En ce lundi en début d’après-midi, nous sommes contactés pour un chaton en état de perdition. La dame l'a découvert amorphe, ne bougeant pas, couché sur le coté. Elle s'approche de lui pour voir s'il est encore vivant, il bouge légèrement et se met sur le dos.
Ses yeux sont infectés, le coryza est là. Affaibli, sans nourriture et eau, son avenir demain est compromis.
Il se trouve au lotissement Majikoro sur la commune de Koungou au nord ouest de la grande-terre.
Céline prend le petit pour l’amener chez elle pour le nourrir, lui donner à boire et ne pas le laisser seul dans la rue puis nous contacte pour savoir si vous avons un accueil pour ce petit. Céline part définitivement de Mayotte dans une semaine et ne veut pas le remettre dans la rue, et nous également.......Il pèse à peine 400 gr et tiens dans une main. La maison est quasiment vide, reste un canapé pour dormir jusqu'au d épart.
Alors tout le monde se met a chercher une solution au plus vite. Céline sur les réseaux sociaux et nous en interne.
Mais rien, aucune réponse positive pour Céline. Trois jours avant le départ définitif de Céline pour la métropole, nous contactons une bénévole sur Mamoudzou, une bénévole pas encore famille d’accueil.....
Nous expliquons la situation. La famille demande un peu de réflexion mais devant la situation répond favorablement. Oufffff !!!!
Avec un acceuil trouvé, ce petit sera mis à l'abri et consultera dès le lendemain le vétérinaire pour ses yeux.
Nous l'avons appelé Majikoro du nom de son lotissement de naissance. Il lui restera un souvenir de Mayotte......
Une fois rétabli en acceuil, nous ne pourrons pas le remettre sur son lieu de sauvetage. Nous serons contraints de le transférer en métropole où il trouvera une gentille famille pour l'adopter. Ainsi une place pourrait se libérer dans cette nouvelle famille d’accueil pour un nouveau sauvetage.
Mais nous n'en sommes pas là
Voici le sauvetage de ce petit de 4 semaines à peine et de 400 gr lors de sa prise en charge. Un petit à l'agonie au sein d'un lotissement assez huppé.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros pour l’ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous, une belle chaîne de solidarité de la protection animale.
Maintenant il nous faut trouver le financement pour Majikoro. Nous devrons le soigner, le remettre en bonne santé et prévoir son parcours de santé avant de rejoindre la métropole au plus vite pour y être adopté.
Permettre à tout prix à Majikoro d'être pris en charge car avec tous les sauvetages des dernières semaines, la trésorerie de l'association est bien mise à mal et le manque de dons assombrie l'avenir pour ces loulous de Mayotte.
Mais il faut le sauver, l'aider et lui proposer une belle vie sur notre terre.
Avec votre aide, nous pourrions sauver Majikoro et si c'est le cas, Majikoro pourrait débuter son parcours de santé pour regagner la métropole. Il a peu de chance d'être adopté à Mayotte. Pour lui c'est direction la métropole.
Sans vous, rien ne sera possible.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement du Coryza
-
Traitement contre la teigne
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières . Traitement contre la teigne .Il est âgé d’environ 4 semaines et il a tellement besoin d'aide.
Mais maintenant, le plus compliqué est de sauver Majikoro en pouvant payer les frais vétérinaires.
Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent une belle chance de regagner la métropole et connaître des bons adoptants.
Merci pour Majikoro
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Majikoro à suivre son parcours de santé puis à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Cela serait une belle histoire.