NANA

5357

NANA, chienne bichon, guadeloupéenne de 4 ans, abandonnée, sur une plage dans un état pitoyable, qui n’a connu que l’attache et les cailloux pour nourriture !

nana1

2024 ! Une nouvelle année ! Sera-t-elle meilleure ? Depuis le 1er janvier rien n’a changé. Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Nous résistons et notre équipe devient de plus en plus forte et ne lâche rien.  Merci AA,  merci à tous nos magiciens d’internet tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu sans votre aide. Nous avons encore besoin de vous, sans quoi, tous ces animaux ne seraient pas secourus. Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants, pour eux, pour nous.    

Voici le SOS pour NANA, trouvée abandonnée sur la plage nommée "bananier " bourg de Capesterre belle-eau. :

"Bonjour, 

Il y a une chienne caniche ou bichon abandonnée sur la plage de Bananier aujourd'hui.

Elle a les poils tout emmêlés et ça lui blesse les pattes. 

Sinon elle est gentille et contente.

Est-ce qu'il est possible d'avoir de l'aide pour elle si je me propose en famille d'accueil ou est-ce qu'il faut que j'appelle la fourrière ? 

Merci, cordialement."

 

Bien évidemment nous avons répondu très vite à ce SOS, vous imaginez bien. Pas question de fourrière privée !

Remplie de locks et de crasse, avec une plaie importante à la patte, bref encore une pauvre misère sur pattes lâchement abandonnée pour ne pas dire jetée,  après un début de vie sans soins, sans nourriture et très certainement attachée depuis qu’elle n’est qu’un chiot pour ensuite être jetée sur cette plage pour éviter d’avoir des soins à lui faire ou simplement parce qu’elle gênait. Mais quand l’animal sera-t-il reconnu comme un être vivant SENSIBLE comme tous les animaux sur cette belle île !  

Voici le compte rendu du vétérinaire suite à la visite faite en urgence vu son état :

  • anémie totale, gencives blanches
  • parasites internes etc… etc… 
  • pattes avant très arquées
  • manque de calcium et
  • chienne enchainée depuis bébé !!


Même une plante verte aurait été mieux soignée que cette petite chienne !

Une véritable HONTE !

Côté caractère : c'est un amour de petite chienne, il n’y a pas plus gentille, très attachante mais avec un fort trouble alimentaire, qui dénote la triste vie qu’a vécu NANA.

Voici ce qu’écrit la famille d’accueil à ce sujet :

"elle ne veut pas manger de croquettes ou poulet comme je lui propose et ne mange que des cailloux ou du sable (!!!)et c'est à grandes bouchées quand elle en voit un tas !! On essaie tous les jours de ne lui mettre que croquettes ou poulet mais on dirait qu’elle préfère mourir de faim sur un tas de croquettes et mangerait le sable par contre ! On ne sait plus quoi faire"

Une petite chienne qui voulait plaire à ses bourreaux, pour sa survie probablement … Quelle tristesse. Comment ont-ils pu faire ça !  

Il a fallu plusieurs jours de patience à la famille d’accueil pour régler ce trouble alimentaire. 

NANA  ne veut pas toujours pas de croquettes, mais commence à manger du poulet maintenant. 

NANA  a aussi été toilettée, il a fallu 3H30 de soins, lavage et coupe pour enlever sa cuirasse de locks et de crasse (au moins 1 kg !!) pour que la vétérinaire puisse soigner  la plaie à la patte et soigner tous ses bobos cachés par ses poils entremêlés.  

Une anesthésie générale a été nécessaire pour finir de dégager les locks de sa plaie à la patte qui est importante et la faisait beaucoup souffrir. 

Elle a des soins sur une période de 2 semaines environ pour cette patte bien amochée.  

NANA  a été estimée à environ 4/5 ans, donc des années de misère pour elle qui resteront impunies ! Des bourreaux qui continueront à martyriser des chiens ou des chats ou …

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

 

Sauver NANA, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
  • Soins vétérinaire, anesthésie
  • Toilettage, nourriture adaptée
  • Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

NANA  NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

 

nana1 nana2
nana3  

 

 

NANA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

NANA devenue une belle chienne !

Un immense merci AA et nos merveilleux magiciens ! Sans vous nos misères ne deviendraient pas de magnifiques chiens comme NANA. Même s'il a fallu plusieurs jours, voire semaines pour soigner, apaiser, cette petite misère de la vie qui n'a connu qu'attache et souffrance, vous nous avez permis de la sauver, de lui donner une vraie vie de bichon ! "Bichonnée", soignée, toilettée, éduquée mais surtout aimée et bien nourrie. Nana est toujours en Guadeloupe et attend son tour pour une nouvelle vie en métropole.. Voici une petite photo.Elle était en fin de soins, mais rien à voir avec la petite chienne récupérée sur la plage des bananiers! 

Pictures 1707758800

14_PeopleAvatarSet.png

Gipsy30

le 08/02/2024 à 00:01

isa0507

le 07/02/2024 à 22:49

Juanito

le 07/02/2024 à 22:06

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 07/02/2024 à 22:06

Avatar 1554572152

wildcat

le 07/02/2024 à 22:04

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 07/02/2024 à 21:39

02_PeopleAvatarSet.png

Goony85

le 07/02/2024 à 21:05

Roméo

le 07/02/2024 à 19:33

Avatar 1685979908

Ninja

le 07/02/2024 à 18:23

Avatar 1684158213

Sylvie/STOP à la souffrance animale

le 07/02/2024 à 17:46

03_PeopleAvatarSet.png

Antinea

le 07/02/2024 à 14:38

isa0507

le 07/02/2024 à 11:58

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mélusine le 16/02/2024 à 16:43

    Merci pour ces bonnes nouvelles et la photo de la puce. Petite Nana tu es très jolie et je te souhaite de trouver bientôt une bonne famille gros câlins

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 16/02/2024 à 10:53

    Bonjour, merci à vous, aux fées, aux FA, vous faites des merveilles pour ces loulous. Nana je te souhaite de trouver une douce et belle famille pour la vie, de tendres câlins à toi ma belle

  • wildcat le 15/02/2024 à 19:11

    C'est toujours aussi touchant de voir la transformation de ces animaux à la dérive. Merci d'être là, COPA. Merci à vous toutes et tous ici de ne jamais baisser les bras. Et une adoption pour toi, Nana, par quelqu'un qui te gardera et prendra soin de toi pour la vie.

  • Justine le 14/02/2024 à 18:26

    C'est nous qui vous remercions COPA, sans vous rien n'aurait été possible !! A bientôt en métropole Nana, nous t'attendons avec impatience .Un bel avenir pour toi avec une belle adoption à la clé !! Je te souhait te le meilleur ma toute douce !!

  • Aigle de mer le 13/02/2024 à 18:13

    En tt cas elle est devenue une vraie NANA!

  • Sandra le 13/02/2024 à 11:23

    Tu es une merveilleuse petite demoiselle et je te souhaite de très vite trouver une famille. Tendre caresses Nana

  • morgane04 le 13/02/2024 à 10:59

    Vivement ton départ pour la métropole... Comme tu es belle petite Nana Plein de caresses et de bonnes pensées pour toi.

  • NINA42 le 13/02/2024 à 10:10

    Merci pour les nouvelles et la photos de la belle petite !... NANA, comme tu as changé physiquement et sûrement dans ta tête ! L'enfer sur notre planète Terre est terminé, c'est le paradis sur cette même planète qui débute et qui sera beau chaque jour un peu plus tu verras ! Je te souhaite de faire chavirer le coeur d'humain (s) désireux de te donner amour, bon soins et confort durant toute ta vie ! Bisous adorable petite NANA !

  • Justine le 09/02/2024 à 14:32

    Oui @Cressou on va aider Biscotte et Craquotte à quitter bien vite la Tunisie et THORA et ses BB la Guadeloupe, j'espère qu 'AA laissera encore un peu de temps à cette fiche, COPA fait tant et tant pour sortir ces pauvres loulous de l'enfer ! Quant à MYRIELLE ET MYRTHA qui n'ont pas eu la chance de voit leur collecte se terminer, j'espère qu'elles aussi pourront vite rejoindre la métropole .

  • Cressou le 08/02/2024 à 21:48

    Mea culpa @Justine, j'ai confondu avec Biscotte et Craquotte ! Ça ne me reussit pas de pas dormir....

  • Cressou le 08/02/2024 à 17:28

    @Justine, MYRIELLE et MYTHA sont en Tunisie...autre lieu "paradisiaque" pour les animaux, on espère la reussite de leur collecte ! THORA et ses BB pourraient faire partie du voyage, si on a encore un peu se temps pour cette famille...

  • Justine le 08/02/2024 à 14:37

    Merci aux magiciens et magiciennes pour la clôture de cette collecte, NANA va pouvoir s'envoler avec SIA vers la métropole , j'espère que MYRIELLE ET MYTHA seront de ce beau voyage ! A bientôt de leurs nouvelles et de tendres caresses à NANA et à nos autres louloutes.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 08/02/2024

99%

419,98330 € collectés

sur un objectif de 420 €

26 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1707918609
LINA
14%
Image 1707145327
PITCHOUE
79%
Image 1705401385
Bonhomme
6%
Image 1701790178
Kiwi
46%

Urgences

Image 1701109360
Coco
18%

SOS

Image 1707834006
BILLY
12%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1706819202
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2024
24%
Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
31%
Fonds d'urgence
41%
Fonds d'urgence
27%
Fonds d'urgence
26%
Fonds d'urgence
32%
Fonds d'urgence
46%
Fonds d'urgence
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.