Encore un sauvetage rapide et non prévu !!!! En 30 secondes, une nouvelle petite louloute est dans la voiture d'un couple. Mais que s'est-il passé ?
En ce samedi matin, Antoine et Natalie se rendent au supermarché de petite-terre pour faire quelques courses et acheter de l'eau pour les animaux. En arrivant route des badamiers, ils aperçoivent au milieu de cette route une jeune chatonne apeurée. La circulation est dense à cet endroit. Sans trottoir sur la chaussée, cette petite ne sait plus quoi faire, où aller. Parfois elle s'arrête net. Sans plus attendre, Antoine stoppe la voiture sur le coté tandis que Natalie sort de la voiture, slalome entre les voitures et prend, cette louloute dans ses bras, Elle ne dit rien, se laisse récupérer. Elle doit savoir qu'elle peut être sauvée.
Dans la voiture la petite tremble mais ne dit rien. Ils la ramènent chez eux et nous contactent pour savoir si nous pouvons faire quelque-chose pour elle.
Bien évidement nous allons une nouvelle fois faire le maximum pour la sauver. Elle semble en bonne santé et si elle n’avait pas été récupérée, elle aurait été percutée par une voiture. Comme il faut mieux prévenir que de guérir, il fallait mieux la récupérer avant que nous soyons appelé pour la prise en charge d'une chatonne percutée et fracturée par une voiture.
Antoine et Natalie acceptent de la prendre en accueil et nous faisons un contrat de famille d’accueil. Cette petite a tout de suite apprécié les doux tissus et dormir dans une caisse de transport . On dirait qu'elle a tout compris !!!!
Avant midi, Antoine et Natalie sont repartis faire quelques courses !!!!!
Le lundi matin, Antoine nous contacte car cette petite présente du sang dans les urines.
En consultation l’après midi dès l'ouverture, elle est vue, comme tous nos loulous arrivants à l'association en priorité. Ils présentent parfois des pathologies qu'il faut traiter rapidement.
C'est une petite femelle. Elle pèse 360 gr, bien peu pour son age estimé à 5 semaines. A son age le sang présent dans les urines peuvent provenir d'une cystite idiopathique féline, ou bien d'infection urinaire qui peuvent être déclenchée par un stress ou un traumatisme. Cela doit en être le cas. Elle est soignée par antibiotique injectable puis administrable par voie orale durant quelques jours. Ensuite faudra surveiller ses urines pour voir si le traitement est efficace. Elle est traitée contre les puces et vermifugée.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation à ses soins et à son transfert en métropole pour y être adoptée. Nul question que cette petite reste à Mayotte .. Voici le sauvetage de cette chatonne âgée de 5 semaines .
Afin que cette petite ne soit pas une inconnue Natalie l'a appelée Lyra.
Permettre à Lyra d'être soignée puis de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Lyra. si elle n'est pas adoptée à Mayotte. Âgée de 5 semaines environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée . Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros pour toutes les consultations qu'elle aura besoin. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer une partie de ses soins dont :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement de l'hématurie
-
Vermifuges antipuce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Lyra..
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Lyra à quitter Mayotte Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.