LILAS
SOS pour cette chienne guadeloupéenne, torturée, gestante, blessée par balle, paralysée par le tétanos, à soigner d’urgence ! Un sauvetage XXL !
Une chienne en triste état, un sauvetage très éprouvant.
Sauvetage hors-normes pour cette jeune chienne trouvée agonisante sur une plage, gestante, ensanglantée, plaies ouvertes, battue et torturée … Âmes sensibles s’abstenir. Le parcours de ce sauvetage est très compliqué tant l’état général de Lilas est très dégradé, avec pronostic vital engagé.
Nous avons attendu qu’elle aille mieux pour vous solliciter et nous aider pour ce sauvetage particulier d’une petite chienne qui veut vivre et connaître autre chose que la torture et la souffrance ! Virginie, la fée qui l’a trouvée, a déjà tellement investi en temps et en argent, en amour aussi, ça va de soi, qu’il est difficile de ne pas l’aider. Chacun ira de ce qu’il peut mais Lilas et Virginie n’oublieront jamais que vous avez été là !
On a tiré sur Lilas, un bloc de souffrance due à la maltraitance, juste l'horreur
Voici le SOS de Lilas, une chienne qui a subi tellement de maltraitance que la solution envisagée aurait dû être l’euthanasie, pour la libérer enfin de ses souffrances !
Mais voilà c’est sans compter sur les fées qui savent lire dans le regard désespéré de nos pauvres créoles qui même torturés veulent VIVRE et Lilas est ce bel exemple de chienne qui se bat contre la mort et n’en veut pas !
Cette pauvre chienne a déjà été tellement battue, torturée, et martyrisée que nous avons décidé de la sauver, car le vétérinaire nous a dit qu’elle pouvait l’être mais que cela aurait un coût.
Nous savons que vous aussi vous auriez décidé de la sauver. A nous tous nous pouvons y arriver : sauver une petite chienne qui veut vivre ! La facture est effectivement élevée, même si les vétérinaires ne nous ont pas comptés tous les jours d’hospitalisation.
Quelle belle leçon de vie nous donnent ces petits êtres fragiles, torturés gratuitement par des êtres abjects et malveillants, jamais punis ! Mais la roue tourne, un jour ils paieront !
LILAS, a été abandonnée gestante, prête à mettre bas sur la plage des amandiers à STE ROSE, nord grande terre. LILAS a survécu, malgré les balles reçues, un tétanos déclaré, un avortement naturel de 10 chiots morts dans son ventre suite à des coups reçus. Le cœur infesté de vers (diro++) et des plaies ouvertes dues à des morsures de chiens et qui lui ont fait perdre beaucoup de sang ! .
Historique du sauvetage de LILAS
Le 9 FEVRIER : j'ai reçu une demande d'aide pour une chienne gestante, prête à mettre bas, abandonnée sur la plage des amandiers, avec des blessures profondes sur le corps, en détresse totale, pleine de sang, souffrant beaucoup, allongée sur l’herbe et ayant de la peine à se remettre debout. Une fois sur pattes, elle pleurait de douleur en boitant. (On a su ensuite qu’elle avait reçu des balles dans l'épaule)
Sans traîner, elle a été amenée chez le vétérinaire pour soigner ses plaies.
Le vétérinaire nous a dit qu’il fallait l’hospitaliser en vue d’une césarienne pour éviter la mise bas tant elle souffrait et ne pourrait pas assumer les chiots.
De plus la mise bas mettait sa vie en danger. Il nous a dit aussi que la facture serait "salée ". Lilas a donc été perfusée pour la réhydrater et en vue de son hystérectomie.
Le lendemain Lilas a commencé à déclarer le tétanos, à convulser et à se raidir, donc impossible de l'opérer et la décision de l’euthanasie a été évoquée.
Mais Lilas est une battante, elle a survécu. Elle est restée hospitalisée. Pendant 10 jours elle a lutté contre la mort. Par contre elle a avorté pendant son "coma" et a mis bas 10 chiots morts nés ! La pauvre a eu des escarres sur un côté du corps, il faut reconnaître qu’il n’y a pas de lit d’hôpital chez les vétérinaires, mais plutôt du carrelage plus facile à nettoyer et à désinfecter.
« La pauvre Lilas a mis bas seule, dans la nuit de vendredi de 10 chiots morts dans le placenta, ça lui a demandé beaucoup de forces supplémentaires, mais c'était le meilleur scénario qu’on pouvait espérer. Le tétanos est toujours en cours de traitement, elle essaie de boire aussi donc c'est bon signe »
« Le 18 FÉVRIER : Les vétérinaires l’ont anesthésiée car elle a des escarres qui commencent à nécroser. Elle est tout le temps sur le même côté à même le sol, et dès qu’on la met de l’autre coté elle n’aime pas et se retourne. Du coup, ils lui ont administré un anesthésiant puissant pour qu’elle se détende de l’autre côté et quelle puisse guérir de cet escarre. Je ne l ai pas vue encore. J'espère que ca va ». Virginie
19 FÉVRIER : « Elle se réveille progressivement. Surprise de la voir bailler avec une aussi grande ouverture de gueule depuis longtemps heyhey c est superbe après et avec ses pattes arrières elle veut gratter et enlever le cathéter... donc je prends ça comme de bons signes. Je viens la voir tous les jours, elle commence à manger solide mais ne tient pas debout et ne se lève pas encore.
Les spasmes sont moins intenses et son corps se détend, ça va mieux de jour en jour ""
Mardi 23 février « Bonjour toutes les deux, à la demande du vétérinaire, J'ai récupéré la chienne car ses veines trop tendues et ne peuvent plus accueillir de perfusion.
Elle mange toute seule et aujourd'hui a repris le traitement contre le tétanos par voie médicamenteuse.
Elle va bien.
Le docteur a dit aussi que ça lui ferait du bien psychologiquement de changer d'environnement et d'être avec moi. Elle mange quatre fois par jour avec grand appétit.
Et commence à se lever sur ces quatre pattes
Il reste encore des spasmes mais de manière générale ça commence à aller mieux. Bien mieux.
Elle ne peut pas marcher encore. Les escarres sont bien handicapants. Et aujourd'hui je commence à lui poser du miel de thym.
Cela me demande beaucoup de temps et quand même des frais imprévus de m'occuper d'elle mais bon, elle mérite de s'en sortir.
J’ai déménagé de l'auberge de jeunesse où j'étais et me suis installée dans un bungalow où les propriétaires acceptent les chiens. Ce qui n’était pas simple à trouver a ma grande surprise. »
Il restera à faire son traitement pour les vers de cœur, il faudra aussi opérer pour enlever la balle et ensuite faire la stérilisation mais pas avant quelques semaines, quand elle aura vaincu toute cette maladie et maltraitance.
Dernier message de Virginie : « La balle a perforée l’épaule mais elle n’a impacté aucun os, pas de lésion osseuse, et pour l’instant elle n’est pas opérable.. Et elle a été mordue au niveau de la poitrine : la dernière grosse croûte.
Le traitement contre les vers de cœur sera fait quand elle ira encore mieux au niveau du tétanos, puis la stérilisation. Le vétérinaire pense qu'il est mieux de laisser la balle où elle est pour le moment. C est fou. Aucune lésion osseuse. C’est presque une miraculée. »
DERNIERES NOUVELLES
Lilas va devoir être amputée, elle est réhospitalisée. Les balles lui ont sectionné tous les muscles. La patte est morte, les os brisés se sont mal ressoudés pendant sa maladie. La patte n’était qu’un boulet avec risques d’infection. De toute façon la pauvre Lilas est gênée plus qu’autre chose ! Elle fera partie de la famille de nos tripattes mais va pouvoir se déplacer sans souffrance, ni gêne !
HELP ! Pour cette petite chienne qui commence seulement à sortir la tête de l'eau si on peut dire !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver LILAS, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de:
- son identification, vaccin, test diro
- hospitalisation longue durée, soins, anesthésies, sutures, perfusions
- radios, échographies, médicaments etc ..
- traitement contre les vers de cœur
- Traitement tétanos
- stérilisation par ovario hystérectomie
- amputation
- Antibiothérapie
- Anti douleurs
- soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
LILAS NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur, aidez-nous à lui donner sa revanche sur la bêtise et la cruauté humaines ! A 2 ans elle a déjà connu le pire de ce dont les humains sont capables.
LILAS est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Frimousse
le 26/03/2021 à 14:37
Romanée
le 29/03/2021 à 23:52
vavava
le 29/03/2021 à 23:51
B03069
le 29/03/2021 à 23:48
crazycricri
le 29/03/2021 à 23:39
jean-pierre
le 29/03/2021 à 23:38
evelyne
le 29/03/2021 à 23:33
maurie7
le 29/03/2021 à 23:21
apacheetfilou
le 29/03/2021 à 23:21
lovecats
le 29/03/2021 à 22:55
Luce
le 29/03/2021 à 22:35
Micha
le 29/03/2021 à 22:28
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Luce le 22/05/2021 à 19:16
-
Anonyme le 21/05/2021 à 13:31
-
Moly le 13/05/2021 à 00:14
-
Aigle de mer le 30/03/2021 à 17:36
-
GADYNETTE le 30/03/2021 à 10:17
-
Dom le 30/03/2021 à 06:30
-
vavava le 29/03/2021 à 23:52
-
Ghisliu le 29/03/2021 à 23:46
-
Luce le 29/03/2021 à 22:32
-
Luce le 29/03/2021 à 22:10
-
Audrée le 29/03/2021 à 21:39
-
AnneV le 29/03/2021 à 20:03
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 30/03/2021
1 509,55285 € collectés
sur un objectif de 1 480 €