MAE et MALCOLM
Chiots créoles attaqués par une meute de chiens sauvages ! Des morsures partout, mais ils peuvent être sauvés ! C'est un gros SOS pour ces petits !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
SOS d’une dame pour un chiot agonisant, en plein soleil, sur le talus d'une route .
Cette dame nous a expliqué qu’une chienne abandonnée traînait dans le secteur et qu’elle avait entendu des chiots pleurer donc elle supposait que la chienne avait dû mettre bas quelque part dans la campêche du Morne, mais cela ne l’a pas tracassée plus que ça,vu qu’il y a des milliers de chiens abandonnés et errants partout.
Des chiots sans doute à peine sevrés et remplis de morsures profondes et très graves
Par contre la nuit d’avant elle a entendu des hurlements d'une meute de chiens sauvages et affamés provenant de l’endroit où la chienne avait fait son abri.
Le matin, elle a trouvé ce chiot saignant de partout et encore vivant
On en a déduit qu’ils ont dû les attaquer pour se nourrir.
Nous avons transporté le chiot mordu chez le vétérinaire le plus proche, en lui demandant de l’endormir si son pronostic vital était engagé.
Le vétérinaire nous a dit que malgré les nombreuses morsures profondes, il pouvait le recoudre mais sous anesthésie générale et c’est l anesthésie qui risque d’être dangereuse pour un chiot si petit mais qu’on pouvait tenter quand même.
Ce que nous avons fait, et le chiot a survécu.
Il est resté 4 jours sous perfusion et antibiotique, anti douleur.
Il voulait vivre !
Deux autres chiots ont été découverts : le pire du pire, l'horreur
Après la visite chez le vétérinaire , Carmélina a pris le temps d'arpenter le secteur au-dessus du bord de route où MAE le 1 er chiot a été trouvé et selon les indications de la personne qui nous avait signalé le chiot agonisant MAE, qui a entendu les attaques et les hurlements des chiots dépecés
Elles ont cherché longtemps et ont finalement trouvé un genre de grotte bien cachée derrière des racines, aménagée par cette pauvre chienne abandonnée pour y mettre bas, toute seule, sans nourriture ni rien.
A leur approche la jeune chienne s'est enfuie avec un chiot dans la gueule et est partie se cacher dans les bois environnants : impossible de la retrouver mais elles vont y retourner pour la suite du sauvetage.
Elles ont sécurisé 2 chiots blessés trouvés dans la tanière, mordus aussi, mais avec déjà des vers dans les plaies, bien infectées.
Malgré leur très jeune âge, environ un mois, on ne les a pas laissés sur place, d'un pour les soigner rapidement et de 2 à cause des attaques, car combien de chiots y avait il en fait ? sûrement + de 4 !
Nous les avons appelés Molly et Malcom.
Les bénévoles vont y retourner pour sauver la maman et le dernier chiot survivant, espérant que la chienne revienne ds sa tanière.
Malheureusement Molly a dû être endormi
La petite Molly allait mal : le vétérinaire l'a endormi car ce n était pas une femelle mais un mâle dont le sexe a été mangé, le chiot n'urinait pas, et de plus la plaie était infectée et l'infection était aussi dans les intestins, vessie etc etc. Il ne pouvait pas s'en sortir. La seule chose que nous pouvions faire pour lui était de mettre fin à ses souffrances.
MALCOLM a aussi le sexe mangé mais le canal urinaire n'est pas touché et il fait pipi normalement. Il mange bien. Il sera un "chien trans créole".
Les fées font tout leur possible ! Aidez nous pour Maé et Malcolm, nous allons en retrouver d’autres c’est sûr !
C'est toujours une course contre la montre et les fées sont toujours en stress dans ces moments là.
Merci AA, merci les clicoeurs pour votre aide si précieuse pour sauver ces pauvres malheureux trop nombreux !
Merci pour nos fées qui font le maximum et que vous encouragez à continuer.
Merci de SIGNER NOTRE PÉTITION ICI si ce n’est pas déjà fait !
Sauver Maé et Malcolm, c'est aussi réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Ces bébés gravement mordus demandent des soins importants pour avoir une vie normale.
Pour les soustraire au pire, qu'ils ont déjà côtoyé de bien trop près malgré leur très jeune âge, nous avons besoin aussi d'être en capacité, pour sauver au moins ces 2 là, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- Identification, vaccins
- Anesthésie, hospitalisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ils sont si petits, si mignons qu'ils pourront faire le bonheur d'une famille responsable...pour la vie !
Maé et Malcolm n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés. Tous ensemble sortons les de l'enfer définitivement !
MAE et MALCOLM est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Pascal le 19/05/2020 à 21:28
-
Justine le 19/05/2020 à 14:23
-
NINA42 le 19/05/2020 à 13:56
-
Sandra le 19/05/2020 à 12:38
-
Titi463 le 19/05/2020 à 11:59
-
Mélusine le 19/05/2020 à 11:55
-
dd le 19/05/2020 à 09:19
-
Sandra le 12/03/2020 à 20:40
-
Justine le 12/03/2020 à 12:17
-
Mélusine le 12/03/2020 à 11:11
-
NINA42 le 12/03/2020 à 09:48
-
Marie-The/75 le 12/03/2020 à 09:40
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 02/03/2020
7,41370 € collectés
sur un objectif de 942 €