MAÏA
Chiot Guadeloupéen, si petite et déjà torturée à la machette, une patte abimée, des parasites, un bébé de 5 kg à peine, terrorisé ! HELP besoin de vous pour la sauver.
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE SUR CETTE ÎLE DE GUADELOUPE
Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante.
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Evidemment c’est toujours la même misère, la faim, les parasites, les blessures ou la maladie et la mort. Comment ne pas réagir devant ces bouilles ? Comment les laisser là à leur triste sort !
Nous avons besoin sans cesse de famille d’accueil, sans structure les sauvetages sont très difficiles ! Nous n’avons aucune aide !
Maïa : chiot à peine née et déjà beaucoup de souffrances..
Christine, une bénévole l’a trouvée très tôt un matin tapie de peur dans les hautes herbes bordant un sentier de randonnée entre 2 plages entre Ste Anne et St François. Très apeurée et tremblant de froid, trempée jusqu’aux os car sûrement là depuis des heures, toute la nuit très certainement, alors qu’il avait plu des trombes d eau non stop.
Petit bébé déjà bien abîmé par la main humaine : patte arrière fracturée ; traces de coupures sur la patte ; bouts de la pattes, orteils et coussinets tranchés, mais en cours de cicatrisation.
L’hypothèse la plus probable serait qu’elle a reçu des coups de coutelas ? On ne saura pas exactement !
Blessée, parasitée, tremblante de peur et de froid : un pauvre bébé chien victime de la cruauté humaine
Elle a été sécurisée, réchauffée et bien séchée, la petite Maïa a du mal à comprendre qu’elle est sauvée et qu’on s’occupe d’elle sans la malmener !
c'est un bébé de 5 kg, remplie de puces parasites, gros ventre plein de vers. Elle doit être vermifugée, déparasitée, vaccinée, et pucée aussi.
Pour l’instant les vétérinaires n’ont pas parlé d’amputation mais de bien surveiller que les plaies sous les coussinets ne s’infectent pas.
Voici le compte rendu :
"Les coups de machette lui ont amputé une partie du bout de la patte, tous les orteils et la partie avant des coussinets, il reste un bout de coussinet antérieur.
Il y a certainement aussi une fracture mais la radio sera faite lors de la prochaine visite (pourquoi je ne sais pas, peut être soigner le plus urgent, les plaies qui doivent cicatriser)
Pour l’instant pas d’amputation de sa patte, mais ce n’est pas exclu selon l’évolution des plaies. "
Un si petit bébé, c’est à pleurer ! Aidez nous à la prendre en charge !
Elle a tant souffert depuis le jour où elle a ouvert les yeux, elle n’a vu que la misère ! Ne mérite-t-elle pas une autre vie, une autre image des humains ?
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux, ils en ont tant besoin !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver MAÏA, la soigner , la rassurer, lui faire oublier l'enfer, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire qu'elle a malheureusement déjà dû affronter, pauvre victime innocente, nous avons besoin d'être en capacité de lui apporter les soins dont elle a besoin, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins
- radios et opération si besoin
- soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
MAÏA N'A QUE 2 MOIS, ELLE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
MAÏA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 27/07/2021 à 13:31
-
Marie-The/75 le 27/12/2020 à 19:38
-
Sandra le 04/12/2020 à 14:31
-
Domie9 le 02/12/2020 à 23:31
-
thred le 02/12/2020 à 22:14
-
Aigle de mer le 02/12/2020 à 18:15
-
Justine le 02/12/2020 à 18:15
-
NINA42 le 02/12/2020 à 17:59
-
dd le 02/12/2020 à 17:47
-
chat49 le 02/12/2020 à 17:42
-
lovecats le 02/12/2020 à 16:09
-
MARIE76 le 02/12/2020 à 15:55
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 01/12/2020
10,13600 € collectés
sur un objectif de 500 €