Mao, chat abandonné, infection latente sur pose de plaques
Mao, chat abandonné à son triste sort sur la voie publique, a été pris en charge d'urgence, en souffrance, une plaie ouverte très infectée, causée par un appareillage vissée à sa patte.
Mao, chat errant arrivé en fourrière
Mao est un chat mâle, agé d'environ 7 ans, il a été trouvé errant sur la voie publique et amené en fourrière. Après une première séance vétérinaire en fourrière, celle-ci s'est inquiétée pour le devenir du chat, vu l'état de sa patte. La fourrière a contacté notre association pour nous demander si nous pouvions le prendre en charge afin de le soigner.
Prise en charge de Mao par l'association
Nous acceptons aussitôt et l'association récupère Mao après le délai légal. Nous constatons que ce minou ne peut poser sa patte arrière au sol et a des diffcultés à se déplacer :
Diagnostic vétérinaire
Le diagnostic est très vite établi, Mao présente une importante infection sous cet appareillage et qui met en péril sa patte. Nous ne comprenons pas pourquoi ce matériel lui a été posé et avons le souci de prendre la décision de le lui retirer "sans dégât".
Convalescence en famille d'accueil
Durant les soins post opératoire, il est isolé de ses congénéres. Mao doit retourné plusieurs fois chez le vétérinaire pour vérification d'une bonne cicatrisation et surtout de la régression de l'infection. Mao est trés gentil, avec un peu de crainte, il se laisse soigner, prend bien ses antibio et accepte son isolement.
Recherche d'éventuels propriétaires
Pendant sa convalescence, les filles de l'asso s'attèle à la recherche de son/ses propriètaire(s), nous nous demandons comment ce chat a pu se retrouver dans la rue, s'est t-il échappé ? l'a t-on abandonné ? et pourquoi ? autant de questions sans réponses nous viennent à l'esprit !
La difficulté dans la recherche, sera que ce chat n'était pas identifié, d'où nous rappelons que l'identification est obligatoire par la loi ( Article D212-63 prescrite à l'article L. 212-10).
Des affichettes ont été déposées, une alerte sur les réseaux sociaux a été donnée, nous avons fait le tour des vétérinaires, suceptibles d'avoir soigné et opéré ce chat, en vain, personne n'a réclamé ce gentil pépère, ni en fourrière, ni chez un vétérinaire, ni sur les réseaux... nous en concluons qu'il a bien été lâchement abandonné à son triste sort.
Mao est proposé à l'adoption
Mao a maintenant besoin d'un foyer aimant et chaleureux définitif, qu'il puisse s'y épanouir sans crainte d'être à nouveau abandonné. Ce pépère est un chat vraiment tranquille, il n'a aucune once de méchanceté, il n'a aucune réaction aux nouveaux congénères de passage chez sa famille d'accueil, il fait sa petite vie tranquille. Mao a espoir qu'une bonne âme le remarquera et craquera sur lui, son âge n'est en aucun cas un obstacle à son adoption, bien au contraire, Mao est éduqué, propre, posé, câlin...
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Participation aux frais vétérinaires, frais d'opération, consultations, suivi
Mao, chat abandonné, infection latente sur pose de plaques est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 397 €