux levées de certaines interdictions, elles sont retournées sur le site et ont découvert les 6 chatons devenus juniors qui ont survécu on ne sait comment, mais squelettiques et la peau sur les os.
Ils ont dû aller se nourrir dans les poubelles des résidences privées, un peu plus loin des plages, sauf que maintenant ils sont menacés d’empoisonnement, il faut donc faire très vite avant que le beurre rouge n’apparaisse sur ce site !
Ils sont vraiment très beaux et très sociables et pour le moment ils n’ont pas peur de l’humain dont ils ne savent pas de quoi il est capable… Mais jusqu’à quand ?
Le petit intrus, le seul de la portée à ne pas être roux
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver LANCELOT, LEMON et LEE,réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chaton :
- Leurs identifications, vaccins, tests FIV, FLV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
CES 3 BÉBÉS NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA. AIDEZ-NOUS à LEUR DONNER LEUR CHANCE !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Un très grand merci de ne pas oublier les autres collectes pour leur courageuse maman et pour leurs 3 autres frères et sœurs.
LANCELOT, LEMON et LEE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Les commentaires sont fermés pour ce projet
-
wildcat le 25/06/2020 à 22:26
-
Audrée le 25/06/2020 à 22:17
-
AnneV le 25/06/2020 à 20:12
-
Equipe Actuanimaux le 25/06/2020 à 00:20
-
AnneV le 23/06/2020 à 19:45
-
FAB le 23/06/2020 à 10:52
-
Laika.nina.3 le 21/06/2020 à 10:11
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 26/06/2020
6,77105 € collectés
sur un objectif de 500 €