Cette gentille chienne blanche, errante dans les rues de Tunis, a fait la rencontre de MANOU, une bénévole de l'équipe CCTNA.
Elle appelle à l'aide.
Il est possible que MIMOSA soit une ancienne chienne domestique, ayant grandi en famille. Car son comportement est bien celui d'une chienne sociable, habituée aux humains, à la voiture...
Et sans doute, comme cela est souvent le cas, à cause d'un "bobo", d'une maladie, on jette l'animal dans la rue
En Tunisie, la RUE = POUBELLE (sans tri)
La chienne a suivi MANOU et ne voulait plus la quitter. Elle avait des traces de sang sur les oreilles, la tête, le cou
Le jour-même, MANOU envoie une vidéo à CCTNA, sollicitant l'aide de CCTNA mais également de toute autre personne
CCTNA a donné son feu vert pour prendre en charge cette gentille chienne qu'on appellera donc MIMOSA
Elle pose avec Manou, comme pour exprimer sa reconnaissance
MANOU a gardé la chienne à son domicile le soir-même
On devine aisément le sang sur les oreilles, la tête ; ainsi que des lésions cutanées sur le cou.
La cause ?
La clinique vétérinaire EL AOUINA qui suit les sauvetages CCTNA a été informée du cas de MIMOSA et a réservé un RDV dès le lendemain matin
MIMOSA a été hospitalisée durant 48 heures, afin d'effectuer un examen général complet, ainsi que les tests des maladies méditerranéennes (leishmaniose, ehrlichiose etc...) ; lesquels tests se sont avérés négatifs (quel soulagement)
MIMOSA a ensuite trouvé une place dans une pension canine avant de revenir, quelques jours plus tard, pour un contrôle des lésions (pour lesquelles aucune cause n'a été trouvée avec certitude et précision).
Nous avons alors mis en place le protocole classique à savoir
- identification + 1er vaccination
- stérilisation
- puis rappel de vaccination un mois plus tard
- puis prise de sang pour le titrage des anticorps antirabiques (sérologie obligatoire pour le rapatriement éventuel de l'animal vers un pays de l'Union Européenne)
MIMOSA en laisse, à la campagne
MIMOSA, en voiture, en confiance
MIMOSA, contente de revoir chaque semaine sa protectrice, MANOU
MIMOSA a été stérilisée (on devine la cicatrice sur le flanc droit). Elle est en cours de vaccination
MIMOSA, sauvée de la rue, sauvée des fusillades, sauvée des horreurs de la vie d'un chien en Tunisie, mérite de trouver une famille adoptive et aimante dans quelques mois ; et ce dès qu'elle peut arriver en France
CCTNA rapatrie la plupart des sauvetages qu'elle mène en Tunisie.
Chaque année, nous trouvons adoption pour quelques dizaines de chiens ; et nous remercions toutes les personnes qui aident aux sauvetages, celles qui adoptent également
Aujourd'hui, notre jolie MIMOSA sollicite votre aide pour honorer ses frais vétérinaires et pouvoir recevoir quelques sacs de croquettes pour bien manger.... en attendant le départ vers la France
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de soutenir MIMOSA
Pris en charge par l'association CCTNA, Velours a besoin de nous. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de soutenir ce projet qui a besoin de nous. Il est possible d'aider en faisant un don par Paypal :
Aidez Mimosa en envoyant un don de 5 € par SMS
Actuanimaux, en partenariat avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation lance une opération spéciale pour Mimosa. En plus des dons que vous pouvez effectuer par carte bancaire, par chèque ou par virement, nous vous offrons la possibilité d'aider par SMS.
Le don par SMS - comme les autres dons sur Actuanimaux - permettront de recevoir un reçu fiscal. Pour les premières opérations de dons par SMS, l'équipe d'Actuanimaux rajoutera chaque jour au compteur de Velours les dons qui sont effectués par SMS. Si ce moyen d'aide aux animaux remporte l'adhésion, alors, nous automatiserons l'intégration du don par SMS.
Concrètement, dès maintenant, vous pouvez sauver Mimosa en envoyant par SMS le mot DON5 au 92500. Les opérateurs téléphoniques reversent à l'association l'intégralité des fonds du SMS.
Pour sauver Velours, si nous aidons uniquement par les SMS, il nous faut réunir 132 dons par SMS de 5€. Nous pouvons y arriver !
Lorsque vous enverrez votre don par SMS, vous allez recevoir un accusé de réception. Il vous sera demandé par un autre SMS (qui sera un sms classique) d'indiquer le nom de l'animal pour lequel vous souhaitez faire le don. Il faudra indiquer le nom de Mimosa. Une fois que cela sera fait, vous recevrez un SMS pour demander votre reçu fiscal.