LUCIOLE ET PAILLETTE
Chatons guadeloupéens dans un état inimaginable, la peau brûlée par les parasites et la maladie. Des chats juste destinés à chasser les souris ....
Une gale redoutable, très contagieuse et qui tue
La gale leur brûlait le corps, deux chatons de la fratrie n'ont pas survécu !
Les chats sont faits pour chasser les souris, les chatons, la nature s’en charge ! Raisonnement classique d’une trop grande majorité de personnes qui finissent par appeler au secours lorsque les chats deviennent trop nombreux et « détériorent » leur jardin !
Aucune empathie non plus pour les chatons misérables crevant devant leurs yeux ! Leur souffrance semble normale aussi ! Que diront de nous nos descendants ?
Heureusement il existe des fées qui ne ferment pas les yeux !
Prolifération, dénutrition et maladies : des chatons en grande souffrance !
Voici la triste histoire de cette fratrie de chatons nés d'une chatte destinée à chasser les souris, donc non nourrie, non stérilisée (c’est la nature nous a-t-on dit et pas question qu’une association la prenne en charge !) et faisant portée sur portée, chatons maltraités eux aussi.
Nous avons donc pu récupérer sa dernière portée suite à l’appel d’une personne de la famille qui en a eu marre de les voir agoniser de maladie, sans soin et dans un état de détresse absolue.
Il y avait donc 4 chatons de 2 mois environ, tous dans un état inimaginable de malnutrition, de gale notoédrique, la gale avait atteint des organes vitaux et malgré les soins prodigués, les deux plus atteints n’ont pas survécu. Comme ils ont du souffrir ! Luciole et Paillette sont toujours en vie, le traitement a commencé, ils semblent le supporter. Ils ont perdu une partie de leur pelage mais commencent doucement à récupérer. Pour ces 2 là qui peuvent s'en sortir combien sont morts lamentablement dans l'indifférence ?
Paillette et Luciole répondent au traitement, ils pourront devenir de beaux chats
Nous avons cru et espéré très fort que les deux autres chatons allaient survivre mais leur petit corps n’a pas tenu. Ils n'avaient que 2 mois et voilà ce qu'a été leur vie :
Un dernier hommage à ces 2 petits chatons qui n'ont pas survécu et dont la courte existence a été un enfer !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver Luciole et Paillette, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour leur donner la chance d'être soignés et de vivre, pour leur faire oublier ce qu'ils ont enduré, pour les soustraire définitivement à un triste destin nous avons besoin de votre aide. Les sauver jusqu'au bout c'est avoir les moyens aussi de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chaton :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- ses soins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de changer leur destinée !
Une fois définitivement guéris, LUCIOLE et PAILLETTE doivent avoir leur revanche et connaître la chance d'être adoptés dans une gentille famille par des humains responsables et attentifs.
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
LUCIOLE ET PAILLETTE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Les commentaires sont fermés pour ce projet
-
Cigale30 le 12/08/2020 à 23:52
-
wildcat le 12/08/2020 à 22:28
-
Audrée le 12/08/2020 à 14:38
-
Equipe Actuanimaux le 12/08/2020 à 00:26
-
AnneV le 11/08/2020 à 18:45
-
Laika.nina.3 le 11/08/2020 à 09:12
-
mameu61 le 10/08/2020 à 18:14
-
Dom le 09/08/2020 à 09:35
-
wildcat le 08/08/2020 à 22:50
-
Lophelia le 08/08/2020 à 22:06
-
AnneV le 08/08/2020 à 18:07
-
pupuce02 le 08/08/2020 à 12:36
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 13/08/2020
6,27445 € collectés
sur un objectif de 480 €