NAHALA
Chienne toujours en Guadeloupe faute de vols vers la Métropole. Merci de participer à sa stérilisation devenue urgente.
COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS - MAI 2020
Le confinement va s'arrêter peu à peu ... Les frets ne repartent pas !
Malgré le COVID nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Nos 3 derniers frets ont été annulés, ce qui veut dire que 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).
Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’ avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats bloqués, en attente de leur baptême de l'air, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !!
Nous vous sollicitons encore une fois, cette fois pour une aide à la stérilisation et aux rappels de vaccins. En effet, nous nous retrouvons avec des grosses urgences ! les familles d’accueil ont gardé beaucoup d’animaux, COVID 19 oblige et pour éviter les bagarres et surtout les futurs bébés, nous devons impérativement faire stériliser TOUS les chiots et chatons arrivés à la puberté ou les animaux arrivés adultes en FA, principalement les femelles !
Un grand merci de nous aider, sans cela les familles d’accueil ne vont pas pouvoir tenir jusqu’à la reprise des frets dont on ne sait pas quand ils vont reprendre ! Une participation pour chaque chien ou chat nous aiderait déjà grandement !
Stériliser NAHALA, laissée à la rue par des maîtres irresponsables
Son histoire chamboulée par le Covid, le confinement et l'arrêt des liaisons aériennes :
Histoire banale d’une chienne abandonnée par son propriétaire qui la laisse sans soin. Nalaha a déjà failli mourir une première fois d'une grossesse avortée et là ça risque de recommencer, donc nous avions décidé de la prendre en charge et la faire partir dès que possible. Mais c’était sans compter le confinement et l’arrêt des frets.
Donc depuis la chienne a eu des chaleurs et s’est fait prendre, et nous allons la faire stériliser, pucer, vacciner, tester diro et traiter, si positive comme d’habitude.
Et tout ça dans l’urgence maintenant ! Vous avez là toute la réalité de l’irresponsabilité des propriétaires de chiens et chiennes en Guadeloupe, partis en vacances en laissant les chiens dans la rue, pas de soins vétérinaire, rien…
NAHALA est une chienne très sociable, jeune et nous la ferons partir dès que possible. Elle a juste été vaccinée, pas encore testée diro, les vétérinaires n’ont plus de tests.
C’est une chienne de + 25 kg , donc la stérilisation coûtera plus cher.
Un grand merci AA et les clicoeurs d’éviter des naissances trop nombreuses déjà de chiots et chatons ! Merci de nous aider à la participation des frais vétérinaires qui vont nous permettre d’organiser son sauvetage !
Nous aider à gérer la situation, éviter à tout prix les naissances
NAHALA va rester en Guadeloupe encore un certain temps, nous ne pouvons laisser ses chaleurs venir sans rien faire ou pire laisser naître des bébés qui vont augmenter sérieusement le nombre de chiens sur l'île. Votre aide est la bienvenue pour participer à sa stérilisation et ses rappels de vaccins qui auraient du être faits par notre association partenaire en métropole.
Cette collecte est une participation à la stérilisation de Nahala et à sa mise en conformité administrative et vétérinaire afin qu'elle puisse partir vers la métropole dès la reprise des vols.
Nahala a failli mourir d'une première grossesse, il faut la protéger. Merci de nous aider, c'est compliqué de faire face !
NAHALA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le 17/05/2020 à 21:22
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
MURISE le 18/05/2020 à 20:16
-
lovecats le 18/05/2020 à 12:58
-
MURISE le 18/05/2020 à 11:23
-
MURISE le 18/05/2020 à 11:20
-
Equipe Actuanimaux le 18/05/2020 à 00:59
-
Cigale30 le 17/05/2020 à 23:41
-
wildcat le 17/05/2020 à 19:28
-
AnneV le 17/05/2020 à 18:32
-
Dom le 17/05/2020 à 15:57
-
princesse59 le 17/05/2020 à 11:13
-
MURISE le 14/05/2020 à 20:34
-
Audrée le 13/05/2020 à 14:29
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/05/2020
18,14355 € collectés
sur un objectif de 240 €