Maman chat a besoin de soins en urgence. L'association ne peut plus payer !
Une nouvelle protégée pour notre sanctuaire: “Maman chat”, senior d’environ 12 ans, attachante petite boule à la queue courte (de naissance). Elle semble en forme, mais présente une grosse masse près d’une mamelle.
Nous aimerions essayer de la placer en “panier retraite”, sous notre surveillance sanitaire. Elle est déjà stérilisée, il faudra lui faire poser une puce électronique.
Une visite pour bilan santé, avec une radio et un bilan sanguin, montre une légère infection (taux de globules blancs un peu élevé), (à cause de cette masse suspecte ?), pas de métastase mais un coeur un peu trop gros.
Il faudrait une échographie cardiaque pour décider si une anesthésie et une intervention chirurgicale seront dangereuses pour Maman chat. Nous avons RDV mardi 31/01 et si le résultat s’avère inquiétant, nous n’irons pas plus loin. Difficile de la placer dans ce cas, car “bête à chagrin” pour un éventuel adoptant.
Le devis est fort élevé, évidemment, pour notre petite association : les prix de la nourriture et des litières augmentent, ainsi que les tarifs de nos vétérinaires pour 2023; nous avons perdu récemment, plus rapidement que prévu,” 2 seniors, qui sont “partis”bien accompagnés, jusqu’au bout, après des soins onéreux…
Nous comptions soigner Maman chat, que nous venions de prendre en charge…
Et la caisse est vide en ce début d’année.
Alors, il nous reste la générosité des amis des animaux, fidèles malgré la crise économique et sociale.
Merci encore de tout coeur.
Nous espérons, dans un premier temps, pouvoir placer Maman chat avec sa fille, (Poupette est déjà mise en règle et en bonne santé) qui ne l’a jamais quittée.