MIRABELLE3
Jeune chienne Guadeloupéenne, jetée sur une plage, ses bébés nés sur le sable, affamée, caillassée et chassée en plein désastre sanitaire lié au Covid 19.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous !
La triste histoire d'une chienne jetée, perdue, promise au pire des sorts
Encore une triste histoire banale, juste avant l’annonce du confinement et l’arrêt des frets.
Mirabelle est une jeune chienne de moins d'1 an, non aimée ni désirée par la famille qui l’a sûrement récupérée chiot et l’a jetée dès qu’elle a grandi.
Mirabelle s’est donc retrouvée un matin jetée sur la plage de bois Jolan de Ste Anne, complètement perdue car c’est la 1ère fois qu’elle est lâchée et détachée, et vite caillassée, lorsque elle a commencé à avoir faim et s’approcher des baigneurs et lolos de cette plage.
Nadette, une fée l’a nourrie mais pas d’accueil disponible pour elle malheureusement.
Un matin Nadette ne l’a plus vue et malgré ses recherches impossible de la retrouver, l’ombre des rafles de la fourrière étant toujours présente nous avions le cœur serré de l’imaginer en attente de la mort dans une de leurs geôles sordides.
Mais un matin, elle l’a revue, épuisée affamée et très amaigrie. En la pistant elle a découvert des bébés mis au monde dans le sable quelques jours plus tôt, dans les racines des mancenilliers et résiniers qui bordent la plage.
Mirabelle a donc donné naissance à 5 chiots une nuit, lorsque Nadette l’a découverte ce matin là, épuisée, ses bébés dans le sable et à la merci des prédateurs en tout genre, elle a pris toute la famille, trop contente d’avoir retrouvé sa Mirabelle et les a mis dans sa salle de bain, bien qu’elle ait déjà beaucoup de chiens en accueil chez elle et sachant qu’on avait un fret le 20 mars ce qui devait libérer des places dans d’autres familles d’accueil, c'était jouable…
Un confinement qui complique tout, les médicaments vétérinaires manquent
Hélas c'était sans compter sur ce maudit covid 19 et l'arrêt des frets, le confinement et la Guadeloupe complètement bloquée et fermée sans plus de pont aérien !!
De plus mirabelle est diro ++ et il n y a plus de médicaments, ni produits pour la traiter, ni vaccin pour les chiots (sur une autre fiche) !
C'est une catastrophe sanitaire pour nous et nous ne savons pas comment nous allons pouvoir continuer nos sauvetages.
La détresse des fées qui ne peuvent plus accueillir d’animaux, leur maison étant déjà pleine à craquer ? L’angoisse d’imaginer le pire pendant ces semaines de confinement ! Il serait temps d’agir, de stériliser en masse tous ces petits fantômes, plutôt que de les tuer ! La fourrière privée tue avec l’argent du contribuable, (et cherche à s’agrandir !, car dans quelques semaines, elle va s’en donner à cœur joie ! ) Les associations sauvent et stérilisent avec l’argent des donateurs, le votre ! Cherchez l’erreur et profitons de ces jours de réflexions pour rétablir une justice et ne pas faire n’importe quoi !! Aidons ces fées si loin qui ne veulent pas de ces tueries et encore moins de business au dépend des animaux ! Signez ICI la pétition tant qu’il n’y a pas 100 000 votes c’est insignifiant ! Merci à tous !
Prenez soin de vous ! Merci d’avoir encore une pensée pour ceux qui n’ont pas d'autre avenir que la piqûre et la mort sans vous ! Merci pour ces pauvres bébés, victimes de la bêtise humaine et du profit !
Aidez nous pour Mirabelle
Nous devons nous tenir prêts à financer les frais suivants dès que ce sera possible de soigner Mirabelle :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens dès que nous le pourrons
Seule votre mobilisation peut nous permettre d'espérer la sauver malgré un contexte inédit et angoissant. Après cette collecte pour Mirabelle suivra une collecte pour ses bébés. De tout coeur Merci d'être là pour elle et pour eux.
MIRABELLE3 est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sandra le 02/10/2020 à 20:58
-
Aigle de mer le 02/10/2020 à 18:33
-
Mélusine le 02/10/2020 à 13:51
-
MURISE le 02/10/2020 à 13:19
-
Domie9 le 02/10/2020 à 13:10
-
Justine le 02/10/2020 à 11:37
-
NINA42 le 02/10/2020 à 11:03
-
Domie9 le 09/05/2020 à 22:05
-
Sandra le 05/05/2020 à 11:07
-
NINA42 le 05/05/2020 à 07:29
-
Marie-The/75 le 04/05/2020 à 19:58
-
Domie9 le 04/05/2020 à 19:57
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 31/03/2020
8,27375 € collectés
sur un objectif de 600 €