MATSO
Aidons cette chatonne aveugle à trouver une famille pour lui faire oublier son début de galère à Mayotte. Sans nous elle est condamnée à une triste fin.
Une minuscule chatonne en grande détresse
Cette très petite chatte a été trouvée par hasard errante au pied d'un restaurant sur Petite-terre à Mayotte,
Elle devait être si petite que personne ne faisait attention à elle, il aura fallu plusieurs heures pour que quelqu'un s’intéresse à ce petit chaton de 800 grammes. La personne l'a récupérée et s'est aperçue qu'elle avait les yeux abîmés. Un comme mort et l'autre qui suintait.
Nous avons été contactés le jour même par cette dame au grand cœur qui l'a mise l'abri et qui s'est proposée de la garder en accueil. Nous avons pris rendez-vous avec le vétérinaire qui a diagnostiqué un coryza non soigné aux yeux. Malgré le traitement oculaire sur son œil à demi-valide, ce dernier n'a pu résister à la maladie. La petite Matso est devenue aveugle.
Ne pesant que 800 g, elle est âgée de 5 mois, la malnutrition ne l'a pas fait grandir favorablement et le coryza a dû bien l'affaiblir. Sa vie aurait été très courte seule à Mayotte.
Cette très jeune chatonne peut vite être en chaleur à Mayotte. Les chatonnes peuvent êtres maman dès l'âge de 8 mois en comptant les deux mois et demi de gestation. Matso ne pourra pas survivre à une gestation.
Matso veut dire "yeux" en langue locale
Les test Fiv et Leucose sont vivement conseillés à Mayotte. Nous devons au futurs adoptants de les pratiquer afin qu'ils connaissent l'état immunitaire de Matso.
Nous voulons tenter le tout pour le tout pour la remettre sur pied, payer les frais et le faire adopter soit à Mayotte soit la transférer en métropole. Mais pour finaliser ce sauvetage nous avons besoin d'être aidés car notre trésorerie est en permanence insuffisante face à tous les sauvetages de ces petits malheureux qui nous arrivent.
Donnez nous les moyens de soigner, sauver et faire adopter Matso
En plus de sa carence alimentaire à force de traîner seule dans les rues de Mayotte, nous nous demandons comment elle a pu survivre, celle que nous avons baptisée Matso est dans un état général préoccupant. Elle a eu un abcès à sa patte arrière à soigner rapidement. Nous avons au moins la chance de pouvoir mettre Matso à l'abri en famille d'accueil.
Agée de 5 mois nous allons la faire stériliser dès que son état général le permettra. On n’imagine pas cette petite dehors, aveugle, avoir des petits. C'est ce genre de catastrophe que notre association s'emploie à éviter à chaque fois que c'est possible.
Par reconnaissance ou par peur, cette petite se laisse déjà caresser et apprécie beaucoup les câlins.
Nous l'avons appelé "MATSO" qui veut ire Yeux en Shimahorais et nous avons besoin d'être aidés pour lui offrir une vie meilleure.
Nous recherchons un adoptant pour cette petite très sociable qui a connu la misère de la rue toute petite et qui maintenant mérite une belle vie protégée et choyée.
Sa survie est un miracle à Mayotte. Merci de nous aider à lui sauver la vie !
Une trésorerie toujours sur le fil et de trop nombreux chats en détresse
Avec votre aide Matso devra être soignée, vermifugée, recevoir un traitement antibiotique puis sa primo vaccination TCL. ( Typhus, Coryza, Leucose). Nous devons financer les frais vétérinaires, la vaccination, et la stérilisation. Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 5 euros ....Il va falloir continuer à la soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption.
Cette petite mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Ce deuxième semestre été dur en abandons et sauvetages pour notre association sur Petite-Terre. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole plus d’une quarantaine de loulous, Ils sont tous déjà adoptés. Une sorte de reconnaissance pour nos actions qui nous encourage à continuer malgré les horreurs auxquelles nous sommes confrontés.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour les soins afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver Matso aujourd'hui et tant d'autres à longueur d'année !
MATSO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 07/01/2020 à 20:19
-
wildcat le 07/01/2020 à 20:13
-
joluax le 07/01/2020 à 18:29
-
Sandra le 06/01/2020 à 17:34
-
MURISE le 06/01/2020 à 10:32
-
dd le 06/01/2020 à 09:34
-
Mélusine le 06/01/2020 à 06:42
-
lovecats le 05/01/2020 à 22:03
-
Dom le 05/01/2020 à 21:57
-
Titi463 le 05/01/2020 à 20:46
-
Domie9 le 05/01/2020 à 20:16
-
Aigle de mer le 06/12/2019 à 19:41
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/11/2019
3,16780 € collectés
sur un objectif de 365 €