CCTNA lance une première campagne de stérilisation des chats errants à Tunis intitulée
"100 chattes stérilisées - 1000 naissances évitées - 15 février au 15 avril 2020"
Cette campagne débute le 15 février 2020 et a du prendre fin le 19 mars 2020
Remarque : cette campagne de stérilisation des chats errants devait prendre fin le 15 avril 2020. Cependant, compte tenu de l'épidémie COVID19 qui touche le monde entier, nous avons du accélerer les captures afin de terminer cette campagne avant le confinement de la population. Les factures ne vont pas tarder à nous être présentées.
Nous nous engageons à capturer et à stériliser 100 chats/chattes errant(e)s dans les rues de Tunis.
Chaque bénévole tunisienne s'est engagée auprès de CCTNA pour la capture des chats, puis le suivi post-opératoire, avant la remise en liberté des chats, sur leur lieu de vie.
La clinique vétérinaire d'El Aouina, qui s'occupe de tous les sauvetages de notre association à Tunis, s'est engagée à réserver deux journées de chirurgie par semaine, pour nos chats errants.
Nous devons stériliser CENT chattes, pour éviter MILLE chatons nouveaux nés à l'arrivée du printemps.

Mais au cours des captures nocturnes, des mâles ont été trappés
Aucun avenir pour ces chatons, sauf l'agonie lente, à petit feu, dans les rues, sur les trottoirs, dans l'indifférence totale des passants.
(nos photos sont souvent prises le soir, lors de la capture des chats ; ce qui explique la qualité très moyenne de certains clichés)
Aujourd'hui participez à la stérilisation de MARCO 038
Leila lance un appel à tous pour aider CCTNA à réussir cette campagne intensive de stérilisation
CCTNA remercie ActuAnimaux qui a accepté de publier pour nous ces 100 nouveaux visages de chats.

A présent, nos jolis et malheureux chats des rues de Tunis comptent sur vous tous.
Cette collecte sera utilisée pour la stérilisation de MARCO 038
Un grand merci à tous.
MARCO 038 est représentée par l’association CCTNA
Association reconnue
d’intérêt général
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d\'Ailleurs a été créée dans le but de continuer l’œuvre de la SPA de Tunisie
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d\'animaux fusillés par la police municipale)
CCTNA assure également l\'accueil de chiens abandonnés en Normandie, ou ailleurs (notamment suite à l\'hospitalisation ou le décès de leur maitre)
L\'association fonctionne avec 3 pensions partenaires qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec des familles d\'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, mais la tracabilité de nos animaux est assurée par les registres "entrées-sorties" des animaux et leur présence dans des structures d\'accueil légales et contrôlées par les services vétérinaires départementaux
Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
MARCO 038 a été castré
MARCO 038 a été castré et identifié par un tatouage L038 à l'oreille
Parmi les chats errants capturés par nos bénévoles, souvent le soir, à la nuit tombante, il y a eu quelques mâles
Tous ont été transférés en clinique vétérinaire pour être anesthésiés, castrés et identifiés par un tatouage à l’oreille
Bien que nous préférons donner la priorité à la stérilisation des femelles, la castration des mâles contribuent également à la limitation des naissances dans les populations des chats errants
RIHAB, la bénévole qui l'a capturé, l'a gardé chez elle quelques jours, puis l'a remis sur son site habituel de vie
Remarques : suite à l'épidémie du COVID19, nous avons accéléré les captures et les stérilisations des chats errants dans le cadre de cette campagne prévue initialement jusqu'au 15.4.2020
La population, en Tunisie, a été soumise au confinement général après une période de couvre-feu nocturne.
Merci à tous
Publié le 11-04-2020 à 2:32
leeloo53
le 02/04/2020 à 16:30
zoe
le 02/04/2020 à 06:57
Annekiki
le 01/04/2020 à 17:50
shona
le 01/04/2020 à 12:27
Afficher plus de donateurs