MILOU et PRINCESSE

1458

2 des chiots guadeloupéens orphelins. La mère morte, assassinée sur la plage.

Image2

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Le manque cruel de familles d'accueil nous paralyse

Milou, avait été vu avec sa maman et ses sœurs il y a quelques temps, hélas sans famille d’accueil, impossible de les sortir, juste surveiller le plus souvent possible.

Ce matin de juin, la fée qui est passée n’a pas vu les chiots mais la maman étendue, morte sur la plage du Souffleur à Port Louis.. En pleurs, elle n’a pu faire qu'un hommage à cette mère courage en déposant des fleurs à côté de son petit corps.

 Pictures 1561448257

Scènes de désolation pour des fées impuissantes devant tant de misères, seuls les dons, vos dons,  permettent de sauver quelques animaux et les sortir de la misère.

La solidarité touchante d'une autre petite chienne 

Telle une grande sœur, Princesse s’est rapprochée d’eux !

Les 4 chiots étaient tous là, cachés sous une barque, apeurés, immobiles, affamés. Un autre chiot Princesse, venue comme une grande sœur était à leurs côtés. (Gribouille, Coyotte et Plume, les femelles ont leur fiche sur Actuanimaux.)

Que faire ? Ne pas réfléchir, les prendre, ils sont en train de mourir de faim, et compter sur les aides, sur vous, sur les associations en métropole, les adoptants en métropole…

La maman était plutôt de taille très moyenne, Milou le sera peut être aussi, Princesse est aussi probablement orpheline, les attaques de chiens sauvages, les maltraitances les accidents volontaires ou pas, la fourrière… Ils ne survivent pas longtemps dans la rue. 

Pictures 1561448458Aidez nous à sécuriser ces pauvres misères. Plus elles sont fragiles plus elles deviennent des proies pour les prédateurs et maltraitants.

Le COPA est à bout de souffle, les fées découragées devant tant de méchanceté. Soutenons-les ! Merci pour les animaux, merci pour les fées.

 

Sauver Milou et Princesse, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie

 Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la fourrière, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • traitement dirofilariose si besoin
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de l'enfer et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Milou et Princesse n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés.

Du fond du cœur merci de nous aider à les sauver et de ne pas oublier d'aller aussi sur la fiche de Gribouille, Coyotte, Plume, deuxième partie du sauvetage de ces 5 petits en détresse.

Image 1561448447

MILOU et PRINCESSE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
11_PeopleAvatarSet.png

Jolly

le 02/07/2019 à 01:58

NICOLE

le 03/07/2019 à 23:34

NICOLE

le 03/07/2019 à 23:28

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 03/07/2019 à 23:15

Rod87

le 03/07/2019 à 22:53

13_PeopleAvatarSet.png

Vivi45

le 03/07/2019 à 22:30

14_PeopleAvatarSet.png

Cathping

le 03/07/2019 à 21:21

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 03/07/2019 à 21:07

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 03/07/2019 à 19:28

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 03/07/2019 à 19:18

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 03/07/2019 à 17:48

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 03/07/2019 à 16:37

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • espoir le 04/07/2019 à 13:57

    Bonjour tout le monde et super pour ces fiches !! moi aussi j"étais inquiète ... et effectivement bonne nouvelle pour la COPA, il y a une ouverture pour être épaulés et tant mieux. Wildcat, j'ai envoyé par mail mes requêtes aux députés, je peux vous les transmettre.Le mieux se serait une lettre courrier car ils ne daignent ni ouvrir mon courrier ni d'y répondre de fait. Je vous donnerai tout cela comme à vous Bobbo20. Ecrire et instruire le max de monde de l'état de délabrement de la cause animale en Guadeloupe. Affaire à suivre mais là il faut du collectif etde la force de représentation, La fondation BB a des moyens, à voir dans quelques temps comment cela se passe pour la COPA. E, tous les cas merci AA car c'est une chouette plateforme avec des personnes très investies, ça fait chaud au coeur de briser cet isolement face à une telle détresse animale!!

  • GADYNETTE le 04/07/2019 à 13:32

    mille et mille mercis pour ces 2 beautés

  • fanfan24 le 04/07/2019 à 08:55

    Oh quelle joie ce matin de voir les fiches soldées!!!! bravo et merci à Tous. Super Espoir votre démarche, et si on peut épauler toutes les bonnes volontés pour dénoncer et essayer d'améliorer les conditions des animaux, on ne va pas se gêner !

  • wildcat le 04/07/2019 à 08:36

    Vous êtes toutes et tous EXTRAORDINAIRES!! C'est génial que l'on ait pu finir ces collectes hier! Merci aussi à Nicole, je crois qu'elle a bien aidé également et à tous les aux autres, bien évidemment! @Espoir: quelle nouvelle fantastique. Vous faites vraiment avancer les choses, cela serait trop bien si la COPA pouvait avoir plus de soutien sur place. Je pense que Cécile va certainement se manifester dès qu'elle pourra. Je rêve d'une réelle coopération entre les assos et les pouvoirs publics sur place, constructif et humain pour les animaux en souffrance. J'espère qu' un écrit aura plus de succès. Au moins pour avoir une réponse. On trouve l'adresse facilement? En effet, Babbo20. C'est toujours bien de se documenter sur le voyage que l'on s'apprête à faire, n'est-ce pas?

  • Babbo20 le 04/07/2019 à 02:24

    Merci beaucoup espoir, c'est une belle avancée que vous nous annoncez là. Je reprends votre idée d'écrire aux députés de Guadeloupe, je vais le faire de mon côté également, plus nous serons nombreux, plus ils verront notre détermination. Il faudrait ensuite pouvoir distribuer des infos en ce sens aux touristes en même temps qu'ils reçoivent leur carte d'embarquement !

  • espoir le 03/07/2019 à 20:30

    Je viens d'avoir un contact par mail de la Fondation Brigitte Bardot, la fondation se propose d'aider l'association COPA et de monter un dossier. Je viens de transmettre le mail avec son contact à Cécile de l'association. Je"prie" pour que cela aboutisse et que les choses puissent bouger là-bas et que cette association soit épaulée au maximum dans son quotidien. Les députés de la Guadeloupe n'ont pas daignés ouvrir mon mail...pas grave, je vais leur flanquer un écrit.

  • GADYNETTE le 03/07/2019 à 10:35

    un peu moins de 500 euros mais 14 heures restantes !!! je veux y croire

  • diablotine le 02/07/2019 à 20:36

    AA, pourquoi mon commentaire posté hier soir n'apparaît-il pas ?

  • wildcat le 02/07/2019 à 18:22

    Espoir, merci pour ces démarches! On croise les doigts. Et oui pour les pétitions, j'espère aussi que cela pourrait marcher à la longue. Ce qui me dépasse c'est que tout le monde est conscient du problème et on ne se met pas à la même table pour trouver une vraie solution!

  • bibemus le 02/07/2019 à 09:36

    j'ai signe toutes les petitions que j'ai pu trouver !!!elles sont assez nombreuses ,il faut y aller au maximun pour faire bouger les gens qui vont dans ces coins et qui parfois ne bougent pas de leur hotel et a qui ont montre ce que l'on veut ;l'envers du decor est toujours mis de cote dans tous ces lieux "paradisiaques" et les documentaires sont toujours dans l'ideal !!!

  • wildcat le 02/07/2019 à 08:41

    Moi aussi, je vais signer, bien évidemment. Et merci, Espoir, de tout ce que vous faites et proposez. Je suis complètement d'accord avec vous. C'est très intéressant ce que vous dites pour la fondation BB avec le secteur "aide aux associations" ou L124, je ne connais pas. C'est sûr, il faut que cela se sache enfin partout ce que vivent les animaux et les assos sur place, car c'est intenable. L'argent est mal investi en massacrant ces pauvres animaux à la place de les stériliser à temps comme il faut. Et ces actions de "nettoyage" ne résolvent rien. Mais je pense qu'il y a un tel nombre à l'abandon que c'est la seule "riposte" vite (et mal) fait. Car le problème à la base n'est pas résolu. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réflexion commune avec les assos, les villes, les pouvoirs publics pour trouver une solution digne de ce nom. Cela serait super si une de ces démarches aboutissait à quelque chose. Ils devraient lancer un concours "ville modèle" - chez nous, on stérilise nos animaux et on en prend soin! Cela sera une belle pub en tout cas! On fait bien des concours *ville fleurie*, non? Si une des personnes en place était sensible à la cause animale, cela ne serait peut-être même pas exclu... quel rêve! Je pense que c'est possible de trouver une solution, mis cela ne sera possible que si tout le monde tire à la même corde, une fois de plus....

  • Sehlem le 01/07/2019 à 21:39

    Pétition signée sur mesopinions. Il est grand temps que le gouvernement se bouge ! Un grand merci à COPA, un don sera fait sur chaque fiche...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 04/07/2019

100%

583,48400 € collectés

sur un objectif de 553 €

22 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
11%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.