NAYAE
Deux petites chiennes créoles mourant littéralement de faim dans une zone désertée. Les mesures contre les chiens errants se durcissent. Nous avons grand besoin de votre aide.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à tous !
L'équipe du COPA Guadeloupe !
La fourrière : un durcissement important, une hécatombe se profile et des amendes pour les bénévoles
Le préfet de Guadeloupe a lancé un décret durcissant les rafles de la fourrière et euthanasies massives pour les chiens trouvés abandonnés, ça a été mis sur le mur de la préfecture de Guadeloupe, toujours les mêmes qui vont s’enrichir en fait en profitant de la misère animale !!
Et il a durci les amendes pour les pauvres bénévoles qui font de leur mieux pour les nourrir et les protéger ! Nous n’avons aucune info sur une éventuelle reprise des départs et bien sûr aucune perspective d'adoption en Guadeloupe.
Nayae et Cokie, chiennes squelettes, l'une vit l'autre a cessé de se battre
« Voici la triste histoire de la jeune Cokie et de sa sœur Nayaé, abandonnées dans un état sanitaire de grande détresse, squelettiques, décharnées, tenant à peine sur leurs pattes, traces de chaînes trop serrées autour du cou, griffes trop longues et pattes sans muscles signes d’une vie passée à l’ attache sans nourriture et jamais détachées donc n’ont jamais marché ni couru ni joué ..
Ce qui est tristement banal en Guadeloupe en fait !! Et pour finir elles ont été jetées à la déchetterie proche de la rocade vers la zone de Grand camp, aux abords de Pointe à Pitre. Depuis le confinement nous n’arrivions plus à les nourrir et avec l’arrêt des frets, la centaine de chiens qui devaient partir entre le 20 mars et le 3 avril sont toujours dans nos FA et aucune place ne s’est libérée.
Bref, la semaine dernière, une bénévole a réussi à se rendre à la déchetterie et vu l’état des 2 sœurs en train de mourir sur place, déshydratées, décharnées et sans force, elle les a mises dans sa voiture et nous avons réussi à les faire hospitaliser en urgence.
Trop tard pour Cokie : la mort comme délivrance d'une brève vie de misère
Cokie était donc une pauvre chienne squelette avec problèmes lourds de dénutrition et forte fièvre.
Elle a été admise chez le vétérinaire, placée sous perfusion pour réhydratation avec beaucoup de fièvre et des globules blancs assez élevés signe de la présence d'une infection en plus d'être testée diro ++ Malheureusement, malgré l'hospitalisation, les soins et le début des piqûres pour éliminer les larves Cokie s’en est allée, plus envie de lutter pour vivre dans ce monde d’humains si cruels envers nos 4 pattes innocents. Nous prendrons en charge ses frais et hospitalisation, au moins nous avons pu adoucir ses derniers moments.
Photos en mémoire de Cokie et de son court passage sur terre
Nayaé se bat, tous ensemble aidons-là à gagner ce combat
Sa sœur Nayaé a l’air de vouloir s’accrocher à la vie, et nous lançons un SOS pour elle ! Pourriez vous nous aider à la remettre sur pattes ?
Vu les conditions actuelles, elle ira finir les soins en FA car les vétérinaires n’ouvrent plus que très peu leurs cabinets.
On pense qu’elle attend des bébés et il faudrait la faire opérer dès que possible, elle est si faible qu'elle mourra si elle doit faire naître ses chiots !
Voilà, nos SOS n'arrêtent pas et je gère au jour le jour pour ne pas perdre le moral et perdre de vue qu’il faut continuer coûte que coûte mais il est vrai que nous sommes dans une situation désespérée, qui va de pire en pire !
Nayaé, tout comme l'était la pauvre Cokie, est une jeune chienne sociable douce et d’une reconnaissance sans limite envers ses sauveuses et sa FA, aucune rancune envers l’humain comme tous nos créoles maltraités !
Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous
Merci de signer notre pétition et de la partager
Aidez-nous à sauver Nayae dans cette période encore plus difficile
Pour lui sauver la vie nous avons besoin d'être en capacité non seulement de la soigner mais aussi de la mettre en conformité sanitaire et administrative afin d'être prêts quand les vols vers la métropole reprendront car les adoptions sont rares en Guadeloupe pour ne pas dire inexistantes.
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son futur accueil en métropole, quand ce sera à nouveau possible.
Sans votre aide, Nayae n'a pas d'avenir.
NAYAE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Moly le 27/04/2020 à 23:12
-
wildcat le 27/04/2020 à 22:22
-
Moly le 27/04/2020 à 11:26
-
Moly le 26/04/2020 à 21:41
-
aida le 26/04/2020 à 21:32
-
Lophelia le 26/04/2020 à 19:58
-
Lophelia le 26/04/2020 à 19:55
-
wildcat le 26/04/2020 à 19:50
-
aida le 26/04/2020 à 18:50
-
AnneV le 26/04/2020 à 18:11
-
Patapon20 le 26/04/2020 à 18:04
-
wildcat le 26/04/2020 à 16:13
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 27/04/2020
7,41215 € collectés
sur un objectif de 825 €