Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour ces beaux sauvetages de cette horrible année 2020 mal vécue par tous et compliquée pour les sauvetages. Les fées de Guadeloupe, toute l’équipe du COPA Guadeloupe vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2021 ! Pour nous notre souhait serait évidemment de voir cesser toute cette maltraitance animale passive et active sur notre belle région et partout ! Hélas pas de changement pour le moment nous croulons toujours sous les SOS ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces SOS sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers de continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider de les sauver !
Un pauvre chien devenu indésirable, un paria mis à la poubelle
Voici le SOS pour Lecki
« Nous avons trouvé ce pauvre chien sur le secteur du Moule, abandonné aux poubelles un soir, et ne bougeant plus du site, très maigre sous sa carapace de locks, remplis de parasites, sale et plein d’énormes tiques sénégalaises qui lui bouffaient le sang sur tout le corps. Pouvez-vous le prendre en charge ? »
Rien n’arrête les fées ! Leurs voitures sont prêtes à recueillir n’importe quel chien, même sale et couvert de parasites et sentant mauvais ! La beauté du chien n’est pas extérieure ! Ce pauvre chien ne mérite certainement pas les maîtres qu’il avait !

Nous l’avons donc pris en charge et il a fallu l’endormir pour lui enlever toute la vermine, ôter les tiques sénégalaises qui lui ont fait des trous sur le corps et le tondre entièrement ! Lecki a environ 3 ans, 3 ans de misère !
Que dire de plus? Vous connaissez déjà cette misère animale qui sévit partout sur cette île!! Là où de nombreuses personnes auraient montré des signes de dégoût et fait demi-tour, d’autres au contraire vont tout faire pour que cet animal retrouve sa dignité, vous, nous, tous ensemble qui aimez si fort nos pauvres animaux si maltraités !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver LECKI, réunir les fonds pour le soigner, lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- son anesthésie et soins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Stérilisation
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
LECKI NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE ! AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !

LECKI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Lecki en métropole !
Mille mercis AA et les cliqueurs ! Lecki a bien vite quitté la Guadeloupe, soigné, toiletté, vacciné, testé etc... pour d'autres aventures en métropole.
Il est chez notre association partenaire liberté sans frontière tout comme Malou. Vous pouvez consulter leur page facebook : Asso liberte sans frontière ou les contacter pour une éventuelle adoption. Nous n'avons hélas pas de photo .. Il va très bien !
liberté sans frontière : 160 Chemin de Brassolet, 38270 Moissieu-sur-Dolon 06 76 32 40 00
Publié le 24-01-2021 à 1:50
CLOTILDE*
le 25/01/2021 à 15:37
icathe
le 21/01/2021 à 19:44
cts
le 21/01/2021 à 18:49
Vivi45
le 21/01/2021 à 18:20
Naamah
le 21/01/2021 à 17:59
crazycricri
le 21/01/2021 à 17:47
Pingouin
le 21/01/2021 à 17:28
Baba
le 21/01/2021 à 17:23
luronne
le 21/01/2021 à 16:15
Vanille
le 21/01/2021 à 15:02
Chantal
le 21/01/2021 à 13:21
Afficher plus de donateurs