Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Voici la demande d’aide pour LOUISON, qui a vécu l’enfer en Guadeloupe depuis sa naissance. Outre les graves brûlures qui lui ont été infligées, anciennes et récentes, il avait tout le tour de son cou ouvert, du à des fils de fer très serrés pour le maintenir à l’attache (pour permettre à son bourreau de le torturer et de le martyriser sans problème !).
LOUISON le souffre douleur d’un bourreau lâche et inhumain !
Louison vivait dans un squat insalubre, sale et sans soin. Malgré toutes ces tortures infligées, c’est un chat adorable, incroyablement gentil avec l’humain et qui ronronne dès qu’il peut. Peut être cela lui a permis de continuer à vivre, il a été épargné.
LOUISON un amour qui n'en veut à personne !
Je ne vous dirai pas ce que vous savez déjà sur la misère animale en Guadeloupe, les maltraitances impunies et quotidiennes faites sur ces animaux innocents et sans défense.
LOUISON a été aperçu par des personnes qui l’ont suivi dans son squat, personnes effrayées par l’énormité de ses plaies et de sa souffrance et impressionnées par sa gentillesse.
Nous avons réagi vite. Il a été récupéré et amené directement chez un vétérinaire qui l’a opéré en urgence.
Ses plaies sont profondes, les anciennes nécrosées, et il a dû subir plusieurs anesthésies et opérations pour avoir une plaie propre et pour qu'il soit hors de danger.
Il est resté plus d’une semaine en hospitalisation chez un premier vétérinaire, là où il a été trouvé. Puis il a été suivi par un autre plus proche de sa famille d’accueil qui a continué les soins, et recousu la plaie, la suture étant très fragile avec le peu de peau qu'il restait.
LOUISON a été castré pendant une de ses anesthésies, il a été testé FIV positif, hélas, mais FELV négatif. Il mettra peut être plus de temps à trouver une famille, mais il mérite tellement de connaître une autre vie ! Il a de plus, plusieurs dents brisées, le vétérinaire dit qu’il a du être battu, son âge est estimé entre 1 et 2 ans, et il a déjà subi tout ça !
LOUISON pauvre chat martyr de la méchanceté humaine et de l'impunité totale pour les tortionnaires !
Il est tellement adorable et d’une gentillesse incroyable qu’il mérite vraiment une famille qui l’aime et le chouchoute. Il a tellement besoin d’être aux petits soins ! Il n’a pas le SIDA des chats il est juste testé positif et ne déclenchera peut être jamais la maladie. C'était un pauvre malheureux, souhaitons lui d'être un Pacha ! Grâce à vous et à cette belle chaîne de solidarité !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver LOUISON, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV, passeport et CBS
- Ses opérations du cou, ses anesthésies
- Son hospitalisation, ses soins
- Sa castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
LOUISON NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !