MOUKA et CALYPSO

2656

Deux chiots mourant de faim en Guadeloupe, l’un d’entre eux, la patte fracturée en grande souffrance, l’autre très très faible ! HELP !

Image 1587300494

Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe dActuanimaux et à tous les clicoeurs et  donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment courage à vous tous et prenez soin de vous  ! 

 COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020

Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

Nos 3 derniers frets ont été annulés, ce qui veut dire que 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).

Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’ avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !  

Avec le confinement ces 3 chiots sales, plein de bobos ne sont plus nourris, faibles ils vont mourir

Ils sont sales et plein de bobos, leur avenir est sombre 

Voici le sauvetage de cette fratrie abandonnée à Taobana (signifie marais et forêts inondés en langue caraïbe), ou la maison de la mangrove qui est le début d’un parcours qui s’enfonce dans la mangrove et permet d’observer les oiseaux et la faune tropicale typique de ces terres d’eau salée et douce, vers le nord ouest de la grande terre, après le bourg des Abymes. 

Il m'a donc été signalé 3 chiots abandonnés là depuis plusieurs jours et nourris par le personnel de ce site, mais leur situation s’est dégradée au fil des nouvelles mesures de confinement, plus nourris, sales, et très faibles. 

Un des chiots a dû subir des violences car il boitait fortement !  

Entre temps une personne aurait "ramassé " un des 3 chiots, (le plus en forme), car malgré les recherches, les bénévoles n’en ont trouvé que deux. 

Nous avons pu leur trouver une famille d'accueil et les 2 fifilles restantes ont été sécurisées. 

Il a fallu quelques jours pour qu’elles soient définitivement "sauvables ", mais là nous espérons qu’elles sont hors de danger. Par contre pour celle qui boitait : "Calypso ", les radios ont montré une fracture du coude de la patte avant gauche (voir radios en pièces jointes), le vétérinaire a parlé d’opération mais pour l’ instant il lui a fait un plâtre pour immobiliser l’articulation pour que le chiot souffre moins. 

radio

Encore deux misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Pictures 1587300589

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi. Pour sauver ces 3 petits nous avons besoin de collecter les fonds nécessaires pour ce sauvetage qui arrive au bien mauvais moment mais ces bébés n'ont pas choisi !

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Sauver Mouka et Calypso, réunir les fonds pour les soigner et changer leurs vies

Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage qui reste à continuer, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • identification, vaccins
  • Soins fracture Calypso et opération 
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et attendre de pouvoir leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

MOUKA ET CALYPSO NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCE ET SOUFFRANCES. 

Aidez-nous à les garder jusqu'au voyage salvateur ! 

Pictures 1587300551

MOUKA et CALYPSO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 02/05/2020 à 23:28

Avatar 1560609933

Piloute

le 02/05/2020 à 23:20

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 02/05/2020 à 21:30

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 02/05/2020 à 17:43

isa0507

le 02/05/2020 à 13:26

edwige

le 02/05/2020 à 12:40

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 02/05/2020 à 08:28

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 02/05/2020 à 00:43

07_PeopleAvatarSet.png

Ghisliu

le 01/05/2020 à 23:48

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/05/2020 à 22:44

nuvola

le 01/05/2020 à 22:02

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 01/05/2020 à 20:06

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • aida le 03/05/2020 à 00:26

    Merci AA et a tous ceux qui ont contribue au sauvetage de bb Mouka et Calypso .Ces 2 petits bb vont enfin pouvoir etre soignees ce qui a ete fait in extremis .... Je leur souhaite un prompt retablissement et peut etre retrouveront elles leur frere!!!! merci encore a tous et toutes et soyez heureuses tres heureuses belles petites boulesd de poil en esperant qu une douce et tendre maison vous accueille et vous aime comme vous les aimerai .Soyez heureuses bonne belle et longues vies a vous 2 .Bon dimanche a vous tous .Je vais maintenant voir cliquer pour Kaya qui a vecu un enfer et qu il faut absolument elle aussi sauve .Il faut aller tres vite pour elle si nous voulons lui offrir a elle aussi une belle vie .Elle presque sauvee mais qui n a pu prendre son envol vers la metropole a cause du confinement et qui ne comprend pas ce qu elle fait derriere des barreaux.Merci Il faudrait pour Kaya rallonge un petit peu son delai si cela etait possible.Merci d avance

  • Ghisliu le 02/05/2020 à 23:39

    Merci à tous, AA et contributeurs de cette collecte d' avoir permis de finaliser la fiche des bb et de les sauver et soigner, cette collecte a été un vrai challenge à finaliser et beaucoup de gens ont donné de leur personne, c'est un vrai soulagement que de les savoir enfin sauvées à 100%. Bon dimanche à tous et bel avenir à Mouka et Calypso!

  • Ghisliu le 02/05/2020 à 23:35

    Merci AA d'avoir prolongé les fiches des BB Mouka et Calypso, de Darko et Remus et du SOS Covid Roubaix mais seule la fiche pour Darko et Remus a été finalisée. Vu que les clics sont doublés le we pourrait-on étendre leurs fiches jusqu'à demain? Il y a tant d'amoureux des animaux sur le site qui attendent très fort le sauvetage des animaux présentés et donnent de leur temps et 'argent dont je fais partie; pour qu'ils continuent à vous soutenir avec détermination et passion, merci pour les bb.

  • aida le 02/05/2020 à 22:10

    Je prends le site dAîda qui est souffrante j ai envoe un petit cheque car je ne suis pas riche mais je sais qu elle veut absolument sauver MOUKA & CALYPSO je crois savoir qu il manque encore des €uros 50€ je crois en 2 heures il a donc urgence je pense pour les sortir de cet enfer;Nous ne pouvons pas donne plus que ce que nous avons donne alors soyez humain et faites que ces 2 petites chiennes ne meurent pas le compte est presque atteint 10 dons x 5 euros ou 5 dons x 10 euros et elles vivront.

  • aida le 02/05/2020 à 20:30

    S il vous plait sos encore quelques dons uniquement 60€ en 3 heures.Nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous avons deja donne .Encore un petit effort afin de sauver ces 2 bb AA ne leur donnera pas une autre chance et si pres du but elles risquent l euthanasie. C est trop injuste.Restons tous mobilises pour ces 2bb abandonnes blessesqui ne demandent qu a vivre.Pourquoi plus personne ne leur offre encore quelques dons pour enfin clore cette collecte et surtout les sauver Elles ne peuvent compter que sur nous.Merci d avance SOS

  • aida le 02/05/2020 à 18:29

    ????? D accord avec vous Aigle de mer idem pour Kaya ? Quant a bb Mouka et bb Calypso il ne leur manque plus que 60€ en 5 heures donc restons mobiliser et offrons les leur tres rapidement De toute facon il faut tres tres vite les sauver et qu elles puissent enfin libres soignees et heureuses.6 personnes a 10€ et ce sera la fin de leur calvaire .Bonne journee et merci pour ces 2 bb

  • Aigle de mer le 02/05/2020 à 17:55

    Pourquoi SOS euthanasie puisqu'elle se trouve en pension?

  • aida le 02/05/2020 à 16:43

    Ne les oublier pas si pres du but ! 6 a 7 personnes a chacune 10€ pour enfin clore cette collecte .Merci pour bb Mouka et bb Calypso .Ne reste que 7 heures Merci pour elles.SOS

  • aida le 02/05/2020 à 15:05

    Bonjour a toutes et a tous .ne manque plus que 65€ en 9 heures pour BB Mouka et Calyso Merci pour eux SOS.Nous sommes si pres du but .Bonne journee

  • TERMELIK le 02/05/2020 à 00:47

    Pour que ces pauvres petits puissent au moins manger enfin et sortir de l'enfer de cet île devenue ( comme d'autres îles) maudite pour les animaux !!!…SAUF POUR LES FONCTIONNAIRES EN POSTE LÀ-BAS !!!

  • Equipe Actuanimaux le 02/05/2020 à 00:40

    Bonsoir, Nous prolongeons une dernière fois les collectes de Mouka et Calypso, Billy, Darko et Remus ainsi que SOS COVID ROUBAIX. D'autres animaux attendent et les faire attendre, c'est les condamner. Bien entendu, les sommes déjà récoltées seront reversées aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • aida le 02/05/2020 à 00:39

    Mercii AA pour le petit delai de mouka et calypso.Pourriez vos egalement donner un petit delai supplementaire a Pimiento et Prisca a qui il ne manque pas beaucoup de dons?Si vous pouviez remettre leur fiche afin que l on puisse egalement ces bb ainsi que Kaa .Nous voulons tous les sauver merci pour tous ces bb sos
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 03/05/2020

100%

765,51515 € collectés

sur un objectif de 765 €

36 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
11%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.