Mohoni ou l'histoire tragique d'un chaton qu'il faut sauver !
Nous sommes un lundi matin, à Pamandzi, une commune de Mayotte. Marie sort sort comme d'habitude de bonne heure pour donner à manger aux animaux libres de son quartier. Il sont pour la plupart tous stérilisés et identifiés. Mais parfois des nouveaux arrivent......pas seul mais déposés.
"Bonjour Laurence c'est Marie.
Cadeau du lundi matin pour bien commencer la semaine . En allant donner à manger aux loulous du quartier ce matin, j'ai entendu crier dans la petite décharge en bas de chez moi.
Je me suis dis, aïe pas bon....En m'approchant j'aientendu du bruit dans un sac de course Sodifram. J'ai poser le sac parterre pour mieux voir et là, un petit loulou sortait sa tête.
J'ai pris quelques photos que je vais t 'envoyer. J'ai pu le mettre dans une saccoche de transport hublot que j'ai toujours dans ma voiture. Il était marrant dedans, il jouait déjà avec une peluche !!!!
Par contre, en l'examinant à la maison, je me suis appercu qui marchait un peu bizarement. On dirant que ses pattes arrières ne sont pas associées. Par contre, il est affamé !!!! Pffff
Bien Marie, on fait comme d'habitude, visite vétérinaire pour faire le point,
Je fais tout de suite le bon de travail et prends rendez-vous pour l'ouverture cet après-midi"
Il faut sauver Mohoni
C'est un chaton male, il doit avoir 3 semaines et pèse 450 gr !!!! Il est amaigri et pour éviter que des maladies se développent il faut lui acheter des croquettes chatons. Il est vermifugé mais trop petit pour l'identification et les premières vaccinations. Quant à ses pattes arrière, le vétérinaire pense qu'il a recu un coup de pidd ou bien qu'on lui a tiré à de nombreuse reprises sur ses deux pattes arrières. Il devra rester plussieurs jours dans un box à chat pour eviter qu'il ne bouge trop et ainsi consolider son train arrière. Pour tous les soins, le vétérinaire nous fera un mini forfait de 10 euros. Nous lui avons donné un nom, Mohoni en souvenir du quartier Mhogoni où il a été lachement abandonné dans son sac de course
Voici ce qu’a enduré ce chaton de 3 semaines environ. Ignoré par tout le monde et sauvé par Marie. Que s'est-il passé ? Maltraitance ? Sans ce sauvetage, ce chaton n’aurait pas vécu bien longtemps. Sans alimentation et avec la chaleur humide qui revient à Mayotte, son sac de course était sa dernière demeure. Encore tout jeune, s'il n'est pas adopté à Mayotte, il regagnera la métropole pour trouver une belle famille pour la vie. Comme beaucoup d'autres sauvés grâce à vous sur ActuAnimaux. Ce petit a vraiment besoin que l'on s'occupe de lui maintenant.
Permettre à tout prix à Mohoni de s’en sortir et de regagner la métropole.
Avec votre aide Mohoni pourrait être remis sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Mohoni qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 3 semaines environs, il a besoin de vous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Sac de croquettes chaton
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Ce petit d’environ 3 semaines a vraiment eu de la chance.
Que cette chance perdure.
Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ces difficile années à Mayotte de sa vie. Fini d'attendre dans un sac de course !!!!
Merci pour Mohoni.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Mohoni à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.