Lulubelle, minette martyrisée par un collier métallique
Lulubelle, a dû être suivie pendant 24 h afin de la sauver "des griffes" d'un collier improvisé, fabriqué à partir d'aluminium recyclé, qui lui entaillait les chairs, la faisait terriblement souffrir et allait la faire mourir de gangrène. L'association a mis tout en oeuvre pour la faire prendre en charge rapidement. Si les jours de Lulubelle ne sont plus en dangers, l'association n'est pas en mesure d'honorer la facture vétérinaire de ce sauvetage et a besoin de votre aide.
Collaboration entre associations pour une minette en danger
Ce fut lors d'une nuit de brouillard intense que Laura, jeune présidente d'une nouvelle association Glob Trott chats Nogentais nous a lancé un SOS très stressant.
Une petite minette fuyait la douleur sous les voitures d'un quartier HLM réputé pour ses massacres sur les chats errants, notre ami technicien des captures et N. se sont déplacés de nuit pour tenter de la sauver de cette emprise cruelle qui lui mangeait la chair !
Une plaie, une mauvaise odeur, des suintements
Une association a prêté des trappes, le seul moyen de pouvoir enfin la capturer a été de "l'affamer" ! Je craignais que la petite sucombe à l'épuisement, ou à une hémorragie, donc la traque a été de plus en plus douce, avec repérage, cages attachées avec des cadenas à des arbres et surveillance incessante.
Avant elle, une autre minette et un gentil mâle ont été capturés puis affamée, au bout de 24 h, elle est enfin rentrée dans la trappe !!
Un collier bricolé, en aluminium coupant, lui entravait les chairs
Lorsque N. partit la chercher pour soulager cette jeune association qui n'avait ni famille d'accueil disponible ni de possibilité de collecte, elle a eu la grande surprise de découvrir le collier incrusté dans les chairs :
Prise en charge par le vétérinaire
A peine capturée, la vétérinaire a reçu la pauvrette bien épuisée et a pu nettoyer la plaie très importante, rapprocher les chairs, la recoudre avec de fins fils, sous couverture antibiotique.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Participation : Soins de chirurgie, antibiotiques, pharmacie et pansements, tests viraux , déparasitages , vaccins stérilisation et identification de Lulubelle,
Lulubelle, minette martyrisée par un collier métallique est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue
d’intérêt général
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 463 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie















Urgences












SOS



Stérilisations



Collectes des associations
































