MARTINE
Jeune minette rescapée de tirs de carabine et positive au FIV / FELV, sos pour la soigner à l'interféron.
Une connaissance des cliqueurs à sauver une deuxième fois
"Mon prénom est « MARTINE » et vous m’avez aidée lorsque le refuge m’a récupérée en 2017, blessée à une cuisse par 2 tirs de carabine à plombs.
Hélas ma jeune vie avait mal débuté. Mais grâce à l'association et à votre aide précieuse dont je ne vous remercierai jamais assez, j’ai pu être opérée et remise sur pattes. Cet acte cruel, m’avait rendue extrêmement peureuse mais avec l’amour de toutes mes taties bénévoles au refuge, je suis devenue une belle chatte douce et câline.
J’ai repris confiance en l’humain, je me suis épanouie. C’était un nouveau départ rempli d’espoir et de rêves pour l’avenir.
Jusqu’à ce contrôle chez le Doc Chatchat où je viens d’être testée positive à la leucose : une maladie trop souvent mortelle. Quand je suis revenue au refuge, j’étais si désespérée. Tout a volé en éclats, mes espoirs et le cœur de mes taties d’amour quand elles ont appris la nouvelle.
L'avis du vétérinaire, un coup dur pour la trésorerie de mes bienfaitrices
Le Doc ChaTchaT a proposé la seule solution pour me sauver, étant donné qu’aucun organe n’était déficient : une série de 3 piqûres d’Interféron, puis 3 autres piqûres s’il y avait amélioration de mes analyses de sang.
Connaissant les problèmes de trésorerie du refuge le Doc Chacha a consenti à faire une remise de 20%.
Quand on m’a mise dans une cage pour m’isoler, je me suis effondrée dans mon dodo.
Il y a tellement de chats au refuge à soigner, à nourrir, il faut tellement d’argent pour faire perdurer l’Association…
Je me suis dit, il faut laisser tomber et attendre que le mal m’emporte...
Pouvez-vous aider mes taties à me soigner, à me sauver ? C'est si bien la vie avec elles que j'en ai oublié mes terribles débuts
Mais c’était sans compter sur l’amour et le dévouement de mes taties qui ont décidé de tenter le tout pour le tout malgré le coût élevé qui va plomber le budget.
Voilà pourquoi, je me permets de revenir vers vous aujourd’hui, pour faire appel à votre générosité, à vos clics quotidiens sur le site ACTUANIMAUX, pour une nouvelle cagnotte du cœur.
Merci beaucoup,
Je vous aime tous et je vous fais de gros câlinous - Signé : Petite MARTINETTE."
Souvenez-vous, l'histoire de Martine, voilà ce que nous écrivions en mars 2017 :
Martine, minette cible de 2 tirs à plusieurs mois d'intervalle ! Une minette au bout du rouleau
Martine est née dans la rue. Elle vit ou plutôt tente de survivre dans un quartier de Marseille où plusieurs chats ont été retrouvés morts : des jeunes personnes s'amusent à les écraser en faisant des rodéos avec leurs scooters, leur lâchent leurs chiens de première catégorie ou les prennent pour cibles avec des carabines à plombs. Les chats ne trouvent aucun répit dans ces conditions où la violence côtoie l'agressivité quotidiennement.
Une infirmière faisant sa tournée dans ce quartier alerte l'association sur le sort tragique d'une chatte « marchant sur 3 pattes », maigre et affamée. Bien évidemment, Huguette, bénévole de l'association a répondu immédiatement présente pour sauver Martine. Malgré sa crainte et sa douleur, Martine s'approche timidement d'Huguette et mange. Savait-elle qu'Huguette était là pour la secourir ? Martine est donc capturée non sans mal car Huguette est confrontée sur place à l'animosité des jeunes du quartier qui la menacent avec leurs chiens.
Martine est amenée sur le champ chez un vétérinaire. Après de nombreuses investigations, le diagnostic tombe : « On a tiré sur Martine ». Nous sommes sous le choc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : le vétérinaire nous apprend qu'au vu des radiographies effectuées, ce n'est pas la première fois qu'elle est la cible de tireurs. On découvre une ancienne blessure, dans le tibia, s'est cicatrisée tant bien que mal avec un cal osseux qui s’est formé tout autour.
Le dernier tir a occasionné des dommages irréversibles : des plombs se sont logés dans le muscle de sa patte arrière gauche et il est impossible de les retirer sans engendrer des dégâts plus importants. De plus, ces plombs en traversant sa patte ont fracturé le fémur.
A bout de force, Martine, est également coryzée, atteinte de calicivirose et a une forte fièvre.
Il est préconisé qu'elle reste sous perfusion à la clinique afin qu'elle retrouve des forces pour ensuite envisager une chirurgie en plaçant des plaques et des vis...
La suite vous la connaissez, c'est la vie actuelle de Martine, totalement réconciliée avec les humains, oubliant ces mauvais jours dans les quartiers difficiles. Vous comprenez pourquoi on voudrait tant que Martine puisse continuer sa petite vie de chat protégé et préservé. Voilà pourquoi nous avons encore besoin de vous pour cette rescapée si attachante !
Collecte pour 6 injections d'interféron
Le coût de ce traitement est élevé mais le vétérinaire a consenti à aider l'association. Vous avez sauvé Martine une première fois, merci de nous aider à la sortir de ce mauvais pas !
6 injections sont préconisées pour que Martine puisse avoir une chance de vivre bien, on pourrait dire de continuer à vivre bien depuis que l'association la prise en charge et lui a redonné confiance en l'humain.
Toute participation de votre part sera la bienvenue. Un grand grand merci de vous mobiliser pour notre petite minette si attachante !
La bénévole qui s'occupe moi, elle s'appelle comme moi :-)
MARTINE est représentée par l’association Marseille Animaux
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 07/10/2019 à 11:05
-
malou le 07/10/2019 à 09:01
-
wildcat le 06/10/2019 à 19:09
-
Tiger le 06/10/2019 à 16:21
-
mamychat le 06/10/2019 à 10:47
-
filou et anna le 06/10/2019 à 04:25
-
filou et anna le 06/10/2019 à 04:23
-
Fanfantiti le 05/10/2019 à 23:56
-
mamychat le 05/10/2019 à 20:45
-
filou et anna le 05/10/2019 à 16:08
-
malou le 05/10/2019 à 13:52
-
Anonyme le 05/10/2019 à 11:49
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 07/10/2019
6,65735 € collectés
sur un objectif de 570 €