MAUDETTE
Jeune chienne guadeloupéenne, brûlée vive, plaies suintantes, dénutrie, déshydratée : un calvaire ! Une longue hospitalisation pour sauver cette très gentille chienne. Aidez-nous !
Voici la énième et triste histoire d’un de nos sauvetage encore à pleurer, mais que dire encore que je n'ai pas dit !
- Que nos routes sont jalonnées de ces petites ombres qui filent on ne sait où tout le long des routes, affamées, maigres et à bout de forces ?
- Qu’on ne peut pas toutes les sauver, que les bénévoles s’arrêtent quand elles peuvent et leur donnent à boire et des croquettes mais les laissent là … Comment faire quand on en a déjà trop à la maison ??
- Que certains cherchent à monter dans la voiture ou courent derrière et que c’est un crève cœur de faire ça mais en plus des problèmes d’accueil, nous avons aussi beaucoup de problèmes de trésorerie, car nous n’avons rien aucune aide ni locale, ni nationale, ni structure, seul AA et donc vous magiciens de métropole et d’ailleurs nous aidez vraiment sur le fond ! Nous remercions vraiment l’équipe d’actuanimaux qui accepte nos SOS sans quoi toutes ces petites misères qui passent sur vos écrans seraient sûrement déjà mortes, martyrisées et surtout oubliées de tous !
Donc nous faisons des photos des SOS, les bénévoles nourrissent ces petits squelettes et dès que possible, s’ils sont toujours vivants, nous les prenons en charge. Inutile de vous dire que c’est très éprouvant et qu’il faut être solide pour continuer parfois, mais qui s’en occuperait ? Sachez que grâce à vous ces bénévoles continuent elles gardent l’espoir d’en sauver encore et encore et surtout le courage de ne pas détourner la tête.
Très jeune chienne apeurée en grande souffrance, dans un état catastrophique
Donc, Laurence une de nos bénévoles de Ste Anne, en allant au fret justement car elle avait une chienne qui partait, a vu cette ombre sur pattes cachée dans les fourrés du bord de la route, mais n’a pas pu s’arrêter. Au retour, elle a repris le même chemin, (et oui les images sont fortes et restent ancrées), elle a appelé tout doucement pour qu’elle sorte de sa cachette mais quand elle a vu l’état de souffrance et de maigreur de la chienne, elle a pleuré… Maudette, comme elle l’a appelée (elle était sur la section " Maudette " de ste Anne), est arrivée en pleurant vers elle, se traînant de peur mais d’espoir aussi, car elle a rampé vers elle avec des yeux suppliants.
Maudette n’a que 7 mois et ne pèse que 8 kg ! Elle devrait peser plus du double !
Laurence a aussitôt téléphoné car elle ne pouvait pas la ramener chez elle, ayant déjà trop d’accueil dont une chienne brûlée.
Nous avons fait hospitaliser la chienne sans attendre, nous savons que AA serait avec nous. Il y avait urgence, il faut arrêter ses souffrances, au pire nous trouverons une pension pour elle.
Laurence a pu l’envelopper dans un drap (toujours dans le coffre avec croquettes et eau) pour la transporter chez le vétérinaire car on ne le voit pas bien sur les photos, mais ses plaies suintaient beaucoup.
Le vétérinaire a dû lui faire une anesthésie générale pour la mettre hors souffrance, nettoyer les plaies, gratter et lui mettre des crèmes.
Tout l’intérieur des cuisses et ventre est aussi atteint et à vif, sans compter sa maigreur, déshydration et dénutrition.
L'indicible calvaire de cette pauvre chienne, à hurler de colère et de chagrin!
Maudette est pour l' instant encore chez le vétérinaire, c’est une gentille chienne, elle a vécu l' horreur, le vétérinaire a bien confirmé qu’elle était brûlée à plusieurs degrés sur une très grande partie du corps, suite sûrement à de l’acide lancé et peut être même que son pelage a été mis à feu aussi. Quel courage il a fallu à ce bébé pour supporter tout ça !
Grâce à vous, nous allons essayer de la sauver, elle va rester un moment hospitalisée, ses soins seront longs et onéreux mais elle est « sauvable » et si gentille, mais comment ? .Comment peut on faire souffrir autant un être vivant sans défense ?? Elle n’a que 7 mois ! Nous voulons tous qu’elle s’en sorte !
Des plaies et des croûtes jusque sur les oreilles !
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver MAUDETTE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test diro Dirofilariose
- Son hospitalisation, anesthésie, soins longs et coûteux
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
MAUDETTE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie, lui offrir les soins dont elle a besoin pour s'en sortir et lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
MAUDETTE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
chat49 le 05/10/2020 à 14:34
-
Sandra le 02/10/2020 à 21:00
-
Aigle de mer le 02/10/2020 à 17:38
-
Mélusine le 02/10/2020 à 13:48
-
Domie9 le 02/10/2020 à 13:14
-
MURISE le 02/10/2020 à 13:08
-
lovecats le 02/10/2020 à 12:37
-
Justine le 02/10/2020 à 11:40
-
dd le 02/10/2020 à 11:40
-
jozie le 02/10/2020 à 11:00
-
NINA42 le 02/10/2020 à 10:59
-
Aigle de mer le 23/09/2020 à 18:20
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/09/2020
11,42480 € collectés
sur un objectif de 830 €