La vie de misère d'un chien livré à lui même, sans attention, sans amour
Laos lors de sa prise en charge par SOS Animal Tendresse, un chien hirsute, ignoré par ses maîtres !
Ce petit n'est ni identifié, ni castré et selon des voisins il se sauvait pour boire à la rivière...
Il a été apporté chez notre vétérinaire partenaire. Nous ne le rendrons évidemment pas et il va être identifié cette semaine...
Trois heures de toilettage ! Déparasitage urgent

Il a fallu 3 heures pour le débarrasser de sa bourre qui l'empêchait de marcher et de faire ses besoins !!!
L'immonde gangue de crasse, de boue, de poils enfin enlevée !
Il est en déparasitage et en FA...mais tout reste à faire pour lui rendre sa dignité, et surtout la chance d'une nouvelle vie telle qu'il ne l'a jamais connue.

On se sent déjà mieux hein petit Laos !
Offrez une deuxième naissance à Laos
Frais de soins , déparasitage, toiletteuse, stérilisation, identification, vaccins. C'est le prix d'une nouvelle vie pour Laos. Aidez-nous à réaliser ce petit miracle : faire découvrir la vie qu'il n'a jamais connue à un chien plein de bonne volonté si maltraité par les humains.
Chaque clic, chaque don est précieux. Merci de nous soutenir dans ce nouveau sauvetage !
Laos est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue
d’intérêt général
les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
LAIS coule des jours heureux
Notre LAOS est revenu au logis durant le confinement car les retraitées qui l'avaient accueilli en FALD sont décédées du Covid-19, elles avaient refusé les vaccins et avaient deux de nos chiens comme compagnons quotidien depuis 3 ans ...
il était très triste donc je l'ai gardé dans la petite meute avec son copain restitue le même jour , il reste très bruyant avec une voix tonitruante et est fusionnel avec GIBBS qui était placé avec lui , un réforméd'élevage King Charles très craintif ... cependant il a fait ami avec MARWIN et ce dont les black & White du jardin , toujours prêts à jouer ...
il a acompagn é durant de longs mois notre gentil BRICE le gardien du logis , sauvé grâce à ActuAnimaux qui s'est battu 9 mois durant contre une saloperie d'osteosarcome , LAOS a dormi avec lui jusqu'au bout durant sa prise en charge en soins palliatifs sous morphine et cortisone ... BRICE nous a quitté le 12 Mars dernier , il allait avoir 14 ans et avait été battu jeune , il a pu sortir au jardin jusqu'au dernier matin et être endormi au logis par notre adorable vétérinaire en retraite , celle qui l'avais connu petit et identifié ... LAOS a été d'un grand soutien et est beaucoup plus calme depuis , comme s'il avait trouvé sa fonction dans la famille ...
merci à tous ceux qui ont aidé à le sauver !
VOTRE DÉVOUE
V J
Publié le 02-04-2024 à 11:02