Un chaton qui a besoin d'un avenir !
Ce chaton est ou plutot était devant le bureau des gardiens d'un collége de Mamoudzou. Il est arrivé seul en ce mi décembre 2023. Seul dans un recoin, un gardien présent qui lui donne a manger de temps en temps,
Mais ce petit est résilient, il semble facile pour cohabiter avec les gardiens qui se succèdent en journée. Les journées passent, le petit mange ce qu'il peut,
Mais en ce mi-janvier, lorsqu'une bénévole regagne le collège, elle apercoit ce petit bien mal en point,
Elle demande au gardien présent ce que fait ce petit là, il répond simplement ,,,il est là. Si tu le veux, tu le prends !!!!
La bénévole lui demande ce que ce petit fait là. Le gardien lui raconte l'histoire, enfin une histoire......
Mais ce petit à demeure est mal nourri. Des restes de nourriture pour seul alimentation . Pas d'eau potable.
L'observant de plus prêt, la bénévole s'aperçoit que ses yeux commencent à être infectés. Du pus est déjà séché, le coryza semble présent.
Mais le plus dangereux pour ce petit, va bientôt arriver. La rentrée scolaire reprend dans 3 jours. Du calme succèdera le bruit, les mouvements et surtout le risque de piétinement sur ce petit loulou.
Inquiète, la bénévole nous contacte pour savoir si nous pouvons faire quelque chose pour lui.
Devant l'urgence pour sauver ce petit, nous n'avons pas le choix que d'essayer de le sortir du risque de mourir, soit de maladie voire piétinné par les nombreux collégiens entrants et sortants par cette porte d'entrée.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvons pas prendre le risque de le laisser dans cet endroit qui pourrait devenir son cimetière . Impossible pour notre éthique.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour ses soins et son transfert en métropole pour y être adopté. Nul question que ce petit reste à Mayotte dans cet endroit dangeureux pour lui.
Voici le sauvetage possible de ce loulou âgé de 12 semaines environ. Nous aimerions bien lui trouver une porte de sortie....,et qu'il en sorte le plus rapidement possible.
Nous aimerions bien le sortir de là.
Afin que ce petit ne soit pas un inconnu nous l'avons appelé "Mwandzani" qui signifie "ami" en shimahorais la langue traditionnelle de Mayotte. Il était ami avec tout le monde dans l'école. Mais amis pour combien de temps ?
Permettre à Mwandzani de sortir de ce collège et de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Mwandzani qui ne sera pas adopté à Mayotte. Âgé de 12 semaines environ, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
Vaccination antirabique
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier deux années de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Mwandzani
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Mwandzani à quitter Mayotte . Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.