LOLA et PETRONILLE

5521

Lola et Petronille sont de minettes arrivées au logis il y a quelques années et ont toutes les deux besoin de soins dentaires

lola5

Des soins dentaires pour Lola de Courville et pour Petronille de Senonches

- LOLA de Courville 28, la tricolore, est arrivée en juillet 2021, car son maître était expulsé et devait venir la chercher ... Mais elle est restée au logis ! Elle aime le jardin mais est restée assez triste. Lola a environ 15 ans !

J'ai dû la soigner dernièrement d'une fièvre et déshydratation avec amaigrissement brutal  à cause de ses dents abîmées. Je suis parvenue à lui faire reprendre du poids, elle devait être opérée de ses dents et avoir un détartrage la semaine ou j'ai fait un infarctus, et donc l'opération a été repoussée de ce fait. Je lui donne en attendant des mousses gourmet ...

- PETRONILLE de Senonches et sa jumette Pétrouchka avaient été séparées trop tôt de leur maman et avaient perdu leurs réflexes de succion, elles ont surtout lapé du Nutrigel Plus.

J’avais fait des pieds et des mains pour récupérer la mère Olivia après la stérilisation mais elle n’a jamais pu dépasser sa peur de l’humain pour s’occuper vraiment de ses bébés mais restait à côté d’elles.

 Pétrouchka a fait un arrêt cardiaque de cause inconnue à quelques semaines, et sans signes infectieux … sa sœur est restée assez triste, et commence au bout de plus de 7 ans à se rapprocher de moi et ronronner, mais ses dents sont très dégradées …

Elle demande régulièrement l’eau Pilag de ma fontaine NIKKEN, c’est ce qui la maintient !
 

Merci pour votre aide , pour leurs soins dentaires à toutes les deux.

Vivette de L'association SOS Animal  Tendresse

 

lola1 lola2
lola3 lola4
lola5 lola6
lola7 lola8

LOLA et PETRONILLE est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 09/07/2024 à 10:49

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 09/07/2024 à 10:08

Wulfgar

le 09/07/2024 à 01:26

Avatar 1554572152

wildcat

le 08/07/2024 à 21:59

isa0507

le 08/07/2024 à 17:23

05_PeopleAvatarSet.png

choupie17

le 08/07/2024 à 16:25

jBs1KW9BirgG4QHtVccThktWht72

flo.catlover

le 08/07/2024 à 09:05

06_PeopleAvatarSet.png

Oups

le 07/07/2024 à 17:00

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 06/07/2024 à 10:58

Avatar 1543228458

Dom67

le 04/07/2024 à 21:16

Avatar 1560609933

Piloute

le 04/07/2024 à 19:38

Katdou

le 04/07/2024 à 18:23

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • odile281 le 09/07/2024 à 18:21

    merci pour les deux chattes du logis elles pourront continuer a vivre le mieux possible grace à votre générosité

  • Justine le 09/07/2024 à 15:04

    Bravo et merci pour Lola et Petronille, montant de la collecte largement atteint, ça fait un plaisir fou !! Toute notre reconnaissance SOS AT , vous faites "un travail" formidable ! On continue à se mobiliser pour les autres .

  • Audrée le 09/07/2024 à 15:03

    Un immense merci à tous/toutes pour ces petites minettes!

  • SOS AT le 09/07/2024 à 10:15

    Bonjour , nos minettes attendent sagement , les traitements de préparation aux interventions leur permettent de manger et ne pas perdre de poids , il va falloir enchaîner les rendez vous cet été , car d’autres aussi auront besoin de ce type de soins , la population du logis vieilli donc c’est normal … Encore merci , nous avons aussi un stand dans un vide grenier permanent mais ce sont de petits prix de vente et tout augmente … C’est de plus en plus difficile ! Il faudrait que les particuliers adhèrent à des mutuelles pour leurs animaux afin d’éviter les abandons pour défaut de soins … Merci pour vos clics et vos dons et à ActuAnimaux de nous soutenir sur ces dossiers lourds .

  • Justine le 08/07/2024 à 17:25

    Merci de laisser plus de temps s'il vous plaît AA, cette collecte est encore loin du but et nous finalisons Chaussette qui a presque atteint le montant demandé . Merci du fond du coeur .

  • odile281 le 06/07/2024 à 21:12

    merci de laiiser un peu de temps pour que cette collecte se termine pleinement afin que ces deuxfélins aient les soins necessaires à leur santé MERCI pour leur bienfaitrice et pour ces amours

  • XENON le 05/07/2024 à 19:51

    merci à ECLAA7 pour m'avoir donné le nom du formulaire à remplir ce que j'ai fait tout de sujite

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 05/07/2024 à 11:17

    Bonjour, on sait tous à quel point un mal de dent est terrible et si douloureux, alors, j'imagine la souffrance de Lola et Pétronille. Merci de prendre soin d'eux

  • Kitty le 04/07/2024 à 17:19

    Quand on a mal à la bouche, on ne peut pas manger ! Mon vieux matou a dû se faire arracher toutes ses molaires. Il a crié de douleur et maintenant il n'a plus mal ! Je vais donc faire un don parce que je sais à quel point c'est important ! Bonne chance avec ces adorables !

  • chat49 le 03/07/2024 à 16:00

    Nous sommes présentes pour ces belles minettes .

  • Mitiga le 03/07/2024 à 08:04

    Pauvres minettes, il faut les soulager! Et peut-être que Pétronille si elle va mieux et qu'elle n'a plus mal aux dents continuera à évoluer et à se sociabiliser, car la douleur souvent peut pousser les animaux à s"isoler davantage. Tenez bon les filles, on va vous aider.

  • SOS AT le 02/07/2024 à 20:33

    Bonjour les amies et amis de AA , on a encore bien besoin de vous , et une fracture de patte qui viens de survenir aussi , ayant changé de clinique vétérinaire à cause de la retraite de notre Dr Laure , on ne peux pas se permettre de retard de paiement ; donc nous revoilà , à bientôt ! Merci de partager largement sur vos groupes amis !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/07/2024

100%

403,87905 € collectés

sur un objectif de 360 €

18 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1722598184
SOS : LES CHATS DE LULU EN SURSIS
48%
Image 1719585815
Simbouche
51%
Image 1711733106
Tsonga
10%
Image 1711640242
Puma
11%
Image 1711544170
Bleuette
9%
Image 1709924560
Twinga
24%
Image 1709393168
Baliwa
10%
Image 1708179275
Rouxy
50%

Urgences

Image 1720283710
URGENCE pour TETOUILLETTE de BROU
100%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
75%
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
68%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
42%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
22%
Fonds d'urgence
22%
Fonds d'urgence
22%
Image 1725115412
Fonds d'urgence CCTNA - Septembre 2024
56%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.