Nous sommes contactés pour deux chatons qui ont certainement été déposés dans les encombrants quartier “Décasé” de Pamandzi sur Petite-Terre. Ils ont l'air bien perdus et rien à boire et n'y à manger autour d'eux. Que de la ferraille, des objets en plastique et autres détritus. C'est un endroit peu sûr pour des chatons sans leur maman. Ils peuvent faire de très mauvaises rencontres que ce soit des humains ou bien des chiens en état de divagation.
Ils sont en danger.
Marie qui n'est pas très loin se propose d'aller voir sur place s'ils sont toujours présents et les récupérer chez elles pour qu'ils soient à l'abri.
Arrivée sur place, elle aperçoit les 2 chatons l'un contre l'autre. Ils sont en hauteur sous des chaises en plastique. Ils sont un peu craintifs mais ils se laissent récupérer facilement. Ils sont mis dans une caisse de transport et amenés au domicile de Marie.
Pour les mettre en confiance, Marie leur donne un peu de pâté afin de voir un peu leur état général. Ils sont maigres et présentent les symptômes de la teigne. Pas étonnant en ce moment où la chaleur humide augmente chaque jour. L'été austral n'est pas une bonne période à Mayotte, même si nous attendons les précipitations avec impatience. Les champignons de la teigne sont présents dans les poils des loulous.
Ce sont un mâle et une femelle, certainement frère et sœur et devaient commencer à déranger là ou ils étaient.......
Nous allons attendre quelques jours voir comment ils évoluent. Ils sont vermifugés.
Permettre à tout prix de sauver Mwandzi et Dandzi
Avec votre aide, Mwandzi et Dandzi pourraient être sociabilisés avant de débuter un parcours de santé et de regagner l'hexagone. Nous espérons bien les sauver et leur offrir un "ticket" pour la métropole. Ils peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Nous avons peu de demande d'adoption. Âgés d’environ 4 semaines, ils ont besoin de manger, d’être sociabilisés et encore de beaucoup d'affection.
Avec cette collecte, ils pourraient débuter leurs parcours de santé avant de rejoindre l'hexagone pour y être adoptés.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais en particulier :
-
Consultations forfait association.
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Vermifuges
-
Identifications
-
Vaccinations antirabique
-
Vaccinations TCL et rappel
-
Tests Fiv et leucose
-
Passeports
-
Certificats de bonne santé (50% offerts par le vétérinaire).
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Pour l'ensemble des consultations le vétérinaire facturera 15 euros pour chaque loulou et il nous accordera 50 % pour les certificats de bonne santé avant départ, si nous réussissons cette collecte .
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Mwandzi et Dandzi à être sociabilisés puis à quitter Mayotte. Merci pour eux et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour les adopter. Ils seront de superbes loulous.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.
Merci pour Mwandzi et Dandzi