LUCIOLE ET PAILLETTE

2887

Chatons guadeloupéens dans un état inimaginable, la peau brûlée par les parasites et la maladie. Des chats juste destinés à chasser les souris ....

Pictures 1596009473

Une gale redoutable, très contagieuse et qui tue

La gale leur brûlait le corps, deux chatons de la fratrie n'ont pas survécu ! 

Les chats sont faits pour chasser les souris, les chatons, la nature s’en charge ! Raisonnement classique d’une trop grande majorité de personnes qui finissent par appeler au secours lorsque les chats deviennent trop nombreux et « détériorent » leur jardin ! 

Aucune empathie non plus pour les chatons misérables crevant devant leurs yeux ! Leur souffrance semble normale aussi ! Que diront de nous nos descendants ?

Heureusement il existe des fées qui ne ferment pas les yeux !

Prolifération, dénutrition et maladies : des chatons en grande souffrance !

Voici la triste histoire de cette fratrie de chatons nés d'une chatte destinée à chasser les souris, donc non nourrie, non stérilisée (c’est la nature nous a-t-on dit et pas question qu’une association la prenne en charge  !) et faisant portée sur portée, chatons maltraités eux aussi.

Nous avons donc pu récupérer sa dernière portée suite à l’appel d’une personne de la famille qui en a eu marre de les voir agoniser de maladie, sans soin et dans un état de détresse absolue. 

Il y avait donc 4 chatons de 2 mois environ, tous dans un état inimaginable de malnutrition, de gale notoédrique, la gale avait atteint des organes vitaux et malgré les soins prodigués, les deux plus atteints n’ont pas survécu. Comme ils ont du souffrir ! Luciole et Paillette sont toujours en vie, le traitement a commencé, ils semblent le supporter. Ils ont perdu une partie de leur pelage mais commencent doucement à récupérer.  Pour ces 2 là qui peuvent s'en sortir combien sont morts lamentablement dans l'indifférence ? 

 

Image153Paillette et Luciole répondent au traitement, ils pourront devenir de beaux chats 

Nous avons cru et espéré très fort que les deux autres chatons allaient survivre mais leur petit corps n’a pas tenu. Ils n'avaient que 2 mois et voilà ce qu'a été leur vie : 

Image154Un dernier hommage à ces 2 petits chatons qui n'ont pas survécu et dont la courte existence a été un enfer !

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver Luciole et Paillette, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie

Pour leur donner la chance d'être soignés et de vivre, pour leur faire oublier ce qu'ils ont enduré, pour les soustraire définitivement à un triste destin nous avons besoin de votre aide. Les sauver jusqu'au bout  c'est avoir les moyens aussi de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chaton :

  • son identification, vaccins, test FIV, FELV
  • ses soins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de changer leur destinée !

Une fois définitivement guéris, LUCIOLE et PAILLETTE doivent avoir leur revanche et connaître la chance d'être adoptés dans une gentille famille par des humains responsables et attentifs.   

Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! 

LUCIOLE ET PAILLETTE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Deux beautés en métropole !

Encore une fois voyez ce que vous avez fait de deux chatons miteux ! Deux beautés ! Comment vous remercier, sans vous ces deux misères et beaucoup d'autres n'auraient pu être soignées MERCI AA, merci à nos clicoeurs et nos généreux donateurs. Hélas nous n'avons pas pu sauver le frère trop atteint mais au moins ces deux là, après de longs soins, sont parties en métropole vers une nouvelle vie et prises en charge par la SPA de NAILLY qui va en prendre bien soin et leur trouver une belle famille ! Si vous voulez plus d'infos pour les adopter vous pouvez les contacter : 

SPA De NAILLY Tuileries, Chemin de la Voie aux Vaches, 89100 Nailly tél : 03 86 97 02 46 

site : www.spa-yonne.fr

 Photo avant et après de Luciole et paillette 
 
Pictures 1600071433Pictures 1600071446Pictures 1600071454

16_PeopleAvatarSet.png

Frimousse

le 08/08/2020 à 13:50

08_PeopleAvatarSet.png

CHAKE

le 10/08/2020 à 23:11

05_PeopleAvatarSet.png

claudine

le 13/08/2020 à 00:18

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 12/08/2020 à 23:45

13_PeopleAvatarSet.png

christine

le 12/08/2020 à 23:26

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 12/08/2020 à 22:56

Avatar 1554572152

wildcat

le 12/08/2020 à 22:26

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 12/08/2020 à 22:25

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 12/08/2020 à 21:38

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 12/08/2020 à 21:31

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 12/08/2020 à 21:30

diablotine

le 12/08/2020 à 19:34

Afficher plus de donateurs

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • Cigale30 le 12/08/2020 à 23:52

    ... 10 mn et peut-être un petit miracle comme nous les aimons ! Merci à tous pour ces bébés.

  • wildcat le 12/08/2020 à 22:28

    Quand j'ai vu les photos de ces pauvres chats qui sont morts, vraiment, je me demande. Et maintenant, encore le drame au Liban, avec tous ces gens en détresse terrible mais aussi leurs animaux qui errent dans les rues s'ils ne sont pas morts ou agonisent quelque part encore.

  • Audrée le 12/08/2020 à 14:38

    Il manque 132 Euros ou 13 x 10 Euros. C'est faisable! Il faut absolument les sauver, pour leur pauvre maman et leurs petits frères/soeurs qui n'ont pas survécus.

  • Equipe Actuanimaux le 12/08/2020 à 00:26

    Bonsoir, Dernière journée pour Pitchou, Luciole et Paillette, Doggy, Crapule et Mimolette, Capucine et Martha. Malheureusement, impossible pour nous de retarder ces fiches. Nous avons déjà beaucoup fait et des animaux attendent leur publication. Merci pour votre compréhension.

  • AnneV le 11/08/2020 à 18:45

    Bon ! Dénoncer ces gens, autant cracher dans un violon ! Leur retirer cette pauvre minette et les bébés serait une solution en leur signifiant (aux QI de ravioli) qu'ils sont surveillés et que la prochaine fois, les flics débarqueront !!! Ils sont sûrement crétins et pourraient le croire !!!! Rallonge de cette fiche bien sûr pour arriver aux 100% !!

  • Laika.nina.3 le 11/08/2020 à 09:12

    A mameu61. Si l’association prend la minette, le lendemain ils en auront une autre ! C’est sans fin... seul le COVID pourrait aider ces pauvres animaux en tuant le plus possible de ces « humains ».

  • mameu61 le 10/08/2020 à 18:14

    il y a peut-être un moyen de récupérer la maman ? ;la stérilisation n'est pas encore obligatoire mais par contre l'identification l'est et je ne pense pas que la chatte soit identifiée. Alors vous pouvez peut-être jouer là dessus ? sinon il y a toujours une façon radicale c'est de l'attirer discrètement et de la prendre avec vous (ni vu ni connu)

  • Dom le 09/08/2020 à 09:35

    Il y a maltraitance en laissant cette pauvre chatte ainsi non stérilisée, donc "usine" à produire. J'aurais fait en sorte de retirer discrètement cette minette du lieu où elle habite. Ces gens sont des irresponsables car maltraitent (par leur inertie) de futurs chatons à venir (la preuve!) . C'est inadmissible. Rien ne les empêchent d'avoir une chatte stérilisée pour chasser des souris non??? Faut signaler la situation de cette chatte à la SPA locale à mon sens, qui ont autorité de la retirer avec l'appui de policiers.

  • wildcat le 08/08/2020 à 22:50

    Bonsoir Lophelia, Merci de ces nouvelles- J'espère qu'il y aura une organisation sur place qui pourra faire le lien. Mais de toute façon, il y a encore des choses administratives à régler. Un pas après l'autre, heureusement, Romina est dans de bonnes mains et à l'abri pour l'instant. Non, on n'oubliera pas ces petits chatons d'autant plus que c'est la journée mondiale du chat aujourd'hui!! Je ferai un don par virement cette fois. @AnneV: oui, c'est la bonne excuse!

  • Lophelia le 08/08/2020 à 22:06

    Merci de ne pas oublier ce schatons. Mon engagement pour Romina si touts est bien sera vraiment chère.....en term d'argent. SI la chatte sera envoyé proche de Paris...... , mon voyage va couter enormement. Et problematique, car je suis asmathique et vojager c'est un risk grave pour moi vu le covid.19. Mas je èspere pas, . Annecy Sera la place ou j'arrive mieux, sans problemes. J 'compte sur un aide....et en envoy de la chatteachez un asso proche de la suisse

  • AnneV le 08/08/2020 à 18:07

    "Laisser faire la nature" ? Tu parles !! C'est leur "petite tranquillité" et leur porte monnaie qu'ils protègent !!

  • pupuce02 le 08/08/2020 à 12:36

    comment refuser la stérilisation pour voir ces pauvres chatons mourir à petit feu dans des souffrances indescriptibles. Je ne comprends pas la mentalité de ces gens là
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/08/2020

100%

503,27445 € collectés

sur un objectif de 480 €

32 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
15%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.