MAORE, PAHA et EWA
3 chatons jetés juste avant le passage de la benne qui devait les broyer ! Aidez-nous à les sauver pour leur proposer une belle vie.
Trois vies promises à une fin horrible
C’est en allant à pied en course qu’une personne entend miauler dans une grande poubelle au milieu des ordures. Elle s’arrête et découvre horrifiée dans un seau en fer trois petits chatons de un mois et demi. Elle appelle Marie, notre bénévole dévouée au sauvetage des loulous. Pauvres petits, qui ont dû être si apeurés lors de leur voyage entre l’habitation et la poubelle alors qu'il fait 33° avec un taux d’humidité de 92%, cela fait plus de 45° ressenti.
Encore des chatons à soigner avant de les faire transférer en métropole car trop peu d’adoption sont faites à Mayotte par rapport aux nombreux cas désespérés..
Dès le lendemain, ils ont été vus par notre vétérinaire sur Petite-Terre. Ils sont tellement maigres qu’ils tiennent dans la paume de la main. Ils devront s’alimenter avec des aliments vétérinaires riches en protéines.
Marie se demande bien pourquoi ces trois chatons ont été jetés dans cette poubelle un mercredi, jour du passage du camion poubelle de la commune. Ils auraient été écrasés par les griffes du camion poubelle lors de l’enlèvement des ordures ! Comment peut-on volontairement les avoir promis à un tel sort ????
Ils sont maigres, avec des puces et vont certainement déclencher la teigne car par cette chaleur de 33° pour un taux d’humidité de 92%, les maladies de peaux apparaissent rapidement.
Ils sont, en retard de croissance, mais ils vont vivre, ils s'accrochent et ce ne sont que des ronrons plus gros qu’eux toute la journée !
Que feriez-vous ? Il est nous est impossible de les faire endormir, tant ils veulent vivre !
Nous les avons appelés :
Maoré : Mayotte en Shimaorais
Paha : chat en Shimaorais
Ewa : oui en Shimaorais
Nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour les prendre en charge, pour financer ce sauvetage, et leur prodiguer en urgence les soins sans lesquels ils ne pourront pas s'en sortir.
Merci Actuanimaux de prendre ce SOS, merci les « clicoeurs » et donateurs de répondre présents
Sauver Maoré, Paha et Ewa, pour que 2020 soit l'année de leur départ dans la vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de les soigner puis de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et donc de financer :
- Identification, vaccins, tests Fiv et Leucose
- Vaccination antirabique
- Soins, médicaments, « bobologie »
- Traitement contre la teigne ( imavéral)
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres animaux
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette île et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette fin d’année à été très difficiles pour l’association. En plus des stérilisations de chats sans propriétaire nous avons du faire face à 18 abandons et sauvetages. Pour soulager nos familles d’accueil 12 chatons quitteront Mayotte pour se faire adopter.
Ces petits méritent que les humains les prennent enfin en charge et leur donnent leur revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Ce que cette collecte permettra de financer :
Nous devons financer les frais vétérinaires. Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....
Il va falloir continuer à les soigner et les remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de leur prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'ils retrouvent santé et appétit.
Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole ce qui suppose des frais supplémentaires.
Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer les tests Fiv et Leucose.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse contre la maladie afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
MAORE, PAHA et EWA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 27/06/2020 à 17:38
-
wildcat le 27/06/2020 à 16:46
-
Domie9 le 27/06/2020 à 14:20
-
Sandra le 27/06/2020 à 13:56
-
Justine le 26/06/2020 à 19:56
-
lovecats le 26/06/2020 à 19:36
-
Mélusine le 26/06/2020 à 18:13
-
Justine le 13/04/2020 à 14:55
-
Domie9 le 13/04/2020 à 12:34
-
dd le 13/04/2020 à 11:40
-
Sandra le 13/04/2020 à 11:36
-
lovecats le 13/04/2020 à 09:57
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 15/01/2020
7,82005 € collectés
sur un objectif de 750 €