MOLKA
Chienne guadeloupéenne, la peau et les os ! Jetée « en l’état », mourante, sur un chantier à l’arrêt ! Un sauvetage difficile en plein confinement.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe d’Actuanimaux et à tous les clicoeurs et donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment courage à vous tous et prenez soin de vous !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020
Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Nos 3 derniers frets ont été annulés, ce qui veut dire que 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).
Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !!
Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et nous n'avons aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !
Les gémissements de Molka entendus par une adolescente
Molka doit sa survie à cet incroyable coup de chance. Nos fées ont pu prendre la suite, ont pu la nourrir et l’hydrater avant même de trouver un accueil : un tour de force !
Voici le sauvetage de Molka, fait avant le week end de Pâques, particulièrement "confiné " en Guadeloupe, où personne n’avait le droit de se déplacer même pour faire des courses.
La tradition veut que toute la Guadeloupe fête Pâques sur les plages, avec tentes et musique pendant 3 jours, sans oublier les chemins de croix partout, messes en plein air etc… Mais, évidemment c’est interdit cette année, bref une première pour l’île ! Au moins les plages n’auront pas été laissées comme des poubelles à ciel ouvert et nos abandonnés vivants sur ces plages tués ou maltraités, c’est déjà ça ! Mais malgré ces interdictions de déplacements, les chiens et chats continuent à être jetés, tout comme cette pauvre Molka, jetée dans les gravats d’un chantier à l’arrêt, à Pointe à Pitre, morte vivante !
Merci à cette jeune fille compatissante qui n'a pas passé son chemin !
Une jeune fille d’une cité voisine, secteur Bergevin à Pointe à pitre, a entendu des gémissements et plaintes, en passant sur le trottoir, elle a eu la bonne idée de rentrer dans le chantier et a découvert Molka en train de mourir. Désemparée devant son état, elle lui a donné à boire et nous a alertés et ne l'a pas laissée là comme beaucoup l’auraient fait.
Elle lui a même amené un peu de riz et des sardines pour la réanimer un peu.
Molka, des plaies sur le côté droit, surtout sous l’ oreille et au niveau du cou. Qu'a-t-elle subi ?
Grâce à la super mobilisation et l’engagement contre la maltraitance de nos fées nous avons réussi malgré le confinement à la sauver et la sortir avant le week end de pâques sinon, elle serait morte, vu son état c’était une urgence vitale !
En attendant de lui trouver un accueil, elles l’ont réhydratée pendant la journée, mis un carton pour qu’ elle soit mieux que sur les cailloux coupants, nourrie grain de riz par grain de riz pour que Molka puisse se lever pour sortir de ses gravats. Et oui, trop faible, elle ne pouvait plus se lever !
Le week end de Pâques est passé et Molka va mieux, elle a survécu et est en sécurité ! Pouvez vous nous aider à la soigner et ensuite à la faire partir ?
Elle n'a pas encore vu de vétérinaire mais a été réhydratée et a été nourrie peu et souvent, le week end de pâques, tout était fermé. Je pense qu’elle devra être hospitalisée si un vétérinaire l’accepte, sinon on fera les soins de perfusions à domicile, nos fées ont l’habitude. Nous avons attendu pour lancer cette collecte pensant qu'elle n'aurait pas le temps d'en bénéficier vu son état mais nous reprenons confiance doucement...
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole. Elle est encore fragile et tout reste à faire mais avec votre aide nous devrions pouvoir la faire échapper au pire.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi.
Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager
Sauver Molka, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- les premiers frais vétérinaires dus à son état et ses blessures
- son identification, vaccins, tests dirofilariose quand elle aura repris des forces
- traitement dirofilariose si besoin
- Stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
MOLKA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
MOLKA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Coc le 17/08/2020 à 11:40
-
Aigle de mer le 19/07/2020 à 17:43
-
diablotine le 14/07/2020 à 11:21
-
dd le 14/07/2020 à 09:11
-
Marie-The/75 le 14/07/2020 à 07:26
-
Audrée le 13/07/2020 à 21:38
-
Justine le 13/07/2020 à 19:39
-
NINA42 le 13/07/2020 à 19:00
-
NINA42 le 13/07/2020 à 18:58
-
Sandra le 13/07/2020 à 17:49
-
Domie9 le 13/07/2020 à 17:26
-
Mélusine le 13/07/2020 à 16:34
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 07/05/2020
3,92410 € collectés
sur un objectif de 750 €