MAKAO

3412

Un chaton en train de mourir, seul, dans une résidence à Mayotte. Puces, vers, fourmis ont déjà commencé la mise à mort de ce petit. Ne le laissons pas dehors. Aidez-nous !

Pictures 1614264208

L'agonie d'un très jeune chat dans une cité de Mayotte. Il faut faire vite !

Histoire de son état actuel

« Bonjour, nous avons un petit chaton qui est apparu dans notre résidence. Pleins de puces, de fourmis, la teigne, maigre. Je peux le garder un petit peu, mais si tout va bien je pars à la fin du mois de février. Auriez-vous une FA ?"

 

Pictures 1614264208

Ce bébé marche difficilement, il est en hypothermie, il ne va pas faire long feu, seul, très faible, aux portes de la mort.

Marie aurait trouvé une FA. Je le prendrais demain. Il est entré dans la caisse, a fait un tour, puis s'est couché et s'est endormi. En plus cette nuit on a eu un gros orage. Je vérifierai demain aussi mais il marchait bizarrement. Peut être une mauvaise impression. Je vous tiens au courant.

Je suis allée voir le petit chaton. Il mange bien les croquettes chatons. J'ai regardé un peu pour ces pattes. Il n'avance pas même pour continuer à manger. Si on le pose, il pose sa patte arrière droite un peu en diagonale. Si on lui touche, il a un mouvement de son corps, mais pas pour l'autre. Il a tout à disposition et sa caisse est fermée. J'espère qu'avec du repos ça ira mieux

Il dort beaucoup, et aime bien les câlins. Il ne bouge pas trop, mais je le laisse un maximum dans la caisse pour qu'il se repose. il est vraiment très maigre, on sent ses os. Il pèse 600g.

Pictures 1614264220

 Bonjour, on revient de chez le vétérinaire. Le chaton est en hypothermie. Comme il n’y a personne tout le week-end, je fais comme vous m’avez conseillé. Je le garde à la maison en observation. Je viens de lui mettre des bouteilles d'eau chaude autour de lui. Il mange des croquettes. La vétérinaire préfère attendre qu'il reprenne des forces, avant de faire la radio. Peut être dû à sa maigreur, et sa faiblesse actuelle.

 Il a beaucoup de vers aussi. Je vais lui redonner 1/4 de comprimé (j'ai donné 1/4 hier)

 Bonjour ce matin, le chaton a 38.2 ce matin. Il mange toujours bien. Il commence à aller mieux. Il ne mange que des croquettes chatons. il se promène un peu dans la maison et commence à jouer, mais dort encore beaucoup. Il ne tend plus les jambes arrières maintenant, mais toujours une patte qui part sur le coté. Demain je le pèserai. Il élimine petit à petit les vers. Il a toujours un gros ventre.

Merci d’avoir trouvé une famille d’accueil, il part samedi. Je suis soulagée. »

Voici l’histoire actuelle de ce petit toujours en combat pour survivre

En consultation, c’est un mâle. il doit avoir 1 mois et demi mais très très dénutri. Il ne  pèse que 600 gr ce qui n’est pas son poids de forme. Il a des puces. Il est déparasité chez le vétérinaire. Nous achetons de l’imavéral contre la teigne ainsi qu’un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’il mange. Ce pauvre chaton doit prendre rapidement du poids. Il marche « bizarrement » nous ferons une radiographie dans quelques jours lorsqu’il ira un peu mieux.

Nous avons une famille d’accueil pour lui, avec votre aide nous allons tout faire pour le sauver. Sociabilisé, il ne sera pas remis dans la rue. Nous espérons le faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.

Voici ce qu’a enduré ce tout Petit d’à peine deux mois. Que faisait-il là ? Certainement déposé en cas où…. une personne le prendrait. Il aurait surtout servi de nourriture aux chiens errants la nuit.

Nous l’avons appelé Makao qui signifie Résidence en Shimahorais, la langue culturelle de Mayotte.

Pictures 1614264246

Sans ce sauvetage, ce petit, sans nourriture, n’aurait pas survécu longtemps.  Makao a vraiment besoin d’aide. Son combat pour survivre n’est pas terminé. Makao est encore en soins presque intensifs. Il sera prochainement dans un parcours de soins et de santé que nous prenons en charge. 

PS : Makao est avec de la « fourrure » synthétique dans sa caisse pour le tenir au chaud. D’où la différence de couleur.

Pictures 1614264236

Il n'a que 6 semaines et déjà lancé dans une lutte âpre pour la vie. Sans notre aide ce sera mission impossible tant il est faible. Mobilisons-nous pour lui donner ce coup de pouce salutaire ! 

 

Donner à tout prix à Makao toutes les chances de s'en sortir

Lui redonner des forces, le préparer pour une adoption à Mayotte ou en Métropole 

Avec votre aide Makao pourrait être remis sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Makao s'il ne peut pas avoir d’avenir à Mayotte.

Cette collecte est destinée à financer :

  • Examen clinique
  • Antibiotique, antidouleurs.
  • Sac de croquettes chaton.
  • Radiographie
  • Vermifuge et antipuce
  • Imavéral
  • Vaccination antirabique
  • Vaccination TCL et rappel
  • Test Fiv et leucose
  • Certificat de bonne santé avant départ.
  • Voyage en avion vers la métropole.
  • Retour des caisses de transport par voie postale

Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières Ce  petit d’environ 1 mois et demi est un miraculé de cette Résidence (Makao) à Mayotte. Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donner sa revanche sur ses épouvantables premiers mois de sa vie. Il ne fait que 600 grammes ce qui démontre une alimentation bien maigre, il est en hypothermie.

Merci pour lui.

Décidément, beaucoup de sauvetages pour notre petite association.

Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. L’année dernière a été extrêmement difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Le confinement a fait stopper beaucoup de stérilisations et les conséquences sont maintenant visibles. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.

Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Makao à quitter l’enfer de Mayotte.

Merci pour Makao et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.  

MAKAO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Makao adopté et parti en Isère

Bonjour à vous tous.

Des nouvelles de Makao à l'aéroport de Mayotte puis en Isére (38).

Il va bien et compense ses pb de pattes arrière.

Il fait la connaissance de Pépino, le chat de la maison.

Sacré Makao, tu es sauvé.

AA et vous tous, Bravo

Pictures 1627747898Pictures 1627747913Pictures 1627747947Pictures 1627748009

Des nouvelles de Makao

Bonjour à vous tous.

Voici quelques photos de Makao qui se porte à merveille.

Il a bien compensé pour ses deux pattes arrière à tel point qu'il peut se mettre en hauteur. C'est super pour lui.

Que du bonheur. Encore merci à tous !

Pictures 1623152507Pictures 1623152510Pictures 1623152513Pictures 1623152519

Adoption de Makao à Mayotte

C'est avec un grand plaisir que nous avons finalisé l'adoption de Makao ce samadi 1er Mai. Ici pas de muguet et une super chance pour toi petit Makao.

Makao a pu être sauvé grâce à vous tous et c'est super. Bravo.Bravo

Pictures 1619897712Pictures 1619897717Pictures 1619897738Pictures 1619897743

Makao chouchouté à Mayotte

Makao a bien repris de la santé même si ses pattes arrière ont toujours un problème de coordination.

Les vaccins sont en cours et nous pensons le faire transférer en métropole fin mai ou juin, en fonction de sa santé.

Merci à tous pour votre aide !

Pictures 1617986497Pictures 1617986501Pictures 1617986504Pictures 1617986511Pictures 1617986516Pictures 1617986537

Accident pour la Famille d'accueil et Makao

Cela aurait pu être très tragique ce matin au cabinet vétérinaire de Cavani-Mamoudzou.

Une famille d'accueil sort de consultation avec Makao. Ce petit a eu sa primo vaccination TCL. Mais en sortant du cabinet, elle se fait percuter par une voiture.

Le phare avant droit est cassé. Choquée, la caisse cassée, la vétérinaire qui entend le choc récupère de suite Makao. Alicia est sur le coté, choquée et en pleure.

La voiture prend la fuite ....

Makao, revenu dans sa famille d'accueil se repose de ses émotions

Rouler à vive allure pour ceux qui connaissent le cabinet est incompréhensible. Quoiqu'à Mayotte, rien n'est puni ...

Repose toi petit, tu es bien chez Alicia

 Alicia, date d’envoi : Aujourd’hui, à 19:31

Le choc a été violent et impressionnant et Makao ne bougeait plus donc j'ai eu peur mais Nina m'a rassurée, c'est la caisse qui a absorbé tout le choc

Alicia, date d’envoi : Aujourd’hui, un peu plus tard

Ça fait je ne sais combien de fois que je prends cette route et il ne s'est jamais rien passé : Il est sorti de nulle part et il roulait vite.

Pictures 1616266498Pictures 1616266511

Makao fait sa radio des pattes arrières

Bonjour à vous tous,

Le petit Makao est sauvé grâce à vous tous.

C’est un grand bonheur pour lui de savoir qu’il est aidé. Makao a passé sa radio ce matin. Ce sont les chevilles qui sont atteintes. Il aura du mal à marcher normalement mais ce petit est un battant, il court un peu et joue.

A la vue de la radio, la vétérinaire pense que Makao a « servi de jouet ». Il a dû être attaché par les pattes arrière et a servi de jouet volant !!!

C’est de la maltraitance. Le pauvre, heureusement que la personne la récupérée.
Makao vous remercie
Bravo bravo à vous tous.

 

 

Pictures 1614945370Pictures 1614945386

10_PeopleAvatarSet.png

Poupee56

le 03/03/2021 à 16:39

Avatar 1560609933

Piloute

le 04/03/2021 à 23:58

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 04/03/2021 à 23:58

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 04/03/2021 à 23:52

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 04/03/2021 à 22:44

05_PeopleAvatarSet.png

JeanneDuBois

le 04/03/2021 à 22:09

Avatar 1571695110

jomigady

le 04/03/2021 à 22:07

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 04/03/2021 à 22:07

isa0507

le 04/03/2021 à 21:50

Avatar 1554572152

wildcat

le 04/03/2021 à 21:49

Avatar 1556565540

Laurent

le 04/03/2021 à 21:47

14_PeopleAvatarSet.png

Florence

le 04/03/2021 à 21:43

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sylvie P de Mennecy le 02/08/2021 à 22:00

    Alors là, je n'ai pas tout suivi. Je croyais que Makao avait été adopté à Mayotte le 1er mai. En tout cas, il a bien grandi, il est beau et maintenant un copain, que du bonheur

  • NINA42 le 02/08/2021 à 10:06

    Merci pour ces nouvelles !... MAKAO, bien que tu ne manques pas de bisous je t'en envoie et je te souhaite encore et toujours du bonheur !

  • Marie-The/75 le 01/08/2021 à 20:08

    Merci,belle et longue vie Makao avec ton copain et tes humains chéris. Plein de caresses

  • wildcat le 01/08/2021 à 17:43

    Trop heureuse pour toi, petit Makao. Et en plus, tu as trouvé une famille et un ami félin. Cela fait vraiment plaisir. Gros câlins à toi, je te souhaite une belle vie de chat aimé et choyé!

  • Mélusine le 01/08/2021 à 17:07

    Merci pour ces belles photos de Makao, ça fait chaud au coeur de le voir en bonne santé et sauvé. Je te souhaite une longue et heureuse vie petit Makao et je te fais de gros bisous

  • Justine le 01/08/2021 à 12:08

    Que de péripéties pour ce petit enfin sorti d'affaire !! Merci à tous et un énorme merci à ses adoptants , comme il à l'air heureux avec Pépino , ça fait chaud au coeur ! Longue et belle vie à toi mon petit dans ta nouvelle famille, plein de tendres câlins .

  • Sandra le 01/08/2021 à 11:37

    Sacré Makao tu nous as fait vivre les montagnes russes émotionnel mais voilà enfin une jolie adoption pour toi. Je t'espère enfin heureux. Je t'envoie de tendre caresses

  • crazycricri le 01/08/2021 à 09:57

    Que de péripéties pour que Makao puissent vivre sereinement au pied des Alpes...Bravo pour lui avoir donné sa chance...

  • dd le 01/08/2021 à 09:26

    Sois heureux Makao ! merci à tous pour lui !

  • Justine le 12/06/2021 à 16:43

    Merci pour ces nouvelles et ces belles photos de notre petit acrobate !! Tu es bien beau petit Makao, profite bien de ta nouvelle famille que je remercie du fond du coeur !

  • Sylvie P de Mennecy le 08/06/2021 à 20:37

    Merci ça fait plaisir de le voir. Merci pour Makao tout ça c'est grâce à vous

  • dd le 08/06/2021 à 18:56

    Encore une belle victoire ! merci pour Makao
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 05/03/2021

100%

476,41565 € collectés

sur un objectif de 450 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

vignette53
COLT
5%
Image 1631096626
SAWEZ
1%
Image 1631092663
ESPOIR
1%
Image 1630939343
LOBO
1%
Image 1630931750
BONITA, JOPPLIN, SATCHOMO
1%
Image 1630144435
ZINA , MIA , SALOMON
1%

Urgences

Image 1631716862
DUCHESSE
1%
Image 1630400534
Super-Matou, Sarah, Salomée, Sapristi et Smiley
79%

SOS

Image 1630407469
SELENA
89%
Pictures 1629488085
TITI et ses 4 frères et soeurs
18%
Image 1629277055
LEONIE
31%
Image 1629209637
OMAR du sapin
43%
IMG 20210723 194548
ICKY
1%
Image 1628680868
DIABOLO
41%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
WhatsApp Image 2021 07 08 at 16.46.12
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
IMG 20210901 WA0001
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Amicale chats 6
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Image 1630264851
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2021
62%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.