MOANA
Jeune chatonne de Mayotte, percutée par une voiture, prostrée sur le bas coté, le bassin fracturé, en grandes souffrances. Aidez-nous à la prendre en charge et la soigner.
Signalement d'une minette en grande détresse : sans nous elle ne survivra pas
Cette très petite chatte a été déposée chez le vétérinaire de Petite-Terre à Mayotte par un couple qui, se promenant sur le Rocher de Dzaoudzi, a aperçu cette jeune chatte sans mouvement sur le bas coté de la route. La « ballade » s’est vite transformée en cauchemar. Ce couple va sur « internet » pour trouver de l’aide. Nous sommes appelés et conseillons d’amener ce chat au cabinet vétérinaire de Petite-Terre.
Le vétérinaire consulte en urgence et diagnostic une fracture du bassin. Il faut lui faire une radio qui sera faite sur la Grande-Terre le lendemain. En attendant, elle est gardée au cabinet.
Une intervention délicate impossible à Mayotte
Le lendemain nous avons le retour de la radio, elle présente une fracture de la symphyse pelvienne et de la jonction sacro iliaque. Mais à Mayotte, cette acte n’est pas possible. Elle devra être mise en caisse ce qui est appelé ici « Cageothérapie »
Dès quelle pourra subir une intervention, elle sera anesthésiée pour faciliter les manipulations et sera stérilisée, car une mise bas est rendue impossible.
Nous voulons tenter le tout pour le tout pour qu’elle marche de nouveau et quelle ne souffre plus. Payer les frais et la faire adopter soit à Mayotte soit la transférer en métropole. Mais pour finaliser ce sauvetage nous avons besoin d'être aidés car notre trésorerie est toujours à l’équilibre fragile pour ne pas dire en difficulté. Nous devons faire face à de nombreux sauvetages de ces petits malheureux qui nous arrivent pour les faire transférer en métropole.
L'association pourra gérer son départ mais difficilement les frais vétérinaires.
Sauver à tous prix Moana. Lui assurer un avenir dans une famille responsable
Nous l'avons appelé "Moana" qui veut dire "Adolescent" en langue Mahoraise, pour cette petite et douce chatonne qui a déjà connu la méchanceté des humains et ne semble même pas leur en vouloir ! Nous avons besoin d'être aidés pour lui offrir une vie meilleur. Vous êtes les acteurs de se sauvetage, sans vous rien ne sera possible. Sa survie est déjà un miracle à Mayotte, avec votre aide nous pouvons aller au bout de ce sauvetage.
Moana n'a pas 1 an et attend tout de nous !
Une trésorerie toujours sur le fil et de trop nombreux chats en détresse
Avec votre aide Moana pourra être soignée, vermifugée, recevoir un traitement antibiotique puis sa primo vaccination TCL. (Typhus, Coryza, Leucose). Nous devons financer les frais vétérinaires, la vaccination, et la stérilisation. Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 5 euros ....Il va falloir continuer à la soigner et la remettre sur pied en vue d'une adoption.
Cette collecte établie sur la base du devis vétérinaire devra permettre de réunir la somme pour les actes suivants :
- Soins, radio
- hospitalisation (5 jours)
- Médicaments injectables per os - Antibiotiques
- vaccins dont rage et rappels
- antipuces, vermifuge
- test FIV et Leucose
- Stérilisation
- Identification
- Passeport européen
- Certificat de bonne santé
Il faudra ajouter à tout cela une alimentation spécifique.
Cette liste c'est le sésame pour changer le destin de Moana et lui donner sa revanche.
Moana, une petite minette déjà confiante dans les humains - Elle doit être sauvée !
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette fin d’année a été difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole 48 chats en métropole en juin et juillet grâce à vous tous sur ActuAnimaux..
Ces petits sont heureux en métropole. Une sorte de reconnaissance pour nos actions qui nous encourage à continuer malgré les horreurs auxquelles nous sommes confrontés.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour les soins afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver MOANA aujourd'hui et tant d'autres à longueur d'année !
MOANA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sandra le 22/08/2020 à 17:53
-
dd le 22/08/2020 à 17:30
-
Mélusine le 22/08/2020 à 16:51
-
Domie9 le 22/08/2020 à 15:44
-
Justine le 22/08/2020 à 15:41
-
wildcat le 03/08/2020 à 22:10
-
Sandra le 16/07/2020 à 18:11
-
AACM le 16/07/2020 à 18:09
-
GADYNETTE le 16/07/2020 à 10:57
-
Mélusine le 16/07/2020 à 09:14
-
dd le 16/07/2020 à 09:00
-
Mandy le 15/07/2020 à 20:16
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/07/2020
6,76700 € collectés
sur un objectif de 550 €