MOLKA

2657

Chienne guadeloupéenne, la peau et les os ! Jetée « en l’état », mourante, sur un chantier à l’arrêt ! Un sauvetage difficile en plein confinement.

Pictures 1587303480

Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe dActuanimaux et à tous les clicoeurs et  donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment courage à vous tous et prenez soin de vous  ! 

 COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020

Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

Nos 3 derniers frets ont été annulés, ce qui veut dire que 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).

Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et nous n'avons aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !  

Les gémissements de Molka entendus par une adolescente

Molka doit sa survie à cet incroyable coup de chance. Nos fées ont pu prendre la suite, ont pu la nourrir et l’hydrater avant même de trouver un accueil : un tour de force !

Voici le sauvetage de Molka, fait avant le week end de Pâques, particulièrement "confiné " en Guadeloupe, où personne n’avait le droit de se déplacer même pour faire des courses. 

La tradition veut que toute la Guadeloupe fête Pâques sur les plages, avec tentes et musique pendant 3 jours, sans oublier les chemins de croix partout, messes en plein air etc… Mais, évidemment c’est interdit cette année, bref une première pour l’île ! Au moins les plages n’auront pas été laissées comme des poubelles à ciel ouvert et nos abandonnés vivants sur ces plages tués ou maltraités, c’est déjà ça ! Mais malgré ces interdictions de déplacements, les chiens et chats continuent à être jetés, tout comme cette pauvre Molka, jetée dans les gravats d’un chantier à l’arrêt, à Pointe à Pitre, morte vivante ! 

Merci à cette jeune fille compatissante qui n'a pas passé son chemin !

Une jeune fille d’une cité voisine, secteur Bergevin à Pointe à pitre, a entendu des gémissements et plaintes, en passant sur le trottoir, elle a eu la bonne idée de rentrer dans le chantier et a découvert Molka en train de mourir. Désemparée devant son état, elle lui a donné à boire et nous a alertés et ne l'a pas laissée là comme beaucoup l’auraient fait. 

Elle lui a même amené un peu de riz et des sardines pour la réanimer un peu. 

Molka, des plaies sur le côté droit, surtout sous l’ oreille et au niveau du cou. Qu'a-t-elle subi ? 

Grâce à la super mobilisation  et l’engagement contre la maltraitance de nos fées nous avons réussi malgré le confinement à la sauver et la sortir avant le week end de pâques sinon, elle serait morte, vu son état c’était une urgence vitale !

Pictures 1587303526

En attendant de lui trouver un accueil, elles l’ont réhydratée pendant la journée, mis un carton pour qu’ elle soit mieux que sur les cailloux coupants, nourrie grain de riz par grain de riz pour que Molka puisse se lever pour sortir de ses gravats. Et oui, trop faible, elle ne pouvait plus se lever ! 

Le week end de Pâques est passé et Molka va mieux, elle a survécu et est en sécurité ! Pouvez vous nous aider à la soigner et ensuite à la faire partir ?

Elle n'a pas encore vu de vétérinaire mais a été réhydratée et a été nourrie peu et souvent, le week end de pâques, tout était fermé.  Je pense qu’elle devra être hospitalisée si un vétérinaire l’accepte, sinon on fera les soins de perfusions à domicile, nos fées ont l’habitude.  Nous avons attendu pour lancer cette collecte pensant qu'elle n'aurait pas le temps d'en bénéficier vu son état mais nous reprenons confiance doucement...

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole. Elle est encore fragile et tout reste à faire mais avec votre aide nous devrions pouvoir la faire échapper au pire.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi.

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Sauver Molka, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Pictures 1587303533

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à son état et ses blessures
  • son identification, vaccins, tests dirofilariose quand elle aura repris des forces
  • traitement dirofilariose si besoin
  • Stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

MOLKA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

MOLKA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

MOLKA est arrivée en métropole !

Comme elle a changé grâce à vous tous qui l'avez sauvée ! Regardez là comme elle est heureuse de vivre ! Si elle pouvait parler elle vous dirait

"Merci, merci à tous qui m'avez sortie de cet enfer de cette misère où j'ai cru mourir. Je n'avais plus de force, vous m'avez donné à manger et à boire, je n'avais plus aucun espoir, vous m'avez payé un billet d'avion pour un avenir rose et me voici chez tatie Céline en région parisienne pour un petit check up, avant de trouver ma super famille ! Vous peut être ? Ce serait trop bien, venez me voir !  Je suis chez 

Association Erka, jamais sans Toit

Villa d'Erka 

78113 Le Tartre Gaudran

association.erka@gmail.com

Un gros gros gros bisou à tous ! MERCI !!! "

Pictures 1594645481Pictures 1594645490Pictures 1594645498Pictures 1594645506Pictures 1594645512

Des photos de Molka qui a bien grossi

Mille mercis à AA et à nos clicoeurs et donateurs ! La belle Molka va bien, elle a bien grossi et va pouvoir être bientôt stérilisée ! Il n'y a plus qu'à attendre le retour des frets ou une place sur un vol pour son départ en métropole, elle est tellement gentille ! Voici le dernier message de sa Famille d'accueil en Guadeloupe : 

"Bonjour Cécile,

Je me doute que malheureusement il n y a pas de fret.
Voici des photos récentes de Molka , il lui manque quelques kilo encore, mais elle va beaucoup mieux.
Elle est très gentille et bien éduquée.
Elle s'entend avec les autres chiens et adore les humains, je ne sais pas pour les enfants en bas âge.
Elle commence à me parler, elle est très drôle et très intelligente!!
Elle reste très dynamique mais calme aussi. Elle pourrait être en appartement si elle est sortie régulièrement.
Elle est propre.

Pour les chats, elle écoute si tu lui dis de ne pas toucher, on est pas sur allergique aux chats !! lol mais je reste prudente parce qu'elle adore les débusquer ! Donc je crains un effet de meute.
Mais elle est capable d'être à côté sans leur faire de mal.

Voilà pour les dernière News la concernant."

Encore une misère qui a échappé à la mort grâce à vous! Merci infiniment ! 

Voici les 2 photos à son arrivée dans la Fa et 2 prises récemment ... Ce n'est plus un squelette ! 

Pictures 1589102882Pictures 1589102889Pictures 1589102906Pictures 1589102914

16_PeopleAvatarSet.png

Frimousse

le 05/05/2020 à 10:54

corinne6z

le 06/05/2020 à 13:39

06_PeopleAvatarSet.png

Amance

le 06/05/2020 à 23:22

MIRKA

le 06/05/2020 à 21:39

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 06/05/2020 à 21:35

edwige

le 06/05/2020 à 21:33

diablotine

le 06/05/2020 à 20:53

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/05/2020 à 20:38

17_PeopleAvatarSet.png

Aigle de mer

le 06/05/2020 à 19:10

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 06/05/2020 à 18:45

09_PeopleAvatarSet.png

Nanou

le 06/05/2020 à 18:19

Patapon20

le 06/05/2020 à 17:48

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Coc le 17/08/2020 à 11:40

    Que tes tortionnaires aillent mourir !! alors que toi tu es sauvée. Tu es si belle.

  • Aigle de mer le 19/07/2020 à 17:43

    Les miracles font de belles métamorphoses la preuve !Sois heureuse ma belle Molka et oublie tes malheurs!

  • diablotine le 14/07/2020 à 11:21

    Le changement est spectaculaire : difficile de reconnaître Molka mourante en voyant cette chienne magnifique. Il ne reste plus qu'à trouver les bonnes personnes qui prendront soin d'elle maintenant. Merci à toutes les bonnes volontés qui ont permis ce sauvetage et ce pied de nez à la maltraitance et à la mort...

  • dd le 14/07/2020 à 09:11

    Mille mercis pour la métamorphose de Molka. Avec toutes ses qualités elle devrait bientôt trouver son foyer pour la vie ... Bonne chance Molka !

  • Marie-The/75 le 14/07/2020 à 07:26

    Comme tu es belle Molka merci pour ces autres nouvelles. Quel beau pied de nez à tes tortionnaires. Je te souhaite une gentille et responsable famille. Plein de caresses.

  • Audrée le 13/07/2020 à 21:38

    Tu as l'air très enjouée et dynamique ma belle Molka. Je te souhaite d'avoir bien vite une bonne famille aussi énergique que toi.

  • Justine le 13/07/2020 à 19:39

    Comme tu es belle Molka, quel grand bonheur de te voir si heureuse, j'en ai les larmes aux yeux, un nouveau miracle de l'amour pour cette douce poupée !! Un énorme merci à AA , à ses FA successives et à l'association qui avez tant fait pour la sortir de cet enfer ! Et bien sûr à vous tous qui avez participé à ce sauvetage de la dernière chance ! Douce Molka je te souhaite un avenir lumineux dans une famille aimante ! A bientôt de tes nouvelles ! Plein de tendres câlins !

  • NINA42 le 13/07/2020 à 19:00

    Oh mauvaise manip ! Je disais auprès de Ta famille pour la vie qui ne tardera pas à venir te chercher ! Bisous sur ta truffe !... MERCI pour ces nouvelles et ces photos ! MERCI pour ce beau sauvetage !

  • NINA42 le 13/07/2020 à 18:58

    MERVEILLEUSE c'est le seul adjectif qui m'est venu en te voyant MOLKA !!! Tu es d'une splendeur à faire chavirer le coeur de tout humain digne de ce nom ! Je te souhaite le plus beau, le plus doux auprès de

  • Sandra le 13/07/2020 à 17:49

    Quel émotion de te voir si joyeuses ma jolie Molka tu mérites la plus belle des familles qui saura te donner de l'amour et de l'espace pour que ton bonheur soit parfait doux câlins ma belle chéri

  • Domie9 le 13/07/2020 à 17:26

    Comme tu es belle MOLKA. Tu fais plaisir à regarder. Profites bien de ta Tatie et ensuite je suis certaine que tu vas trouver ta famille d'amour. Gros câlins.

  • Mélusine le 13/07/2020 à 16:34

    Merci pour ces bonnes nouvelles, je te souhaite une bonne famille et une longue et heureuse vie Molka. Plein de caresses
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 07/05/2020

100%

779,92410 € collectés

sur un objectif de 750 €

39 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
11%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.