Maïko, chien Amstaff, à sortir du couloir de la mort avant le 17 mars 2017
Maïko est un gentil chien de catégorie 1 en fourrière, avec une luxation coxo-fémorale. Son délai fourrière est dépassé depuis hier 13 mars, chaque jour il risque sa vie, si on ne le sort pas de là c'est fini pour lui !
L'association SADF se bat et négocie pour lui sauver la vie car elle a l'agrément pour le prendre en charge mais elle a besoin d'être aidée pour les soins vétérinaires à prodiguer au plus vite pour soulager Maïko, atteint d'une luxation coxo-fémorale qui ne sera pas soignée alors qu'il est dans le couloir de la mort.
L'association est reconnue d'intérêt général, vos dons donneront lieu à déduction fiscale
Maïko, chien trouvé errant, en fourrière
Maïko a été trouvé errant en compagnie d'un autre chien, déjà parti en SPA, leur propriétaire n'étant jamais venu les chercher. Il est actuellement en fourrière et risque sa vie chaque jour d'autant que pour son malheur il est "catégorisé" ce qui complique les choses et il a besoin de soins ce qu'une fourrière n'est pas en mesure d'assumer. Pourtant c'est un chien adorable qui mérite un autre sort.
Chien de 1ere catégorie, ses jours sont comptés, il n y aura pas de deuxième chance
C'est un croisé Amtsaff, ce qui le place dans la case des chiens de 1ere catégorie. Seule une association ayant le droit de couvrir les chiens de 1ere catégorie peut sortir ces chiens de fourrière. De plus, la loi nous oblige à le garder sous notre responsabilité jusqu'à sa mort, il ne peut pas être vendu ou cédé à un particulier, seulement être placé en FA définitive.
C'est un engagement sur le long terme que de le sortir de fourrière, mais SADF est prête à le couvrir pour lui sauver la vie, d'autant plus que nous avons déjà trouvé un point de chute pour lui.
Maïko souffre d'une luxation coxo-fémorale
Comme si le destin ne s'acharnait pas déjà suffisamment sur lui, il doit être opéré au plus vite car sa luxation lui cause une boiterie et de vives douleurs. Cette opération a un coût mais nous ne pourrons pas le laisser souffrir.
Un délai fourrière dépassé, une vie en suspens : un SOS urgent est lancé !
C'est un véritable SOS que nous vous lançons ! Maïko devait être sortant le 13 mars faute de quoi il aurait été euthanasié. Nous avons obtenu un délai supplémentaire de quelques jours pour le sortir, mais pour cela il faut lui payer son opération ainsi que sa castration (obligation légale), malheureusement notre trésorerie ne nous permet pas de telles dépenses.
Portrait de Maïko, une boule d'amour qu'on ne peut pas condamner
C'est une boule d'amour de 22kg, qui manque d'éducation, un peu foufou et dynamique mais hyper câlin. On peut le voir remuer de la queue et sourire quand les techniciens approchent son boxe. Il vivait avec un autre mâle donc nous pensons qu’il est sociable avec ses congénères, test à faire avec d’autres chiens pour être sûr.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Nota : certaines photos de Maïko comportent une date fantaisiste, ceci est dû au fait que la mise à jour de la date de l'appareil utilisé n'avait pas été faite. C'est bien en février 2017 qu''elles ont été prises et pas en 2016.
opération luxation coxo-fémorale + castration
Maïko, chien Amstaff, à sortir du couloir de la mort avant le 17 mars 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 608 €