Cela devait être une sortie tranquille pour Catherine, famille d’accueil sur la Grande- Terre de Mayotte. En ce samedi matin, elle venait récupérer Kwa, la petite avec sa patte fracturée et sa chair à vif sur Petite-Terre. Tout est prêt chez elle pour recevoir Kwa, Mais voilà qu'à la barge de Mamoudzou pour regagner Petite-Terre........
Témoignage de Catherine
« Samedi 21, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire de Petite Terre avec Marie pour récupérer la petite Kwa.
Alors que j'étais assise à attendre la barge à Mamoudzou, j'entends une petite fille d'environ 8 ans s'écrier "oh ! un chaton !"Tout de suite je me tourne et la vois donner des coups de pieds à un chaton blanc en mauvais état qu'elle avait coincé le long des grilles.Tout en boitant de la patte arrière gauche, il a réussi à s'extirper des grilles et se réfugier dans un trou en béton rempli de détritus avec devant un vieux pneu (qui n'a rien à faire là) d'où la photo.
Je me suis approchée et l'ai appelé doucement quelques minutes, le temps de téléphoner à Marie. Le chaton, après un long moment, est sorti de sa cachette peut-être rassuré par ma voix.
Il est très sale, rempli de puces, maigre, plein de teigne mais calme malgré le traitement subit.
Je n'ai pas réfléchi, je l'ai pris, mis dans mon sac puis pris la barge pour me rendre sur Petite Terre. Il était au chaud, calme, épuisé je pense mais conscient qu'il était sauvé. Il n'a pas bougé de toute la traversée malgré les trombes d'eau et les bourrasques, même une fois arrivée sur Petite Terre et qu'il a fallu me rendre à pied jusque chez le vétérinaire !
Je me suis dit que le prendre avec Kwa était une bonne idée car ils étaient sensiblement du même âge et que comme vous manquiez de FA, vous n'auriez pas à galérer pour le placer.
Bien Catherine, le weekend commence fort !!!!
Laurence ? C'est encore moi. Je suis avec Marie et Sonia, j'ai vu un mahorais balancer un chaton noir par-dessus le grillage du cabinet vétérinaire,
Oui je sais Marie vient de me téléphoner, elle est démoralisée !!!!! Je vais pouvoir le garder , on voit cela plus tard . Pour l'instant il faut s'occuper du chaton blanc .
En consultation,
Ce petit est un mâle de quelques semaines. Son état de santé en liberté serait vite devenu préoccupant. Il est couvert de puces, a de la teigne, et certainement des vers. Il est faible et ne peut plus se nettoyer. Dans ces conditions, il aurait péri rapidement, surtout avec les pluies tropicales actuellement. Il y a peu de nourriture facile à trouver en ce moment.
Ses pattes arrières ne sont pas fracturées, elles bougent, mais les coups recus doivent être douloureux.
Il est déparasité, vermifugé, et un traitement contre la teigne (imavéral) est acheté.
Ce petit pèse 700 grammes, il est trop maigre pour son age estimée à 8 semaines.
C'est la conséquence de son errance. Cela doit faire plusieurs jours que ce petit doit être seul à cet endroit où il n'y a pas grand chose pour vivre, voire survivre.
Catherine l'a appelé Moustoihi, le prénom d'un collègue Mahorais qu'elle apprécie beaucoup.
Voici le sauvetage de ce petit de 8 semaines environ lors de sa prise en charge. Amaigri, présentant la présence de la teigne, rempli de puces dans un endroit bien hostile à recevoir des coups de pieds d'une gamine !!!!!
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Moustoihi de se faire soigner, de reprendre confiance en la vie, du poids et de regagner la métropole.
Avec votre aide, il pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Moustoihi, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 8 semaines, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier les coups reçus par des humains à Mayotte
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement de la teigne (imavéral)
-
Vermifuges
-
Anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Ce petit d’environ 8 semaines a vraiment eu de la chance de croiser Catherine ce matin là. Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines compliquées. Il a du bien se défendre pour être encore en vie.
Merci pour Moustoihi
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Moustoihi à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Ce sera un super loulou.