LOUIS, misère de chien guadeloupéen accidenté, rescapé, en urgence vétérinaire avant le 20 septembre 2017
LOUIS, chien jeté, caillassé, renversé, laissé pour mort : voilà le sort des pauvres chiens dans les îles. Il y en a tellement, un de plus un de moins ! Et puis pourquoi l'opérer ? Les vétérinaires de Guadeloupe n'ont pas le matériel. Il a vraiment fallu beaucoup de détermination pour envisager de sauver ce malheureux chien qu'il aurait été tellement plus facile d'euthanasier. Aujourd'hui tout reste à faire pour qu'il ait une vie normale et nous avons une fois de plus besoin de votre aide car nos finances ne suivent pas devant toutes ces urgences et ces détresses. L'intervention chirurgicale est imminente.
L'opération de la dernière chance pour un chien éprouvé
Louis est arrivé en métropole samedi 9 septembre, sauvé du cyclone Irma. Mis en pension il a été retiré pendant le cyclone car tout a été inondé. Quelle tristesse. Il a passé la durée du cyclone enfermé dans une cage de transport dans un hangar mais à l'abri.
Beaucoup trop de temps perdu pour la prise en charge de Louis
Cela fait des semaines qu'il aurait fallu l'opérer mais sur place ce n'était pas possible. Il a donc subi, dans l'état où il était, le transport en avion, puis par la route pour regagner l'association. C'est un rescapé mais le moins qu'on puisse dire est que pour le moment il n'est pas vraiment remis sur pattes.
Une opération risquée mais indispensable
Comment dire non devant cette détresse ? A peine arrivé en métropole Louis a vu le vétérinaire ce matin, il ne faut plus traîner !
Le vétérinaire n'en croyait pas ses yeux en voyant les radios, il croyait même que c'était les clichés d'un autre chien tant Louis est volontaire et arrive quand même à marcher tant bien que mal malgré des fractures catastrophiques.
Des radios qui révèlent ce que ce pauvre chien endure depuis des semaines !
Le vétérinaire et le chirurgien vont faire un gros effort pour alléger au maximum la facture de cette opération. Comme il n'y pas eu d'intervention tout de suite, les choses sont beaucoup plus compliquées et il faut se préparer à une chirurgie très lourde, très longue et délicate qui demande des précautions particulières avant et pendant l'intervention pour éviter un problème de thrombose.
L'opération est risquée pour le coeur car Louis va saigner beaucoup quand il faudra couper les chairs.
Mais Louis est un battant, le risque vaut le coup, il est jeune, vif, intelligent et très affectueux. Avec votre aide et sa bonne étoile on croise les doigts pour que tout se passe bien.
Un chien curieux de tout qui a adoré la voiture malgré son état
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
les fonds seront pour l'opération et les radios de Louis
LOUIS, misère de chien guadeloupéen accidenté, rescapé, en urgence vétérinaire avant le 20 septembre 2017 est représentée par l’association SPA SUD ALPINE
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 873 €