LOULOU, FLO, CELIA et JOSUEE

3030

4 des 7 chiots Guadeloupéens, bébés de Sherry, en grand danger de mort au bord d’une route. Ils n'ont pas 2 mois, avec votre aide on peut changer leur destin !

PRINCIPALE LOULOU

La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE SUR CETTE ÎLE DE GUADELOUPE

Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante

Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !

Encore et encore des chiennes avec des bébés, des petits fantômes. Les fées sont sur le pont H24 pour rendre meilleur leur quotidien en leur donnant des croquettes, de l’eau et lorsque c’est trop dramatique essayer de les sortir de la rue … Il y en a tant ! C’est la course aussi avec la fourrière, les maltraitants, les tempêtes tropicales et autres violences qui tuent nos bébés ..

Sherry la maman est squelettique, 10 kg à peine, et n’a connu que l’enfer durant sa courte vie avant d’être jetée avec ses 7 chiots.  7 petits Gremlins squelettiques tenant à peine sur leurs pattes et fort abîmés pour certains.  

Jetés en bordure de route pour amuser les pratiquants du stock-car qui foncent sur nos bébés le soir pour s’amuser un peu et faire « un carton ».  

SOS pour 4 des  chiots de Sherry, en grand danger et en attente de prise en charge 

Rappel du sos de notre bénévole :

«HELP ! Abandon d une maman chien très maigre et 7 bébés tout petits squelettiques aussi et affamés, en bord d’une route bordée de cannes à sucre, famille en grande détresse physique, jetée là récemment, mais sûrement plus nourrie depuis plusieurs jours avant d être abandonnée là.!! Pas d’abri, juste aller se faufiler entre les tiges des cannes pour se protéger des mauvaises personnes, des attaques de chiens abandonnés et du soleil et de la pluie
UGENT URGENT, ils ont besoin de soins et de nourriture, nous avons besoin de FA et de prise en charge ! »

Le lendemain une fée est allée voir les bébés et la maman qui est CADAVERIQUE ! « Elle est venue à moi sans problème, très sociable et câline, elle aurait fait n’importe quoi pour une poignée de croquettes ! En fait ce ne sont pas trois,  mais 7 bébés au total. Quatre ont réapparu ce matin !

Trois chiots, les plus faibles ont été sécurisés sans attendre. Ce sont Adao, Carlotta et Buna pour lesquels une collecte est également lancée sur Actuanimaux.

La maman et les 4 autres bébés  sont restés en bord de route passante au Lamentin, je crains pour leur sécurité, ils recommencent à bouger, la nourriture d’hier leur a donné quelques forces  et ils mangent des petites croquettes. Il faut vite une FA pour ce petit monde et une prise en charge vétérinaire »

Nous ne pouvons attendre plus longtemps cela fait déjà une semaine que cette famille traîne dans la canne et la fourrière, alertée, va bientôt passer … Nous ne pouvons nous résoudre à ne plus les voir un matin, alors une de nos famille a poussé les murs et a pris ces pauvres misères…

Que faire devant tant de misère… Belle France avec tous ces petits squelettes qui errent devant nos yeux et qui n’émeuvent plus que les fées ou certains touristes, qui ne veulent plus revenir d’ailleurs devant tant de cruauté et de barbarie ! Les fées aiment leur île, mais ne supportent pas cet immobilisme de la part des élus. Non il n’y a pas de tradition et de manière de vivre différentes... C’est la France et les lois doivent être appliquées !  A la vitesse où se reproduisent ces chiens et chats, ce n’est plus une fourrière mais un abattoir qui coûte la modique somme de 300 euros par animal aux contribuables français bien sûr !   

  NOUS VOULONS DES STERILISATIONS DE MASSE PLUTÔT QUE DES FOURRIERES QUI TUENT !   

En attendant nous ne pouvons avec nos bien maigres moyens que sauver une partie de ces misères. Grâce à vos dons nous en sortons un peu plus mais au moins ceux là auront une belle vie et chacun de nous pourra dormir tranquille enfin presque car le lendemain c’est reparti pour d’autres SOS !

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Donner leur chance à ces 4 bébés avant qu'il ne soit trop tard 

Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Tant que nous ne les avons pas mis en sécurité leurs vies sont chaque jour remises en question. Ils sont menacés par le poison, les adeptes du stop car contre les chiens, la fourrière... 

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux :

  • son identification, vaccins
  • soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

LOULOU, CELIA, FLO et JOSUEE NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! N'oubliez pas la fiche de leur maman et de leurs frères et sœurs. Du fond du coeur merci d'être à nos côtés, nous en avons bien besoin !

LOULOU, FLO, CELIA et JOSUEE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Les 4 bébés sont encore en Guadeloupe en soin avec la maman Sherry

Un immense merci AA et les magiciens d'internet qui permettent tous ces sauvetages ! Sherry la maman est en Fa avec ses 4 bébés, les 3 autres plus atteints et sortis plus tôt sont dans une autre fa et vont partir en métropole la semaine prochaine . Sauvés grâce à vous ! ils sont encore en soin mais vont déjà beaucoup mieux comme le montre les photos ! Josué est devenue Josye ...et oui c'est une femelle en fait 

Pictures 1602760338Pictures 1602760346Pictures 1602760355Pictures 1602760361Pictures 1602760368

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 12/10/2020 à 23:56

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 12/10/2020 à 23:53

09_PeopleAvatarSet.png

Mirage

le 12/10/2020 à 23:50

18_PeopleAvatarSet.png

evelyne

le 12/10/2020 à 23:34

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 12/10/2020 à 23:25

thred

le 12/10/2020 à 23:17

Avatar 1554572152

wildcat

le 12/10/2020 à 22:41

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 12/10/2020 à 22:01

17_PeopleAvatarSet.png

KALYSTA

le 12/10/2020 à 21:44

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 12/10/2020 à 21:37

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 12/10/2020 à 21:10

01_PeopleAvatarSet.png

icathe

le 12/10/2020 à 20:57

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 18/10/2020 à 18:34

    Merci pour ces supers nouvelles et plein de bonheur à tte la famille!

  • Justine le 16/10/2020 à 13:09

    Qu'ils sont mignons et quel bonheur de les savoir sauvés avec leur maman ! Un grand merci et toute notre reconnaissance pour votre engagement à tous ! A bientôt de leurs nouvelles et de tendres pensées !

  • Pascal le 16/10/2020 à 12:24

    Merci pour les nouvelles et les photos de ces bébés et leur maman Sherry. Je souhaite que vous alliez tous en métropole et que vous puissiez être tous adoptés. Gros câlins.

  • MURISE le 16/10/2020 à 11:18

    Très heureuse pour ces petits coeurs, ils sont sortis de leur enfer et c'est déjà dans un premier temps le plus important pour eux, maintenant l'avenir sera rose pour eux, j'en suis certaine, une maman, un papa, et de l'AMOUR!!!! c'est le moindre que l'on puisse leur donner quand on sait ce qu'ils ont subit, merci également à l'association qui ne démérite jamais et qui oeuvre avec grand dévouement et ces gentilles famille d'accueil qui les préparent à leur nouvelle vie... un grand merci à elles aussi très méritantes!!!...

  • NINA42 le 16/10/2020 à 10:27

    Merci pour ces nouvelles et pour tout ce que vous faites !... Ravie de savoir que Sherry et ses sept bébés vont bien et qu'ils sont en voie de guérison ! Des bisous à toute cette petite famille et Merci au F.A. !

  • Sandra le 16/10/2020 à 09:30

    Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres petit choux .Je leurs souhaite à tous d'être vite adopté surtout la petite maman qui mérite d'etre heureuse après une vie de galère . Doux câlins à tous

  • dd le 16/10/2020 à 09:26

    très heureuse pour ces bébés sauvés et qui entrent dans la vie , souhaitons leur d'être vite adoptés !

  • GADYNETTE le 14/10/2020 à 10:17

    c'est pas grave FANFAN....il manque 89 euros (et non pas 70 euros comme je l'avais dit.....j'espère que ça ne va pas trop porter préjudice aux loulous)

  • fanfan24 le 13/10/2020 à 15:28

    Oh mais je suis nuuuulle!!! merci Gadynette ! je ne devais pas être bien concentrée ce matin...Ouille... je suis déçue....

  • GADYNETTE le 13/10/2020 à 11:03

    mille mercis...Mais FANFAN24, je ne vois pas qu'il y a un bonus sur cette fiche, il manque 70 euros

  • fanfan24 le 13/10/2020 à 08:38

    Ah quel plaisir de voir la collecte soldée et avec un bonus en prime, ça compense un peu pour les 2 autres collectes qui n'avaient pas abouties, merci à tous ....

  • LINA CUNEO le 13/10/2020 à 07:07

    CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/10/2020

88%

680,88210 € collectés

sur un objectif de 770 €

34 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
18%
Pictures 1602076289
FELIZIA
13%
Image 1601985802
BULLY
10%
RokettePVignetter
ROKETTE
14%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
21%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
86%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.