MALLOX

2249

Chiot souffre douleur dans une cité en Guadeloupe, il n'a pas 2 mois ! Aidez-nous à lui faire oublier l'enfer.

Pictures 1577087519

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Il y a des endroits où certainement les touristes ne viendront pas, mais les fées oui, il y a tellement d’horreur !

Pauvre Mallox à peine né et déjà martyrisé. Pas de trêve de Noël pour la cruauté !  

Ce chiot a été abandonné dans une cité, malmené par les bandes d'abrutis qui soutiennent les murs toute la journée quand il ne fait pas trop chaud et qui s'amusent à martyriser les bébés chats ou chiots abandonnés là. 

Il a pu être sécurisé par le fils d'une bénévole qui passait par là. 

Infesté de vers qui commençaient à le dévorer vivant !

Très traumatisé par les mauvais traitements, ce bébé de même pas 2 mois a pu être pris en charge, soigné car il était rempli de vers grouillants qui commençaient à le bouffer et se nourrir de ses plaies sur tout son petit corps.  

Image 1577087499

Il a été lavé, soigné et mis sous antibiotique, et bien sûr vermifugé à fond ! C'est ce que nous avons pu faire dans l'urgence mais nous avons besoin de vous pour aller au bout de ce sauvetage !

Mallox a mis plusieurs jours à ne plus avoir peur des humains et commence un peu à jouer et surtout prendre des forces  !

Son regard triste est toujours un peu méfiant vis à vis de l’humain mais, avec votre aide, bientôt il sera plein de vie  et surtout il aura un avenir !

Ce qui nous pose problème c'est qu’on a appris que ce chiot venait d’une famille qui en a d’autres, qui ne s’en occupe pas, ne les nourrit pas ainsi que leur mère. Ils sont quelque part, non nourris, mais où ? On a supposé que ce chiot avait réussi à sortir pour aller faire les poubelles, mais n’a pas croisé les bonnes personnes ! 

Donc à suivre... les fées s’activent pour les retrouver !

Merci AA d’avoir accepté ce SOS, merci les clicoeurs pour votre fidèle soutien, la trêve de Noël n’existe pas ici pour les animaux

 Et n'oubliez pas de SIGNER ICI et de partager notre pétition ! Merci beaucoup !! 

 

Sauver Mallox, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

 Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité non seulement de le soigner et de lui redonner des forces, non seulement de le mettre en confiance, lui qui n'a connu que des humains cruels et sadiques, mais aussi de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • traitement antibiotique, soins etc.. 
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette cité et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative qui sont le sésame pour pour son accueil en métropole.

Mallox n'a aucun avenir en Guadeloupe où nous avons pas de solution pour lui. Nous vous remercions de tout coeur d,être à nos côtés dans ce combat de tous les jours pour soustraire de pauvres petits êtres sensibles à la bêtise de jeunes humains désœuvrés.

MALLOX est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Mallox va bien !

Nous attendions Mallox  reprenne des forces pour le faire identifier, tester et vacciner avant son départ pour la métropole qui était pressenti pour le 17 janvier dernier.

Un cas de méningite affectant un membre de la famille d'accueil de Mallox a chamboulé ce calendrier. Mallox a alors été placé en urgence dans une autre famille d'accueil gardant également les animaux d'une autre association. Cette association voyant que Mallox n'était pas identifié l'a pris en charge pour son propre compte, a fait une collecte de son côté et donc maintenant veut garder ce chien, assurer la finalisation de son sauvetage et sa mise en adoption, ignorant, dans cette confusion, qu'une collecte avait été faite sur Actuanimaux demandée par Copa.

Mallox va bien aujourd'hui, il est sauvé et nous en sommes tous très heureux, nous avons tout de suite contacté  AA  pour que les donateurs  d'Actuanimaux soient mis au courant de ce changement inopiné. 

AA a prévenu les donateurs et a proposé un remboursement ou aider un autre chiot en détresse, ce qui ne manque pas en Guadeloupe, quand on sait que nous avons fait partir plus de 1180 chiens et 580 chats en 2019 ! Sans compter ceux qui sont restés en Guadeloupe, adoptés ou intransportables et dans leur fa à vie, comme Busco. AA et vous clicoeurs, donateurs, vous nous aidez grandement à les sauver. Les donateurs ont choisi de sauver GINI, nous les remercions infiniment ! 

L'histoire de GINI

GINI est abandonnée sur le Moule, près de la plage de l'autre bord, et réfugiée dans les racines d’un manguier 

C'est un chiot d'environ 4 mois, très maigre, et très apeurée. Il faut faire vite! 

Sécurisée, elle sera pucée, vaccinée et soignée pour ses bobos.

Voilà, Gini en fait devenue Geny chez le vétérinaire pour l'identification, a été sortie de son trou et est restée attachée à un arbre chez un monsieur, pour la sécuriser, nous n’avions pas de Fa sous la main. Nous l’avons faite partir une fois préparée et soignée.

Elle est arrivée à Liberté sans frontière, le 1er février. Nous n’avons pas fait de fiche AA pour elle car sa situation était très précaire et il fallait faire très vite, car le monsieur pouvait la détacher du jour au lendemain !

Voilà un exemple de sauvetage qui stresse énormément les fées, c’est un compte à rebours, tout se joue avec le temps.

Heureusement nous avons des associations partenaires en Métropole qui sont toujours présentes pour les grosses urgences, ne choisissent pas les chiens et parfois poussent les murs.

La petite Geny va bien, elle est à l’adoption à

LSF :

160 Chemin de Brassolet, 38270 Moissieu-sur-Dolon

Tél :  06 76 32 40 00

Merci à vous tous d’avoir accepté ce changement, vous voyez nos difficultés, sans structure, juste avec des Fa et parfois même pas, des solutions d’urgence !

Les stérilisations nous éviteraient bien des déboires et surtout éviteraient bien des souffrances !

Mille mercis !

Alors continuez à diffuser notre pétition pour que les futures victimes ne naissent pas !

 SIGNER NOTRE PETITION ICI 

Pictures 1580732372Pictures 1580732378Pictures 1580732384

Avatar 1568902086

Help Animals

le 01/01/2020 à 01:28

Avatar 1568902086

Help Animals

le 30/12/2019 à 05:28

chatlea

le 01/01/2020 à 11:14

05_PeopleAvatarSet.png

eva

le 31/12/2019 à 18:52

edwige

le 31/12/2019 à 18:28

Avatar 1552761083

malou

le 31/12/2019 à 17:50

bigoudi50

le 31/12/2019 à 16:11

16_PeopleAvatarSet.png

Loulou

le 31/12/2019 à 11:17

Animals-33-H7uKb

Danielle

le 31/12/2019 à 10:59

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 31/12/2019 à 00:05

Avatar 1569971942

Roflopi

le 30/12/2019 à 21:33

06_PeopleAvatarSet.png

Apple

le 30/12/2019 à 14:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Roflopi le 05/02/2020 à 01:02

    Merci pour votre transparence COPA et AA. Pour ma part, même si c'était un minuscule don que j'avais fait pour Mallox, ça fait plaisir de savoir qu'il y a un véritable suivi sur les dons. Alors ne nous reste plus qu'à leur souhaiter une bonne continuation dans la vie et surtout une grande chance avec une grande étoile qui veillerait sur vous deux, Mollox et Gini. Avec surtout deux belles adoptions au final !!!

  • Audrée le 04/02/2020 à 21:35

    Je suis du même avis que tout le monde. Mallox a été sauvé et vous n'avez pas eu besoin de la collecte, elle va au suivant. Suivante dans le cas actuelle. La petite Geny a eu de la chance et c'est plus que tant mieux pour elle. Sinon, qui sait ce qui lui serait arrivée. Comme Wildcat, jamais je ne redemanderai l'argent d'un don pour un animal si ça peut en aider un autre. Bravo à Copa et tous les bénévoles d'avoir réagit aussi vite, ça a sauvé une petite vie de plus!

  • Aigle de mer le 04/02/2020 à 18:55

    Finalement cela a servi pour sauver cette jolie Geny!

  • Justine le 04/02/2020 à 17:41

    Ravie pour Mallox , le meilleur est maintenant devant lui !! Heureuse aussi que Geny soit sortie de l'enfer ! Vous faites un travail formidable pour protéger tous ces pauvres petits, merci à vous tous qui avez permis ces sauvetages, on ne lâche rien !!

  • wildcat le 04/02/2020 à 13:43

    Jamais de la vie je redemanderai un sous que j'ai donné à un animal. Je suis heureuse que l'histoire de Mallox a pris une belle fin et que Giny a pu être aidée. Oui, volontiers pour d'autres nouvelles et un petit coucou à Murise; Moly, Lovecats, Audrée et toutes et tous les autres fidèles ici. J'espère que l'on arrivera pour Penny et Nirvana. Et quand je lis le cas de SDF, je ne sais plus quoi dire sauf des choses qui ne seront pas très "politically correct".

  • MURISE le 04/02/2020 à 13:10

    Je pense comme Lovecats peu importe à qui va la collecte l'essentiel étant de sauver un animal en détresse et souvent en urgence merci pour ce que vous avez fait pour Mallox et pour cette petite Giny qui elle aussi mérite une autre vie que celle subie dernièrement!!! Merci de nous redonner quelques nouvelles du petit Mallox et de cette jolie petite Giny, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau miracle!!

  • lovecats le 04/02/2020 à 12:56

    A partir du moment où tout animal est sauvé et son avenir assuré, qu'importe à qui est attribuée la collecte ! Mallox et Gini sont en sécurité , c'est la seule chose qui compte ! Merci !

  • Sandra le 04/02/2020 à 11:44

    Merci pour ces informations j'espère que vous pourrez tout de même nous donner des nouvelles de Mallox si il à été adopté. Doux câlins à lui et à Giny

  • Pascal le 04/02/2020 à 10:46

    Merci pour tout votre formidable dévouement ; je pense que peu importe le nom de l'animal l'urgence est dans le fait de mettre à l'abri et soigner cet animal. Caresses à Mallox et Giny. Merci à tous.

  • NINA42 le 04/02/2020 à 10:07

    Merci pour ces dernières informations concernant le petit MALLOX, je lui souhaite d'être bien vite adopté et tout le bonheur du monde. Bienvenue en métropole à la petite GENY pour qui je formule les mêmes souhaits qu'à MALLOX. Merci encore et toujours pour tout ce que vous faites sur le terrain, courage car la maltraitance n'est pas près de s'arrêter, cordialement.

  • GADYNETTE le 02/01/2020 à 13:33

    mille mercis

  • wildcat le 01/01/2020 à 22:05

    Bon début d'année pour toi, petit Mallox, j'en suis heureuse de voir que ta collecte a déjà aboutie. J'espère que les autres pauvres victimes pourront êtres aidées aussi. Vite une vraie famille pour toi, heureusement, tu es loin de ces pourris.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/01/2020

100%

302,50745 € collectés

sur un objectif de 300 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1598284568
TI REX collecte 2
1%
Image 1600634811
MALIKI
94%
Image 1600633623
RHEA
76%
Image 1600631464
COYOTTE
13%
Image 1599320984
AMAR et KING
23%
Image 1599318687
THANOK
21%

Urgences

Image 1598809346
POSEIDON collecte 2
73%
Image 1600710800
TIGROU 3
4%

SOS

Image 1600863109
PLUME
1%
Image 1600776252
PEPETTE
8%
Image 1600519048
NESSIME
14%
Image 1600094381
RIMEL
91%
Image 1600093791
ROSE
17%
REDJI tache marron sur l oeil gauche
RIMMEL et REDJI
94%
Mirail Vignette
400 CHATS A SAUVER
18%
Image 1596892743
ACOLINE
6%
Pictures 1591195566
DIXON et SOPHIE
26%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
52%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
85%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
50%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.