LENKA

2212

URGENCE ABSOLUE pour cette jeune chienne créole fracassée et jetée dans une bouche d’égout ! Une patte cassée, une plaie au cou qui sent la mort ! AIDEZ-NOUS !

Pictures 1575635153

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Le vétérinaire a même pensé que son bourreau avait voulu lui couper la tête tant la plaie est profonde ! 

HELP! Lenka est en urgence, les vétérinaires ne peuvent pas l'opérer sur la Guadeloupe, il lui faut une chirurgie spéciale et coûteuse pour sa patte explosée par un bâton ou autre objet utilisé pour la tuer ! 

Comment la laisser dans sa bouche d'égout, souffrant le martyr ! Vous nous connaissez, IMPOSSIBLE. Nous l'avons placée en pension, mais si elle peut partir avec le vol du 13 décembre, il nous faudra trouver un covoiturage jusqu'à Lyon où l'attend sa famille d'accueil de métropole et qui nous a déjà pris des fracassés et elle pourra être opérée très vite ! 

Voici son histoire : 

Les Week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement..

Sos reçu samedi :

« Bonjour, j’ai appelé un vétérinaire qui m’a donné votre numéro. Je m’appelle D. j’habite à Sainte Rose, et depuis trois jours j’ai retrouvé un chien avec la patte totalement cassée qui se réfugie dans une bouche d’égout pour survivre. J’ai réussi à établir le contact à le nourrir et je voulais savoir s’il était possible de le soigner ? »

 Lenka se cachait depuis plusieurs jours dans cette bouche d’égout !

 Elle a eu de la chance de croiser une bonne personne qui nous a téléphoné en catastrophe tant la chienne sentait la mort, au niveau des plaies et souffrait le martyr.

 Très apeurée et soumise, pauvre petite Lenka !

Une façon de procéder pour que le chien ne suive pas son «propriétaire» :  lui briser les pattes !

 D'après le vétérinaire  elle aurait reçu des coups de machette et aurait été battue avant d être jetée, et sa plaie ancienne mais "entretenue" serait due entre autre à un collier trop serré, évidemment !  

Image68

Lenka a été vue en urgence, le vétérinaire a nettoyé les plaies profondes et trop larges pour être recousues, et tellement infectées qu’il va falloir faire des soins quotidiens : pansements à changer tous les jours. On verra ensuite s’il faut recoudre.  Le problème est sa patte arrière complètement fracassée et qu’il va falloir : soit opérer, soit  amputer !

La seule solution que nous ayons pour la sécuriser est de financer sa mise en pension, LENKA a donc rejoint TARAWA, mais on ne sait pas comment la faire opérer sur la Guadeloupe, si un vétérinaire pouvait lui sauver sa patte, ce serait vraiment bien !  

 Encore une fois merci pour votre aide ! Merci et à très vite pour d'autres martyrisés qui ont besoin de nous, de vous !  Nous nous devons de les sauver ! Nous avons une telle honte de la race humaine ! 

 Et n'oubliez pas de signer ICI notre pétition et de la partager, merci beaucoup !! 

Sauver LENKA, pauvre petite martyre, c'est la sécuriser, l'opérer, l'envoyer en métropole

 Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • payer sa pension et son covoiturage 
  • payer son opération, ses soins, ses radios et traitements
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

URGENCE POUR QUE LENKA PUISSE PRENDRE LE VOL DU 13 DÉCEMBRE PROCHAIN 

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sauver et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

LENKA n'a aucune chance de survie en Guadeloupe où elle a subi une cruauté sans nom.  Aidez-nous à lui donner un avenir, à lui permettre de partager la vie d'une famille responsable et aimante qui saura lui faire oublier la méchanceté dont sont capables certains humains.

DE TOUT CŒUR MERCI DE NOUS PERMETTRE DE DONNER CETTE CHANCE À LENKA !

 

LENKA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Et voilà nouvelles promises !

Petit message de l'adoptante : 

"Coucou  tata Fanny
Lenka s'est super bien adaptée à sa nouvelle vie, maison, famille
Elle croque la vie à pleines dents
Bonne journée et bon week-end à vous et toute l'équipe ! Lèchouille de Lenka
Voici mon nouveau harnais Truelove  "

Comment vous remercier autrement pour cette misère de misère si ce n'est en vous envoyant ces jolies photos de la jolie Lenka qui oublie petit à petit son calvaire! Quelle belle chaîne de solidarité, quel bonheur de la voir ainsi ! Cette fois ci ce sont des larmes de joie que les fées ont versé ! Quel réconfort aussi pour la personne qui l'a trouvée et a permis de la sauver et pas seulement de rendre heureuse une famille ! 

Pictures 1580131599Pictures 1580131606Pictures 1580131612Pictures 1580131621Pictures 1580131628

LENKA adoptée !!!

Et voilà encore grâce à vous, une misère de la rue, blessée et martyrisée adoptée et heureuse ! Nous ne vous remercierons jamais assez ! C'est toute une chaîne de solidarité à chaque fois, mais de les voir enfin heureux nous donne tellement d'espoir et le courage de continuer ! Nous attendons avec hâte des nouvelles de cette gentille Lenka qui va vivre à la montagne dans les hautes Alpes, loin de la Guadeloupe où elle a tant souffert ! Un énorme merci AA pour tous nos SOS et un énorme merci à vous chers clicoeurs adorés ! A bientôt pour de nouvelles photos, en famille cette fois ! Sa patte va bien mieux, plus que 15 jours sans sauter, une radio de contrôle et hop tout sera oublié ! 

Pictures 1579600319

Lenka en métropole !

Lenka est arrivée samedi à Orly. Elle est maintenant à Lyon chez Tatie Christèle bien au chaud. Elle a vu le chirurgien orthopédique lundi.

La bonne nouvelle : elle ne sera pas amputée. La fracture par contre est déjà bien trop ressoudée, trop de cal. Le chirurgien n'est pas chaud pour re casser un os sur une chienne qui par ailleurs marche maintenant sur ses 4 pattes.

Elle va donc avoir une atèle encore 4 semaines pour continuer la cicatrisation dans le bon sens, va aussi être stérilisée.

Elle aura des séances d'Ostéopathie, car vu les maltraitances subies, il faudra remettre en place tout son squelette.

D'ici donc quelques semaines, la belle sera adoptable dans le sud à la spa sud alpine qu'elle rejoindra dès qu'elle sera guérie. 

Un grand merci à Tous AA et les clicoeurs pour votre soutien, vous avez sauvé Lenka ! D'autres nouvelles bien sûr dès qu'elle aura pris ses marques ... 

Pictures 1576675447

Pictures 1576675439

CLOTILDE*

le 30/12/2019 à 04:32

NICOLE

le 13/12/2019 à 23:51

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 13/12/2019 à 23:22

Moka

le 13/12/2019 à 23:05

05_PeopleAvatarSet.png

claudine

le 13/12/2019 à 22:21

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/12/2019 à 22:18

16_PeopleAvatarSet.png

Sehlem

le 13/12/2019 à 20:07

Avatar 1568902086

Help Animals

le 13/12/2019 à 05:29

Alexia

le 13/12/2019 à 15:58

Avatar 1542804163

Domie9

le 13/12/2019 à 14:19

16_PeopleAvatarSet.png

Loulou

le 13/12/2019 à 13:01

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/12/2019 à 12:59

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • joluax le 29/01/2020 à 00:26

    Quel bonheur de la voir si heureuse. Et quel joli harnais. Merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage aux fées et à son adoptants. Que ça faut du bien de voir que nos clics apportent de l amour. Plein de bonheur à vous.

  • Aigle de mer le 28/01/2020 à 17:02

    Comme quoi le meilleur peut arriver,sois heureuse ma belle Lenka.

  • Marie-The/75 le 28/01/2020 à 12:24

    Merci pour ces formidables nouvelles et belles photos de la demoiselle très chic avec son beau harnais et ses joujoux, une belle et longue. Plein de caresses

  • dd le 28/01/2020 à 12:24

    Quel bonheur de te voir ainsi ma beauté ! profites bien de ta nouvelle vie et merci à tes adoptants

  • Justine le 28/01/2020 à 11:14

    Quelle joie pour notre jolie Lenka, merci , mille fois merci pour elle !!! On lui souhaite un merveilleux avenir , plein de joie et d'amour, et au vu de ces jolies photos c'est bien parti !! Plein de bisous ma belle !!

  • Sandra le 28/01/2020 à 10:17

    Pour nous aussi ce sont des larmes de joie de la voir si heureuse après sont calvaire merci à cette famille qui' ça ce vois la chouchoute et l'aime doux câlins ma jolie Lenka et un grand merci à ceux qui on rendu cela possible

  • fanfan24 le 28/01/2020 à 09:20

    C'est bon des nouvelles comme celles ci, je comprends votre émotion chères Fées de Copa et nous la partageons tous, ce sont de belles victoires contre la maltraitance animale. Caresses à Lenka

  • NINA42 le 28/01/2020 à 08:23

    Merci pour ces jolies photos de la jolie Lenka qui se métamorphoser un peu plus chaque jour grâce à l'amour reçu depuis son sauvetage et à sa maman pour la vie ! C'est vrai que ce n'est que du bonheur de la voir ainsi ! Ce sont ces larmes de joie qui donnent du courage aux fées pour continuer encore et encore à sauver ces petites misères de la rue ! Merci à elles. Merci à la personne qui l'a trouvée et a permis de la sauver. Merci à tata Fanny. Merci aux clicoeurs. Adorable Lenka, le bonheur est là pour toujours alors belle route à toi et bisous sur ta truffe.

  • Audrée le 27/01/2020 à 21:31

    Je suis si contente! La belle Lenka m'avait tant émue quand j'avais lu son histoire. Maintenant, les pattes sont ok et elle est toute souriante avec son beau harnais rose qui ne fait pas mal au cou. Que du bonheur dans le visage de la belle.

  • lovecats le 27/01/2020 à 20:30

    Quelle joie de voir cette petite martyre si détendue et si insouciante !!!Merci encore pour l'avoir sortie de son enfer et lui donner un avenir heureux !

  • MURISE le 27/01/2020 à 18:53

    Un vrai bonheur de voir cette petite puce si heureuse merci à sa gentille famille qui la comble et la gâte énormément, le site a changé ton destin ma jolie petite mère et on en est tous si heureux!!!! Longue et belle vie à toi jolie petit coeur, oublie les méchants dorénavant tu es au paradis ma jolie petite puce, plein de caresses pour toi, un grand merci à tous de l'avoir sauvée!!!!

  • Domie9 le 27/01/2020 à 18:24

    Quel bonheur de voir cette petite puce enfin heureuse et choyée. Cela met du baume sur le coeur et redonne du courage. 1000 caresses Lenka et très longue et belle vie.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/12/2019

100%

1 763,66765 € collectés

sur un objectif de 1 761 €

52 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
9%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
2%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
33%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.