Des nouvelle de Moina
Bonjour à vous tous,
Des nouvelles de Moana un an apres son adoption.
Tout va pour le mieux. Il a oublié son abandon devant un portail à Mayotte.
Merci d'être à nos coté pour les loulous de Mayotte.
L'équipe AACM
- Bonjour Yvan, encore une sacrée histoire. Ce matin, avant de partir pour des stérilisations, j’ai aperçu 3 chatons dans la cour de mon voisin. Le connaissant, il va s’en débarrasser. (...)
- Ok Marie, si tu peux entrer, demande lui où est la maman pour que nous la stérilisions. Car si rien n'est fait, dans 4 mois c’est la catastrophe. Une dizaine de chatons à gérer et je pense que cela va mal se passer.
- Oui tu as raison Yvan, il va emmener les chatons dans la mangrove. Les pauvres, ils se font dévorer par les rats et les crabes de terre.
- Bon tu sais on fait un départ à la fin du mois. Essaye de le convaincre de les garder dans sa cour et on les prendra petit à petit en fonction des places disponibles dans les familles d’accueil.
- Je vais voir cela avec lui. Déjà priorité donner à manger aux petits, et stériliser la maman. Les petits ont 10 semaines et doivent être sevrés. Je pourrais stériliser la maman car, dans 2 semaines, elle aura des petits dans son ventre. Il y a 1 mâle et 2 femelles. Si rien n’est fait c’est la cata….
- Oui, il faut la stériliser car ici, pas d’hiver et tous les 5 mois des petits naissent et les petites femelles seront déjà en chaleur !!!!
Le mahorais est d’accord pour laisser sur place les 3 chatons si nous les prenons rapidement. Il m’a dit qu’il les laissera là.
Impossible d'imaginer qu'ils puissent finir dans la mangrove mahoraise. Nous les avons appelés Soulou, Moana, Kwassa. Kwassa est le nom des bateaux de pêche traditionnelle de l’archipel des Comores dont Mayotte.
Le premier qui est a été mis en sécurité. Grâce à votre mobilisation il est dorénavant en parcours de soins en famille d’accueil.
La semaine suivante, la maman, sauvage est capturée par une cage trappe puis stérilisée. Elle est remise sur son lieu de capture. Pour elle plus d’urgence, nous verrons ce que nous pourrons faire au mieux ensuite.
Il est acheté des vermifuges et de l’antipuce. Des croquettes ont été achetées sur la collecte de Soulou, on partage !!!!
Elles pèsent 1.25 kg chacune et nous pourrons commencer les vaccinations. Le vétérinaire nous fera un forfait des consultations car il connait nos difficultés. De plus les jours de garde et de nourriture sont offerts. (chacun participe à sa manière à cette chaîne de solidarité pour sauver ces petites vies).
Il faut maintenant permettre à Kwassa et à Moina de s’en sortir pour une adoption sur Mayotte ou en métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir leur offrir, elles qui peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agées de 10 semaines, elles ont besoin de vous pour avoir un avenir !
Cette collecte est destinée à financer en partie les frais suivants :
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières. Ces deux petites méritent que les humains s’en occupent enfin.
Merci pour Kwassa et Moana.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages auxquels nous sommes confrontés à Mayotte. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Association Aide Aux Chats de Mayotte
Bonjour à vous tous,
Des nouvelles de Moana un an apres son adoption.
Tout va pour le mieux. Il a oublié son abandon devant un portail à Mayotte.
Merci d'être à nos coté pour les loulous de Mayotte.
L'équipe AACM
Bonjour à vous tous ,
Une très bonne nouvelle . Moana a été adoptée ce week end .
Elle a intégré sa famille dans le sud de l'ile de France . Elle aura le bonheur d'avoir une famille que pour elle .
Merci à vous tous de l'avoir sauvée.
Bravo
Bonjour à vous tous,
Nous sommes heureux de vous informer de l'adoption de Kwassa.
Cette petite est la première adoptée de sa fratrie dont Soulou et Moana .
C'est super pour cette petite, elle a quitté Mayotte grâce à vous .
Elle est maintenant adoptée .
Kwassa , tu peux oublier définitivement tes premières semaines à Mayotte .
Maintenant tu as une nouvelle vie.
Elle fait le bonheur de sa nouvelle famille. Comme nous a décrit sa famille :" j'ai l'impression qu elle a toujours été chez nous".
Bravo à tous
Ce soir, ce sont 32 loulous de Mayotte qui ont été transférés en métropole dont Kwassa, Moana, Kwéba, Banga, Baobab, Tchoupy et Soulou que vous avez sauvés avec notre communauté ActuAnimaux.
Départ par fret aérien le soir pour une arrivée le lendemain matin au fret de Roissy CDG.
Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.
Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez-voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.
Profitez de ces photos.
Bravo Bravo et merci à vous tous.
Mélusine le 17/10/2023 à 16:50
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 16/10/2023 à 10:49
Aigle de mer le 12/10/2023 à 18:46
Justine le 12/10/2023 à 17:26
Sandra le 12/10/2023 à 12:52
Mélusine le 30/03/2022 à 13:21
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 29/03/2022 à 21:32
Justine le 29/03/2022 à 17:21
Sandra le 29/03/2022 à 10:28
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 27/03/2022 à 19:59
Mélusine le 27/03/2022 à 17:07
dd le 24/03/2022 à 09:34
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 28/02/2022
sur un objectif de 550 €