En ce mardi matin à l'école privée Mogomé de Pamandzi, une jeune fille de primaire vient au devant de sa maîtresse avec un chat dans les bras. La jeune fille dit que ce chat reçoit des coups de pied de la part des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) qui ne veulent pas que ce chat reste à l'école.....
L'histoire de Mongomé
Bonjour Laurence, c'est Karine.
Dans mon école, il y a un chat qui reçoit des coups de pieds de la part des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles qui ne veulent pas que le chat reste autour des enfants. Une élève à moi vient de me l'apporter dans la cours de récréation. Le pauvre, il est tout maigre et ses yeux sont abîmes. Il est super câlin,ronronne et ne sort pas ses griffes. Mais là il est en danger et il faut la soigner. Je vais le prendre avec moi et l'isoler des autres que j'ai en accueil.
Bonjour Karine,. mais il faudrait qu'il aille chez le vétérinaire rapidement afin de le traiter.
Oui pas de problème, je termine à 16h00 . Je peux l’amener juste après. Comme cela je ferais le point avec le vétérinaire.
Ok d'accord, je fais le bon de consultation et je l'envoie au cabinet.
Tiens moi informé de son état sanitaire. En consultation, c'est un chat âgé de 6 mois qui ne pèse que 1 kg. Il a déjà ses dents d'adultes, Il est maigre et présente une insuffisance respiratoire . Il a les yeux bien pris et l'infection est visible. Le vétérinaire lui injecte de l'antibiotique et un anti-inflammatoire. Il devra être revu dans quelques jours afin de voir son évolution. Il faudra surveiller sa prise de poids. Il lui manque quelques poils, du certainement a des coups reçus. Il est très câlin et se laisse faire. Il a du être en contact avec l'humain . Certainement un abandon et affamé il a décidé de demander de l'aide à l'humain.
Karine le gardera chez elle pour le soigner. Arrivée à la maison, ce petit ne mange pas beaucoup . Son estomac a du rétrécir par le manque de nourriture. De petite quantité de nourriture humide lui est proposé. Il est lavé. Il a certainement dû être abandonné et déposé à l'école afin qu'un professeur des écoles s'occupe de lui. Et bien voilà, s'est fait !!!! 72h plus tard, ce petit a des problèmes de respirations, nous sommes un samedi après-midi. Le vétérinaire est contacté et il demande à voir l'animal en urgence. En consultation, ce petit semble ne pas supporter son traitement antibiotique. Celui-ci est changé pour du Doxyval. Mais quelques jours plus tard, son traitement ne convient toujours pas. Il va falloir qu'il re-consulte. Le devis augmente, les traitements s’enchaînent, Nous aurons besoin de vous pour réussir son sauvetage et le faire transférer en métropole. Voici le début de vie de chaton de 6 mois, que personne ne voulait aider, éjecter à coup de pied par Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) . Il est en insuffisance respiratoire, et bien maigre pour son âge. Karine l'a appelé Mongomé du nom de l'école où il était. Encore un nouveau défi pour notre association. Mais nous y croyons. Nous comptons sur vous.
Permettre à tout prix à Mongomé de se faire soigner puis de trouver une belle famille en métropole.
Avec votre aide, Mongomé pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole et de recevoir des soins adaptés. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Mongomé qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agé d’environ 6 mois, il a besoin de prendre du poids, de se faire soigner avant de commencer les vaccination et être apte à son transfère en métropole.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
Injectable antibiotique et anti-inflamatoire
-
Soins par injectables insuffisance respiratoire.
-
Doxyvale 20 la plaquette
-
Orydermyl 10 mg
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ
Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur son abandon et ses débuts de mois bien compliqués.
Merci pour Mongomé
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Mongomé à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.