MAUDETTE

2986

Jeune chienne guadeloupéenne, brûlée vive, plaies suintantes, dénutrie, déshydratée : un calvaire ! Une longue hospitalisation pour sauver cette très gentille chienne. Aidez-nous !

Maudette Principale r

Voici la énième et triste histoire d’un de nos sauvetage encore à pleurer, mais que dire encore que je n'ai pas dit ! 

  • Que nos routes sont jalonnées de ces petites ombres qui filent on ne sait où tout le long des routes, affamées, maigres et à bout de forces ?
  • Qu’on ne peut pas toutes les sauver, que les bénévoles s’arrêtent quand elles peuvent et leur donnent à boire et des croquettes mais les laissent là … Comment faire quand on en a déjà trop à la maison ??
  • Que certains cherchent à monter dans la voiture ou courent derrière et que c’est un crève cœur de faire ça mais en plus des problèmes d’accueil, nous avons aussi beaucoup de problèmes de trésorerie, car nous n’avons rien aucune aide ni locale, ni nationale, ni structure, seul AA et donc vous magiciens de métropole et d’ailleurs nous aidez vraiment sur le fond ! Nous remercions vraiment l’équipe d’actuanimaux qui accepte nos SOS sans quoi toutes ces petites misères qui passent sur vos écrans seraient sûrement déjà mortes, martyrisées et surtout oubliées de tous !

Donc nous faisons des photos des SOS, les bénévoles  nourrissent ces petits squelettes et dès que possible, s’ils sont toujours vivants, nous les prenons en charge. Inutile de vous dire que c’est très éprouvant et qu’il faut être solide pour continuer parfois, mais qui s’en occuperait ? Sachez que grâce à vous ces bénévoles continuent elles gardent l’espoir d’en sauver encore et encore et surtout le courage de ne pas détourner la tête. 

Très jeune chienne apeurée en grande souffrance, dans un état catastrophique  

Donc, Laurence  une de nos bénévoles de Ste Anne, en allant au fret justement car elle avait une chienne qui partait, a vu cette ombre sur pattes cachée dans les fourrés du bord de la route, mais n’a pas pu s’arrêter. Au retour, elle a repris le même chemin, (et oui les images sont fortes et restent ancrées), elle a appelé tout doucement pour qu’elle sorte de sa cachette mais quand elle a vu l’état de souffrance et de maigreur de la chienne, elle a pleuré…  Maudette, comme elle l’a appelée (elle était sur la section " Maudette " de ste Anne), est arrivée en pleurant vers elle, se traînant de peur mais d’espoir aussi, car elle a rampé vers elle avec des yeux suppliants.

Maudette maigre et brulee

Maudette n’a que 7 mois et ne pèse que 8 kg ! Elle devrait peser plus du double !

Laurence a aussitôt téléphoné car elle ne pouvait pas la ramener chez elle, ayant déjà trop d’accueil dont une chienne brûlée.

Maudette dos 2

Nous avons fait hospitaliser la chienne sans attendre, nous savons que AA serait avec nous. Il y avait urgence, il faut arrêter ses souffrances, au pire nous trouverons une pension pour elle. 

Laurence a pu l’envelopper dans un drap (toujours dans le coffre avec croquettes et eau) pour la transporter chez le vétérinaire car on ne le voit pas bien sur les photos, mais ses plaies suintaient beaucoup.

Le vétérinaire a dû lui faire une anesthésie générale pour la mettre hors souffrance, nettoyer les plaies, gratter et lui mettre des crèmes. 

Tout l’intérieur des cuisses et ventre est aussi atteint et à vif, sans compter sa maigreur, déshydration et dénutrition. 

 Maudette dos maigre et brule

L'indicible calvaire de cette pauvre chienne, à hurler de colère et de chagrin!

Maudette est pour l' instant encore chez le vétérinaire, c’est une gentille chienne, elle a vécu l' horreur, le vétérinaire a bien confirmé qu’elle était brûlée à plusieurs degrés sur une très grande partie du corps, suite sûrement à de l’acide lancé et peut être même que son pelage a été mis à feu aussi. Quel courage il a fallu à ce bébé pour supporter tout ça !

Grâce à vous, nous allons essayer de la sauver, elle va rester un moment hospitalisée, ses soins seront longs et onéreux mais elle est « sauvable » et si gentille, mais comment ?  .Comment peut on faire souffrir autant un être vivant sans défense ?? Elle n’a que 7 mois ! Nous voulons tous qu’elle s’en sorte !

 Maudette tete plaie croquettes2

Des plaies et des croûtes jusque sur les oreilles !

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

 

Merci pour eux  !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver MAUDETTE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test diro Dirofilariose
  • Son hospitalisation, anesthésie, soins longs et coûteux
  • sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

Maudette P

MAUDETTE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie, lui  offrir les soins dont elle a besoin pour s'en sortir et lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

 

MAUDETTE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Maudette en métropole !

Un immense merci AA, clicoeurs et donateurs pour cette pauvre misère ! Grâce à vous Maudette vit ! Elle est arrivée à la spa sud alpine fin septembre et c'est déjà une star à Gap où elle est en Famille d'accueil. Petite chienne qui s'habitue très bien à sa nouvelle vie et est très équilibrée malgré ses misères.

Elle va sûrement trouver très vite une Famille définitive ! Son poil a bien repoussé et c'est une beauté !  Elle est souvent de sortie en balade et adore ça ! Mais ce qu'elle préfère c'est dormir au chaud ... comme sur les photos .. 

Plus d'infos sur Maudette : 

spa sud alpine 

Route du plan d'eau 

Les Iscles

05400 Veynes

Tél : 04 92 57 28 41

Port : 06 48 56 74 56

site spasudalpine.fr 

 

Pictures 1601546893Pictures 1601546900

Maudette a déjà pris 5 kg !

Un immense merci pour cette pauvre misère que vous nous avez permis de sauver ! En quelques jours elle a presque doublé de poids ! Ses poils ont repoussé et elle n'a plus de crainte ! Encore un miracle grâce à vous AA, clicoeurs et donateurs ! 

voici le message de sa famille d'accueil : "Voici des nouvelles de Maudette

Tout va bien pour elle,  elle pèse 12.5kg , elle a donc pris 5 kg !!

""Elle joue avec mon chien et toute seule
Elle court , elle traine le balai !Elle saute sur le canapé et le hamac quand on est dessus
Elle a vraiment la pleine forme comme si de rien n’était, c’est d’ailleurs impressionnant la rapidité de sa forme

Elle ne boîte plus .
Tout va bien, ses poils sont en train de repousser , mais ce n’est pas encore ça, elle a encore des soins à faire 

Voilà elle a la forme , elle est surtout adorable et très câline

Bon week end

Julie"

Les photos sont parlantes ! Elle a vraiment changé ! La première à son arrivée et les suivantes il y a quelques jours... Bientôt un départ vers la métropole ! 

 

Pictures 1600632175Pictures 1600632215Pictures 1600632222Pictures 1600632229Pictures 1600632236Pictures 1600632243Pictures 1600632251

13_PeopleAvatarSet.png

tinou

le 18/09/2020 à 15:45

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 18/09/2020 à 15:36

17_PeopleAvatarSet.png

Chantal65

le 18/09/2020 à 15:14

02_PeopleAvatarSet.png

Eva

le 18/09/2020 à 14:27

16_PeopleAvatarSet.png

VIVI

le 18/09/2020 à 14:06

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 18/09/2020 à 13:34

Griffonne

le 18/09/2020 à 13:27

04_PeopleAvatarSet.png

MADELEINE

le 18/09/2020 à 12:59

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 18/09/2020 à 12:49

13_PeopleAvatarSet.png

Nooka

le 18/09/2020 à 12:44

edwige

le 18/09/2020 à 12:24

01_PeopleAvatarSet.png

Giusi

le 18/09/2020 à 12:00

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 05/10/2020 à 14:34

    Voilà une petite chienne heureuse ,.

  • Sandra le 02/10/2020 à 21:00

    Tu as bien raison ma douce maudette de profité du dodo et surtout de mordre la vie à pleine dents après tout ce que tu as vécus. Je t'envoie de doux câlins ma puce

  • Aigle de mer le 02/10/2020 à 17:38

    Maudette,la vie est belle et oubliée cette île de cauchemar!

  • Mélusine le 02/10/2020 à 13:48

    Bienvenu en France petite puce, je souhaite que tu trouver rapidement une famille aimante et que tu puisses oublier toutes les misères que l'on t'a faite. Une longue et heureuse vie petit Maudette

  • Domie9 le 02/10/2020 à 13:14

    C'est un vrai bonheur de voir comment tu vas bien après toutes tes misères. C'est sûre qu'une bonne couverture bien chaude est agréable. Je te fais de gros bisous Maudette et te souhaite une famille d'amour pour la vie.

  • MURISE le 02/10/2020 à 13:08

    Vraiment très très heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles de Maudette qui mérite le plus rapidement possible une gentille famille en métropole, elle ressemble beaucoup à ma petite créole petite mère comme elle a l'air heureux!!!! Vite vite une famille pour ce petit coeur et merci surtout à ceux qui l'ont pris en charge actuellement et à l'association COPA qui se dévoue corps et âme pour tous ces petits martyrs, vraiment MERCI du fond du coeur pour Maudette qui mérite une vie pleine d'affection et d'amour, plein de bisous petite puce, profite, profite, tu as encore de belles années à venir....

  • lovecats le 02/10/2020 à 12:37

    Un miracle de plus : vous êtes tous formidables et Maudette a bien eu de la chance d'avoir été prise en charge par vous tous dans cette belle chaîne de solidarité.

  • Justine le 02/10/2020 à 11:40

    Douce princesse, profite bien de ton confort si mérité en attendant une belle adoption dans une famille aimante ! Merci du fond du coeur à tous ceux qui ont participé à ton sauvetage ! Mille tendres câlins !

  • dd le 02/10/2020 à 11:40

    Bravo à tous et merci pour Maudette, cela fait au coeur de la voir heureuse....

  • jozie le 02/10/2020 à 11:00

    Que du bonheur , quel plaisir

  • NINA42 le 02/10/2020 à 10:59

    Merci pour ces bonnes nouvelles et d'avoir pris grand soin de cette petite merveille !... MAUDETTE, bienvenue en métropole ! Tu as enfin tout le confort, l'amour et les bons soins que tu aurais dû avoir grâce à ta F.A. et entre ta jolie silhouette et ton super caractère ta famille pour la vie ne va pas tarder à se présenter ! En attendant, fais-toi chouchouter ! Bisous sur ta truffe !

  • Aigle de mer le 23/09/2020 à 18:20

    Tellement heureuse,l'amour et les soins =métamorphose!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 19/09/2020

100%

850,92480 € collectés

sur un objectif de 830 €

50 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
92%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.