C'est en ce samedi matin que Léna et Anna sont dans le parc à enfants au rond point du four à chaux de Dzaoudzi. Les enfants s'amusent et nourrissent quelques chats libres stérilisés par l'association. La météo est incertaine et Léna et Anna décident de rentrer chez elles. Mais avant de partir, le fils d' Anna demande d'aller voir les grabes de terre dans la mangrove juste à coté. Anna pend son fils dans les bras et va faire quelques mètres entre déchets et mangrove pour aller voir les crabes de terre. Mais arrivée sur place, Anna entend des petits cris stridents.
Elle s'approchent avec son enfant dans les bras, elle ne peut pas le mettre par terre car il est sans chaussure. Et elle aperçoit derrière une petite boule de poils puis en s’avançant encore, un second chaton tout à coté. Mais que font-ils là ? Il n'y a pas de colonie de chats ici et aucune maman n'est présente. Les chats libres connaissent l'endroit pour se nourrir et ces 2 petits en sont bien loin. Anna ne peut pas prendre les deux chatons avec son petit dans les bras. Elle fait quelques photos rapidement puis appelle Léna pour lui venir en aide. Elle sait que Léna a toujours une ou deux caisses dans sa voiture et de la nourriture. Elle lui demande de venir avec une caisse et de la pâtée.
Arrivée sur place, Léna met un peu de pâtée parterre pour que les chatons sortent de sous les feuillage. Il commence a faire sombre et les nuages réduisent la luminosité.
Au bout de quelques minutes, Léna récupérée un, puis le second tout en se faisant griffer et mordre !!! Les petits ne voulaient pas laisser la pâtée.... Les petits sont maintenant en sécurité. Ils verront le vétérinaire à l'ouverture de 15h00. En attendant, ils resteront chez Léna.
Première visite chez le vétérinaire et bien sur sans rendez-vous.
Ce sont deux jeunes chatonnes, qui pèsent 500gr environ. elles doivent avoir 4 semaines environ, mais difficile de déterminer un age lorsque les petites sont dénutries. Elle ont des puces mais pas de coryza. C'est plutôt une bonne nouvelle. Elles sont vermifugées.
Nous n'en savons pas plus. Sont-elles issues d'une même portée ? Certainement. Encore un lâche abandon dans la mangrove entre poubelles et mer. Ni vu ni connu !!!!!
Mais le plus difficile maintenant est de débuter leurs sauvetages. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour les soins et le transfert en métropole pour qu'elles y trouvent une famille aimante.
Voici le sauvetage possible de ces louloutes âgées de 4 semaines environ. Nous aimerions bien réussir à les transférer en métropole pour y être adoptées.
Nous les avons appelées Limanie et Moustalie, deux quartiers de Mayotte , leur île natale.
Permettre à ces deux chatonnes d'être soignées et de débuter leurs parcours sanitaires avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Limanie et Moustalie qui ont très peu de chance d'être adoptées à Mayotte. Âgées de 4 semaines environ, elles ont besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptées en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte jusqu'au refuge en métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
- Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elles méritent que les humains les prennent en charge en leur permettant de s'en sortir et en leur offrant un transfert en métropole qui leur fera oublier un début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Limanie et Moustalie.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Limanie et Moustalie à quitter Mayotte . Merci pour elles et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour les adopter. Elles vous apporteront beaucoup de bonheur.