La grande détresse et la courte vie de souffrance des chats et chatons de Guadeloupe
Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus. Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
Un pauvre chaton en totale perdition, suppliant qu'on le sauve
Voici la demande d’aide pour ce pauvre bébé qui n’a pas demandé à naître pour vivre une vie de faim, de crasse et de misère.
Né dans la rue, MINUS fait partie de nos trop nombreux chatons abandonnés que nous nourrissons tous les jours par dizaines et que nous sauvons comme nous pouvons quand il y a des accueils et de l’argent pour les prises en charge vétérinaire.
La chance d'une famille d'accueil disponible pour sa mise à l'abri en urgence
Minus a été chanceux car nous avons trouvé une FA, mais pour ceux que nous ne sauvons pas, car soit trop craintifs, soit pas d’accueil imminent, ils finissent par disparaître, tués par les chiens, la maladie, le poison, ou souffre douleur de tortionnaires ou raflés par la fourrière qui les euthanasie sans délai.
Bref une durée de vie misérable qui ne dure que quelques mois pour la plupart.
Minus porte sur lui toute la misère de cette vie. Il a vu en la bénévole qui lui a parlé doucement et apporté de la nourriture, son espoir pour une vie meilleure, ou même une vie tout court !
La photo qui illustre cette collecte est poignante et résume toute la détresse de nos petits chats des rues ! Expliquez-moi comment ne pas l’aider ? Ou alors on n’a pas de cœur ! Comment résister à un tel regard ?
Il est tellement maigre, rempli de parasites, de teigne et problèmes d’oreilles semblant n'avoir plus qu'un souffle de vie mais rassuré et nourri, il s'accroche et nous voulons pouvoir tout mettre en œuvre pour qu'il puisse prendre un nouveau départ.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver MINUS, réunir les fonds pour le soigner, lui offrir une autre vie
Pour le soustraire à une mort aussi certaine que prématurée, nous avons besoin d'être en capacité de le soigner et de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole car son adoption en Guadeloupe est peu probable.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- soins et traitement teigne, gale d’oreille
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
MINUS NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Votre mobilisation est nécessaire pour sauver cette petite vie à peine commencée, merci pour lui !