Mario, chien guadeloupéen, rescapé de deux cyclones au prix d'une patte à opérer au plus vite
Mario est un petit rescapé de la Guadeloupe qui était attendu en métropole mais à son arrivée une surprise attendait l'association : une anomalie à la marche chez cette petite puce de 5 kg. Résultat : il faut opérer ! Des frais incontournables, qui pèsent de façon imprévue sur le budget de l'association et surtout stoppent de nouvelles prises en charge. Votre participation sera précieuse pour Mario mais aussi pour permettre d'autres sauvetages...
L'Association Sud Alpine, reconnue d'intérêt général, est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Votre don sera soumis à déduction fiscale.
Mario, petit chien malin, survivant des cyclones
Une fée l'avait vu depuis plusieurs jours sous une voiture dans cette zone urbaine en Guadeloupe, en grand danger. Le cyclone Irma arrivant, elle avait décidé de le prendre chez elle..
Un chien rescapé à ne plus lâcher !
Deux jours après quelle ne fût pas sa surprise ! Le petit chien était revenu sous sa voiture !
Comment a pu faire Mario pour trouver un abri alors que tant de ses congénères n'ont pas eu cette chance ? Sans doute sa petite taille a pu lui permettre de trouver une cachette. Il a du vivre des heures éprouvantes, avoir faim et froid mais au moins il a survécu ! Tant de courage et de débrouillardise ne pouvait pas rester sans suite...
La prise en charge de ce petit rescapé sympathique est alors décidée avec un envoi sur la métropole à la première occasion.
De la Guadeloupe aux Alpes du Sud : un nouveau destin pour Mario
Sud Alpine prendra en charge la suite de l'histoire... qui devrait être une adoption rapide vu la taille de Mario et son comportement facile. Vacciné, mis en conformité notre petit bout a fait le grand voyage jusqu'à la métropole.
Les bénévoles de Sud Alpine ont tout de suite vu que quelque chose clochait dans la démarche de Mario et qu'il fallait en priorité consulter le vétérinaire et faire une radio.
Diagnostic vétérinaire : Mario à opérer rapidement pour éviter gène et complications
Le vétérinaire a alors décelé une fracture plutôt ancienne nécessitant une exérèse de la tête fémorale pour qu'il puisse retrouver le fonctionnement de l'autre patte arrière, se remuscler et ainsi ne pas avoir d'autre problèmes osseux.
L'aide d'Actuanimaux et des internautes est essentielle pour sauver toutes ces petits vies livrées à la précarité, à la souffrance et à la maltraitance. Sans vous nous ne serons plus en mesure, aux côtés des associations guadeloupéennes, de donner à ces très gentils chiens la chance de sortir de l'errance et d'être adoptés dans des familles aimantes et responsables. Pour Mario, et pour les autres en sursis, qui attendent leur tour, votre action est déterminante.
Du fond du coeur Merci de nous aider !
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Intervention chirurgicale , soins pré et post opératoires , radios
Mario, chien guadeloupéen, rescapé de deux cyclones au prix d'une patte à opérer au plus vite est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 527 €