MARTINE

1923

Jeune minette rescapée de tirs de carabine et positive au FIV / FELV, sos pour la soigner à l'interféron.

MARTINETTE 3

Une connaissance des cliqueurs à sauver une deuxième fois  

"Mon prénom est « MARTINE » et vous m’avez aidée lorsque le refuge m’a récupérée en 2017, blessée à une cuisse par 2 tirs de carabine à plombs.

Hélas ma jeune vie avait mal débuté. Mais grâce à l'association et à votre aide précieuse dont je ne vous remercierai jamais assez, j’ai pu être opérée et remise sur pattes. Cet acte cruel, m’avait rendue extrêmement peureuse mais avec l’amour de toutes mes taties bénévoles au refuge, je suis devenue une belle chatte douce et câline. 

J’ai repris confiance en l’humain, je me suis épanouie. C’était un nouveau départ rempli d’espoir et de rêves pour l’avenir.

Jusqu’à ce contrôle chez le Doc Chatchat où je viens d’être testée positive à la leucose : une maladie trop souvent mortelle. Quand je suis revenue au refuge, j’étais si désespérée. Tout a volé en éclats, mes espoirs et le cœur de mes taties d’amour quand elles ont appris la nouvelle.

MARTINETTE 3

L'avis du vétérinaire, un coup dur pour la trésorerie de mes bienfaitrices 

Le Doc ChaTchaT a proposé la seule solution pour me sauver, étant donné qu’aucun organe n’était déficient : une série de 3 piqûres d’Interféron, puis 3 autres piqûres s’il y avait amélioration de mes analyses de sang.

Connaissant les problèmes de trésorerie du refuge le Doc Chacha a consenti à faire une remise de 20%. 

Quand on m’a mise dans une cage pour m’isoler, je me suis effondrée dans mon dodo.

Il y a tellement de chats au refuge à soigner, à nourrir, il faut tellement d’argent pour faire perdurer l’Association…

Je me suis dit, il faut laisser tomber et attendre que le mal m’emporte...

MARTINETTE 4Pouvez-vous aider mes taties à me soigner, à me sauver ?  C'est si bien la vie avec elles que j'en ai oublié mes terribles débuts

Mais c’était sans compter sur l’amour et le dévouement de mes taties qui ont décidé de tenter le tout pour le tout malgré le coût élevé qui va plomber le budget.

Voilà pourquoi, je me permets de revenir vers vous aujourd’hui, pour faire appel à votre générosité, à vos clics quotidiens sur le site ACTUANIMAUX, pour une nouvelle cagnotte du cœur.

Merci beaucoup,

Je vous aime tous et je vous fais de gros câlinous  - Signé : Petite MARTINETTE."

Souvenez-vous, l'histoire de Martine, voilà ce que nous écrivions en mars 2017 :

 Martine, minette cible de 2 tirs à plusieurs mois d'intervalle ! Une minette au bout du rouleau

Martine est née dans la rue. Elle vit ou plutôt tente de survivre dans un quartier de Marseille où plusieurs chats ont été retrouvés morts : des jeunes personnes s'amusent à les écraser en faisant des rodéos avec leurs scooters, leur lâchent leurs chiens de première catégorie ou les prennent pour cibles avec des carabines à plombs. Les chats ne trouvent aucun répit dans ces conditions où la violence côtoie l'agressivité quotidiennement.

Une infirmière faisant sa tournée dans ce quartier alerte l'association sur le sort tragique d'une chatte « marchant sur 3 pattes », maigre et affamée. Bien évidemment, Huguette, bénévole de l'association a répondu immédiatement présente pour sauver Martine. Malgré sa crainte et sa douleur, Martine s'approche timidement d'Huguette et mange. Savait-elle qu'Huguette était là pour la secourir ? Martine est donc capturée non sans mal car Huguette est confrontée sur place à l'animosité des jeunes du quartier qui la menacent avec leurs chiens.

Martine est amenée sur le champ chez un vétérinaire. Après de nombreuses investigations, le diagnostic tombe : « On a tiré sur Martine ». Nous sommes sous le choc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : le vétérinaire nous apprend qu'au vu des radiographies effectuées, ce n'est pas la première fois qu'elle est la cible de tireurs. On découvre une ancienne blessure, dans le tibia, s'est cicatrisée tant bien que mal avec un cal osseux qui s’est formé tout autour.

Le dernier tir a occasionné des dommages irréversibles : des plombs se sont logés dans le muscle de sa patte arrière gauche et il est impossible de les retirer sans engendrer des dégâts plus importants. De plus, ces plombs en traversant sa patte ont fracturé le fémur.

A bout de force, Martine, est également coryzée, atteinte de calicivirose et a une forte fièvre.

Il est préconisé qu'elle reste sous perfusion à la clinique afin qu'elle retrouve des forces pour ensuite envisager une chirurgie en plaçant des plaques et des vis...


La suite vous la connaissez, c'est la vie actuelle de Martine, totalement réconciliée avec les humains, oubliant ces mauvais jours dans les quartiers difficiles. Vous comprenez pourquoi on voudrait tant que Martine puisse continuer sa petite vie de chat protégé et préservé. Voilà pourquoi nous avons encore besoin de vous pour cette rescapée si attachante !

 

 

Collecte pour 6 injections d'interféron 

Le coût de ce traitement est élevé mais le vétérinaire a consenti à aider l'association. Vous avez sauvé Martine une première fois, merci de nous aider à la sortir de ce mauvais pas !

6 injections sont préconisées pour que Martine puisse avoir une chance de vivre bien, on pourrait dire de continuer à vivre bien depuis que l'association la prise en charge et lui a redonné confiance en l'humain.

Toute participation de votre part sera la bienvenue. Un grand grand merci de vous mobiliser pour notre petite minette si attachante !

MARTINETTE ET SA MARRAINE MARTINE2La bénévole qui s'occupe moi, elle s'appelle comme moi :-)

 

MARTINE est représentée par l’association Marseille Animaux

Association reconnue
d’intérêt général

MARSEILLE ANIMAUX est une association à but non lucratif qui défend et protège les chats des rues de MARSEILLE, en subvenant à leurs besoins. Son rôle essentiel est de prendre en charge la stérilisation pour éviter la prolifération. De plus, afin que les chats des différentes communautés soient en bonne santé, l\'association fournit des croquettes et des boîtes alimentaires aux mères nourricières qui surveillent par la même occasion leurs protégés. MARSEILLE ANIMAUX met tout en oeuvre pour éviter les difficultés que les bénévoles peuvent rencontrer (maladie d\'un animal, arrivée d\'un nouveau chat, chatons abandonnés), en prenant en charge les soins, l\'hospitalisation et éventuellement la pension. Toutes ces actions pèsent lourdement sur le budget de l\'association, qui remercie toutes les personnes qui veulent bien l’aider par leurs soutiens.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
03_PeopleAvatarSet.png

Mélissa

le 06/10/2019 à 05:36

08_PeopleAvatarSet.png

CHAKE

le 05/10/2019 à 05:56

05_PeopleAvatarSet.png

claudine

le 06/10/2019 à 23:24

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 06/10/2019 à 20:56

PEPETTE

le 06/10/2019 à 20:44

Avatar 1568902086

Help Animals

le 05/10/2019 à 12:44

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/10/2019 à 20:30

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 06/10/2019 à 19:22

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/10/2019 à 18:52

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/10/2019 à 15:59

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 06/10/2019 à 04:22

sylvieslj

le 17/02/2019 à 05:31

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 07/10/2019 à 11:05

    Mille mercis pour MARTINE

  • malou le 07/10/2019 à 09:01

    Merci AA d'avoir laissé se terminer cette collecte . Espérons que le traitement te sauvera.Mille caresses.

  • wildcat le 06/10/2019 à 19:09

    Bonjour Tiger, Très intéressant, ce lien... Merci à vous.

  • Tiger le 06/10/2019 à 16:21

    Voici une pétition qui est à l'initiative d'associations de protection des animaux. Je vous encourage à tout lire. Voici le lien : https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/animalwebactioncomdoitetreplustrans-3175.html Je vous encourage aussi à la diffuser. Merci.

  • mamychat le 06/10/2019 à 10:47

    Merci AA d' avoir laissé les fiches de Martine, Pims et Kiara. J'espère que leurs fiches seront terminées ce soir. Dommage pour les fiches 1€ pour les animaux mais au moins ils auront 14 ou 15 euros tous les mois pour les aider. C'est déjà ça. J'espère que le nouveau site Help Animaux( qui est une bonne idée sur les téléphones) n'empêche pas d'avoir des pubs sur ce site car toutes les fiches ne peuvent pas être présentes.

  • filou994 le 06/10/2019 à 04:25

    plus que 134€ pour martine encore un petit effort les clicoeur et martine sera sauver merci a tout ceux qui participes a toutes se fiches

  • filou994 le 06/10/2019 à 04:23

    merci aa pour la prolongation de martine un petit don pour toi ma belle

  • Fanfantiti le 05/10/2019 à 23:56

    Il manque encore beaucoup. Une journée de plus nous permettrait de continuer à cliquer et d'augmenter le total pour l'association.

  • mamychat le 05/10/2019 à 20:45

    Courage petite Martine; Les miracles existent la fiche de Princess vient d'être soldée alors la tienne le sera peut être aussi d'ici ce soir. De plus ta fiche est sur Help Animal ça te donnera un petit plus. Gros câlinou à toi petite puce.

  • filou994 le 05/10/2019 à 16:08

    oui actuanimaux il ne faut pas enlever les fiches non solder svp

  • malou le 05/10/2019 à 13:52

    Non AA , c'est un cauchemar pour la pauvre Martine et son association ...On ne peut pas les lâcher maintenant . Il faut aller jusqu'au bout .On va réussir à solder rapidement la fiche élevée du pauvre Tree qui était en urgence...Malheureusement , nos finances ne suivent pas.Un geste pour Martine !

  • ANNIBAL le 05/10/2019 à 11:49

    Pauvre Martine. je ne sais pas si tu vas pouvoir avoir ton traitement. Ta fiche va être enlevée ce soir et il manque encore près de 350 euros. Et tu n'es pas la seule Les fiches de Princess, Pims, Kiara vont elles aussi être supprimées sans être soldées. et toutes les fiches 1€ pour les animaux; A MOINS D'UN MIRACLE TOUTES CES FICHES VONT ETRE ENLEVEES NON TERMINEES; les associations comptaient sur nous et on les laisse tomber. C'est comme ci on abandonnait une deuxième fois les animaux qu'elles ont pris en charge en comptant sur notre aide.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 07/10/2019

100%

597,15735 € collectés

sur un objectif de 570 €

24 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1570143513
PEPA
40%
Image 1570142492
PILOU 2
15%
Image 1570140751
GAVROCHE
15%
Image 1570059139
JULES 2
20%
Image 1570058339
BISCOTTE.
30%

SOS Euthanasie

Pictures 1581357809
NALA
1%
Image 1580484153
CINDY
9%

Urgences

Image 1581018334
PLUME
14%
Image 1580580097
PUMKIN
32%
Image 1580560669 1
BLANCHETTE
1%

SOS

Image 1581511128
MAÏRA, TAIRA, ELINE et HUGO
1%
Image 1581012188
LAAM, ZAZIE et SHYM
3%
cASIOPPE BOX2
CASIOPPE
1%
Image 1580744323
WILLY
2%
Image 1580591417
LEON
5%
Image 1580493341
COLLINE
21%
Image 1580471946
SOHELI
11%
Hindy 32.12.19 7
HYNDY
28%
Yoda vignette
YODA
36%

Stérilisations

Image 1581611744
MERYL
1%
Image 1581611630
POUSSY
1%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
35%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
28%
cats in the air16
Fonds d'urgence
28%
APAGI14
Fonds d'urgence
43%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
34%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
13%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
13%
Fonds d'urgence
13%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
28%
ldas22
Fonds d'urgence
13%
faunetc14
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
53%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.