Carcinome et ablation des oreilles chez le chat blanc
C'est dans le jardin de l'une de nos adoptantes que cette minette est apparue... faible, amaigrie.
Cette bienveillante personne lui a offert le couvert. Croyant tout d'abord avoir affaire à un mâle entier, sauvageon et rôdeur.... elle s'est rapidement aperçue qu'il y avait un souci : les plaies aux oreilles ne trompent pas, une forte suspicion de cancer est là ...
Alertée, l'association décide (malgré les difficultés...) de prendre en charge ce petit être en difficulté :
Malonne est une fille, elle a bien un cancer des oreilles ... Elle est également identifiée, en tant que chat libre au nom d'une association qui a cessé toute activité... et donc tout suivi ! Qui plus est, il est indiqué sur son identification un lieu de vie tout à fait différent de celui où elle a été trouvée .... encore une victime de "déplacement" ?
Malonne a été prise en charge par notre clinique vétérinaire pour une otectomie bilatérale, cela va permettre d'enrayer le carcinome.
Les analyses nécessaires ont été effectuées. Bien que notre situation financière soit fragile, il ne nous était pas possible d'attendre pour la prise en charge de Malonne : son état nécessitait une intervention rapide. Elle passe sa convalescence au sanctuaire, sous surveillance rapprochée, et prend confiance en ses sauveurs même si la vie dans la rue lui a appris la méfiance.
Malonne a entre 4 et 5 ans , vieillie avant l'âge par sa vie dans la rue
Aidez Amicale Chats à continuer sa mission malgré ses problèmes
L'association Amicale Chat doit faire face aux besoins des protégés du sanctuaire et est sollicitée de toute part pour des interventions en extérieur...La situation est compliquée mais comment laisser tomber tous ces petits félins en détresse ?
C'est peu dire que nous avons besoin d'être aidés. Aujourd'hui nous devons lancer cette collecte pour soigner et donner un avenir à la petite Malonne. Nous devons réunir le montant nécessaire à :
- Otectomie bilatérale (Prise en charge anesthésique / chirurgie / prise en charge de la douleur)
- Bilan sanguin pré anesthésique
- Identification par puce électronique (le tatouage étant à l'oreille )
- Test FIV/Felv
Nous sommes face à une dette vétérinaire conséquente, ainsi nous nous permettons de faire appel à vous, sachant que l'union fait la force, nous espérons de tout cœur que vous pourrez, chacun à votre mesure, nous aider à continuer nos actions...Merci d'entendre notre SOS !
Association Amicale Chats
MALONNE est représentée par l’association Amicale Chats
Association reconnue
d’intérêt général
Association Loi 1901 de protection féline, fondée il y a plus de 30 ans dans les Pyrénées-Orientales, Amicale Chats a la responsabilité d'un lieu de vie recueillant aujourd'hui plus de 400 chats, les "Cat'sans abris", hier maltraités par la vie, aujourd'hui choyés par une équipe au grand cœur qui ne compte pas ses heures.
Le maître-mot qui anime chacune des actions menées est le respect de la vie, le respect de chacun dans ses particularités. L'objet déclaré de l'association est la protection, la défense, la stérilisation, le soin, l'accueil et le placement des chats en détresse, victimes de maltraitance ou d'abandon : l'association se bat chaque jour pour effectuer depuis son origine une protection féline de qualité, s'adaptant à la situation particulière de chaque chat, son vécu, son âge, son caractère...
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Une convalescence sous haute surveillance....
... de belles nouvelles de Malonne qui grâce à vous se porte bien aujourd'hui !
Notre demoiselle a été très sage pendant sa convalescence, la cicatrisation s'est bien passée et Malonne est très bien installée au sein du refuge ! Elle prend au gout au confort et à la proximité des humains bienveillants ... avec parcimonie !
Nous nous excusons auprès de vous tous de ne pas donner plus de nouvelles, nous sommes vraiment très peu de bénévoles et nos énergies se mobilisent en priorité pour oeuvrer auprès de nos protégés ...
Encore merci d'être à nos côtés !
Publié le 14-11-2022 à 9:32
Gondor
le 26/10/2022 à 23:20
Lananou
le 26/10/2022 à 22:38
Rose
le 26/10/2022 à 22:14
Dom67
le 26/10/2022 à 19:50
Mam Fifi
le 26/10/2022 à 19:21
Joce75
le 26/10/2022 à 16:17
flo.catlover
le 26/10/2022 à 13:11
Fifi
le 25/10/2022 à 23:55
isa0507
le 25/10/2022 à 22:47
chessy
le 25/10/2022 à 20:55
cts
le 25/10/2022 à 17:50
Afficher plus de donateurs